6 mois après

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: 6 mois après

Messagepar steina » Jeu 30 Oct 2014 11:48

oui, pas très loin Hélène. Moi qui rêvais de découvrir l'Inde et l'Amérique latine, je suis contente, maintenant, quand je réussis à aller faire mes courses au Super U à 1/4 d'heure de voiture...Mais bon... ;)
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: 6 mois après

Messagepar helene pf » Jeu 30 Oct 2014 12:11

Steina :
l'amélioration peut se poursuivre pendant des mois et même des années après la chirurgie...C'est ainsi que ça s'est passé pour moi.( dans mon cas, j'ai commencé à avoir de l'amélioration 1an 1/2 après l'opération....)
Mais, il faut "aider" un peu la nature... trouver le bon rythme , ce qu'on peut faire et ne pas faire au risque d'augmenter les douleurs.... Bien sûr, c'est assez frustrant....mais aussi ô combien réjouissant de voir les petits progrès .... :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: 6 mois après

Messagepar steina » Ven 31 Oct 2014 11:53

Hélène, est-ce que tu avais un progrès, une petite amélioration au bout de six mois? Je te pose la question parce que le prof Ro---- est en train de faire une étude pour essayer de prouver que cette amélioration post 6 mois est prédictive d'une amélioration très satisfaisante à 1 an post op.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: 6 mois après

Messagepar steina » Ven 31 Oct 2014 11:58

excuse moi Hélène, je n'avais pas bien le passage où tu parles de ton amélioration. Donc, à six mois, je suppose que les choses n'avaient guère changé pour toi. Effectivement, tu as dû respirer un peu quand l'amélioration s'est finalement annoncée!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: 6 mois après

Messagepar dec70 » Mer 5 Nov 2014 14:31

Bonjour a tous,

J'ai été opéré le 10/04/2014, j'ai revu le prof Ro---- le 7/10, Je n'ai aucune amélioration et même depuis 3 semaines c'est pire qu'avant l'opération ( je prends de la morphine ).
J' en viens a penser que l'opération n'a sans doute pas résolu l'origine de mes douleurs.
Je crois que je suis dans les fameux 1 % ...

Je travaille tant bien que mal parce que j'ai des pressions financières qui m'y oblige mais c'est dans une grande souffrance.

Il y a sans doute pire que moi mais quand même j'attendais autre chose !

Bon courage a tous .

Christophe
dec70
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 14:43

Re: 6 mois après

Messagepar steina » Mer 5 Nov 2014 17:12

Qu'en pense le prof R Christophe?
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: 6 mois après

Messagepar dec70 » Mer 5 Nov 2014 17:23

Pas grand chose a vrai dire ! Il m'a prescrit du cymbalta que je n'ai pas pris car j'ai peur d'être " abruti". Il me propose un RV avec un médecin de la douleur à la prochaine consultation.

Est ce que quelqu'un a déjà pris du cymbalta ? Est ce que çela fait effet ?
dec70
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 14:43

Re: 6 mois après

Messagepar miolichri » Jeu 6 Nov 2014 08:49

bonjour, oui j'ai pris du CYMBALTA durant 18 mois environ. Ce médicament m'a permis de sortir du trou psychologique dans lequel j'étais tombée au début de la NP, j'ai pu voir les choses différemment. Les douleurs se sont un peu améliorées, mais n'ont pas totalement disparu. Pas ou peu d'effets secondaires, sauf le poids où il faut être vigilant.
J'ai réussi à me sevrer de ce médicament, volontairement, en quelques mois, sans rebond de dépression, ni réelle augmentation des douleurs. Ce sevrage était une démarche volontaire, faite à un moment où je me sentais capable de vivre la NP sans la béquille d'un anti-dépresseur. Conclusion plutôt positive en ce qui me concerne pour le CYMBALTA.
Bon courage.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: 6 mois après

Messagepar bonespoir » Sam 20 Déc 2014 15:55

Hugue 44 a écrit:Moi aussi j'étais dans le "bon wagon"; wagon d'un train qui est passé un an avant le tien mais malheureusement j'ai dû en descendre. Alors Steina, ne fait pas comme moi, ne descend pas, reste (debout) bien accroché jusqu'à la fin du trajet.
Bises
Hugue


Bonjour, question à Hugue 44: que veux-tu dire par "j'étais dans le bon wagon mais j'ai du en descendre" ? car le Pr R.t qui m'a opéré m'a dit "vu ce que j'ai trouvé il y a des chances que vous soyez dans les 70%".
Comme j'en suis à 4 mois 1/2 post opé je ne vous en dis pas plus. Le 10 Février 2015 mon rdv des 6 mois avec Pr .R. t

Question à tous les opérés de np ou nc à Nantes: nous a -t- on fait espérer la même chose (d'être dans les 70%) le jour de votre sortie de la clinique?
merci de vos réponses
bonespoir.
homme, né 1953, douleurs périné nov 2012. Critères de Nantes positifs: Opération chirurgicale libération transposition bilatérale du nerf pudendal Aout 2014.
2018: implantation neurostimulateur avec electrodes dans cone médullaire. 50% de réduction de la douleur. Je revis
bonespoir
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 9 Oct 2014 21:02
Localisation: maine et Loire

Re: 6 mois après

Messagepar Digitale » Sam 20 Déc 2014 17:50

En mm temps on va pas nous dire " voilà vous êtes opéré , vous êtes foutu ya aucune chance pour vous ".
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités