l'après chirurgie

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: l'après chirurgie

Messagepar Christine64 » Mar 8 Juil 2014 16:35

yes ! et moi qui ne suis pas opérée même chose un jour avec "beaucoup" de douleurs, un autre avec "un peu moins de beaucoup" et un jour où c'est presque supportable sans avoir rien changé.

Et c'est vrai aussi qu'un mouvement anodin peut déclencher des douleurs pas possible !

je fais très attention à ce que je fais, comment je le fais sauf que des fois quand je vais un peu mieux je fais des tentatives de mouvements et là !!!! là !!!! punition quasi immédiate ou le soir ou le lendemain.

Bref, il ne faut rien faire ou presque rien .... je marche, c'est tout ce que je peux faire. Ni ménage, ni jardin, ni pelouse, rien quoi ... et debout tout le temps en statique je ne supporte pas et plus. Je vieillis et cela me fait peur car comment sera la suite avec cette "merde" !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: l'après chirurgie

Messagepar Digitale » Mer 9 Juil 2014 20:39

Constipation, stress, contrariété, mauvais temps, trop d'activité physique surtout ce qui fait bosser les abdos. Voilà ce qui augmente mes douleurs. Mais y'a des jours ou vraiment je ne comprends pas pourquoi j'ai plus mal que d'autres
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: l'après chirurgie

Messagepar ISA25 » Jeu 10 Juil 2014 17:41

Oui c'est incompréhensible moi des soirs je me couche ça va pas trop mal et le lendemain matin pas aussitôt les yeux ouverts j'ai mal !!!!!!! et tu te dis mais bon sens qu'est ce que j'ai pu faire cette nuit qui me fasse souffrir comme ça ??? Rien nada, niette !!!!! Des fois j'en viens à me dire c'est peut etre ton matelas qui est foutu !!!!!
ISA25
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 12:12

Re: l'après chirurgie

Messagepar miolichri » Jeu 10 Juil 2014 18:15

à propos de matelas, j'ai acheté il y a 2 ans environ, un surmatelas à mémoire de forme, car je ne supportais même plus le contact avec mon matelas, qui n'était pourtant pas en mauvais état. Cela m'apporte un vrai confort, c'est un plaisir de se mettre dessus, j'ai l'impression d'être enveloppée... je l'ai acheté chez BUT, environ 150 euros, je crois.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: l'après chirurgie

Messagepar ISA25 » Jeu 10 Juil 2014 19:30

merci pour le renseignement toujours bon à prendre il est vrai que le matin qu'une envie me lever tellement le fait d'etre sur la fesse gauche me fait mal !!!!
ISA25
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 12:12

Re: l'après chirurgie

Messagepar steina » Ven 11 Juil 2014 03:47

ce que tu as pu faire Isa25 c'est prendre une "mauvaise position pour le nerf". C'est ce que m'a dit le chirurgien quand je lui ai raconté que j'avais mal la nuit. Finalement, c'est toujours de notre faute et faudrait se surveiller même la nuit!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: l'après chirurgie

Messagepar Hugue 44 » Ven 11 Juil 2014 06:51

Au début de mes douleurs anales (mai 2011), j'ai tout de suite remarqué que je ne pouvais pas rester couchée sur le dos car la douleur augmentait très vite, et automatiquement je me suis couchée sur le ventre, pour dormir mais aussi pour regarder la télé, pour lire ce qui est très fatiguant et provoque des douleurs de dos mais aussi du cou. Mais je dors normalement ce qui permet de récupérer un peu et de repartir reposer pour une nouvelle journée de douleurs.
Un an après l'opération je commence seulement à pouvoir m'allonger sur le dos mais les jambes pliées et pas très longtemps. La position assise même avec un coussin est de courte durée (15 à 30 mn).
Courage à tous

Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: l'après chirurgie

Messagepar ISA25 » Sam 12 Juil 2014 18:21

Oui Seina je pense que tu as raison mais de toute façon tous les matins quand je me reveille j'ai mal sur la fesse gauche et je ne peux pas rester au lit il faut que je me lève, finit les grasses mat !!!!!!
ISA25
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 12:12

Re: l'après chirurgie

Messagepar steina » Dim 13 Juil 2014 16:15

Depuis que j'ai été opérée, je n'ai plus du tout mal la nuit. C'est déjà énorme même si, bien sûr, j'aspire à mieux comme pouvoir faire de la voiture par exemple. J'ai pris ma voiture pour faire quelques courses vendredi et c'était difficile (25 min aller-retour).
Je recommence à aller au resto en emmenant mon coussin et je me lève si besoin au cours du repas.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: l'après chirurgie

Messagepar ISA25 » Ven 5 Sep 2014 17:35

Bonjour j'ai été opérée le 22 aout d'une NP coté gauche, je n'ai pas eu le temps de demander au chirurgien ce que je n'avais pas le droit de faire après l'opération pouvez vous m'aiguiller merci
ISA25
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 12:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités