duree douleurs post operatoire?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar danemo » Lun 1 Déc 2014 18:43

IMPORTANT
Les cicatrices se trouve comme sur la photo ?
Image
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar Digitale » Mar 2 Déc 2014 13:18

Mon dieu ! Je suis contente d'avoir été a aix ! C'est affreux ces cicatrices ça doit faire mal en plus
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar Jack Sparrow » Mar 2 Déc 2014 17:14

Ca m'étonnerait qu'avec ce genre de truc, tu puisses dès le lendemain conduire 300 km :o
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar danemo » Mar 2 Déc 2014 17:58

Jack Sparrow a écrit:Ca m'étonnerait qu'avec ce genre de truc, tu puisses dès le lendemain conduire 300 km :o


A titre d'exemple j'ai posté cette photo (qui n'ai pas de moi mais trouvé ici sur se forum) pour que ceux qui se sont déjà fait opérer m'expliquent ou vont se situer les cicatrices, a quel niveaux ? a quel endroit ? en prenant des point de repère sur la photo.
Ceci le but de me préparer à ma convalescence, savoir si la position assise va être délicate, si un coussin suffira enfin que je sois le plus possible informer. Merci.
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar Jean Aymar » Mar 2 Déc 2014 18:26

Je ne me suis pas fait opéré, mais à mon avis , sur cette photo il s'agit d'une opération transglutéale ( méthode Nantes).
A Aubagne il opère par voie périnéale, donc les cicatrices doivent se situer plus bas.

Je ne pense que ce soit raisonnable , ni prudent, de prendre la route le lendemain de l'opération et le travail une semaine
après. Le repos après l'opération est important pour le succès de l'opération.

J'ai bien compris que tu ne pouvais pas te permettre de prendre 1 mois d'arrêt maladie, mais est ce que tu ne pourrais pas remettre à plus tard ton opération.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar catelin » Mar 2 Déc 2014 18:42

Bonsoir

Ayant été opéré de la névralgie,je connais bien le problème,La photo des cicatrices que vous avait mis son l’opération
transgluteale ,opération réalisé a Nantes par le professeur Ro----.Par contre,pour le médecin d’Aubagne,les cicatrices sont d"environ 3 cm en bas des fesses vers l'anus;
Si je peut vous donner un bon conseil;pour le retour de l’opération,ne conduisait pas,c'est de la pure folie,Apres l’opération ,il faut compter un bon mois de repos,sachant qu"en générale,il faut compter de nombreux mois avant de retravailler et souvent a mi"temps,Il faut compter entre 18 et 24 mois pour aller mieux,Pour la conduire,compter pas avant 5 semaines,et sur de petite distance,Si vous voulez vous en sortir,écoutez les conseils de ceux qui sont déjà passez par la.Amicalement Bernard
catelin
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 16 Avr 2014 12:18

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar Jean Aymar » Mar 2 Déc 2014 18:50

A "Décompression chirurgicale du NP par voie périnéale " et tu fais défiler les photos...
Tu verras à quel endroit il opère... :

http://www.pudendalsite.com/Publication3.php
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar coussinette » Mar 2 Déc 2014 20:22

Je voulais parler de risque d'accident de voiture... 350 km entre les restes de l'anesthésie, la fatigue de l'opération et l'énergie que prend une cicatrisation après une opération (on ne s'en rend compte qu'après bien souvent, mais ça fatigue tout l'organisme), ce n'est pas raisonnable.

Tu as droit à l'ambulance et tu seras remboursé, il faut juste que le médecin te fasse une demande de transport avant ta sortie. Déjà 350km en tant que passager c'est beaucoup pour un lendemain d'intervention... J'avais 1h de presque uniquement autoroute et 2 jours après l'opération, c'était déjà épuisant !

Quelle que soit l'intervention, transgutéale ou autre, la position assise est sensible.
La cicatrice ci-dessus c'est impressionnant, mais la douleur c'est interne, la suture en elle même ça peut être sensible mais ce n'est pas grand chose je trouve.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar danemo » Mar 2 Déc 2014 20:47

coussinette a écrit:Je voulais parler de risque d'accident de voiture... 350 km entre les restes de l'anesthésie, la fatigue de l'opération et l'énergie que prend une cicatrisation après une opération (on ne s'en rend compte qu'après bien souvent, mais ça fatigue tout l'organisme), ce n'est pas raisonnable.

Tu as droit à l'ambulance et tu seras remboursé, il faut juste que le médecin te fasse une demande de transport avant ta sortie. Déjà 350km en tant que passager c'est beaucoup pour un lendemain d'intervention... J'avais 1h de presque uniquement autoroute et 2 jours après l'opération, c'était déjà épuisant !

Quelle que soit l'intervention, transgutéale ou autre, la position assise est sensible.
La cicatrice ci-dessus c'est impressionnant, mais la douleur c'est interne, la suture en elle même ça peut être sensible mais ce n'est pas grand chose je trouve.


Bonsoir, j'ai finalement reporteé la date. Cousinette tu as pris l'ambulance pourle retour?
Je pensais autrement me reposer deux ou trois jours au centre de repos auquel est rattaché la clinique d'Aubagne et ensuite
prendre le train. Mais c'est la meme chose carle retour je serai aussi assis comme en voiture et le voyage dure deux heures de plus.
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: duree douleurs post operatoire?

Messagepar Jack Sparrow » Mar 2 Déc 2014 22:26

L'avantage du train, c'est que tu peux te lever quand tu veux. Mais ça risque d'être douloureux.
Bon, même en ambulance, c'est douloureux. Tu as une date pour l'intervention ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités