l'après chirurgie

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: l'après chirurgie

Messagepar tulipe » Ven 5 Sep 2014 18:09

moi 15 mois après l'opération unilatérale gauche toujours des douleurs (brulures) à n'importe quelle heure et parfois presque rien du tout

mais je vais mieux

j'ai remarqué que mes brulures s'aggravent quand je m'énerve un peu et hop là tout de suite brulures !!

si je suis calme la vie est supportable

bon courage aux nouveaux opérés
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: l'après chirurgie

Messagepar cihani » Sam 6 Sep 2014 03:32

oui c est un peu le problème pour moi, les douleurs ne sont pas instantanées, et souvent viennent bien après le déclencheur: ménage, certaines positions (genre abduction des jambes, me pencher en avant ou les jambes à l'oblique par rapport au corps comme le dos au mur et les jambes à 30° etc),...la relation jambes/bassin.
Et il suffit ensuite d'autres gestes "malheureux pour augmenter la douleur.

Le pire a été de marcher dans l'eau jusqu'au cou pendant 15mn environ, sur le moment rien, maisl es 2 semaines qui ont suivies a été un enfer, une crises permanente.

Il reste la position assise et la défécation qui elles amènent rapidement à une douleur.
C est pour moi ce laps de temps entre la cause et effet qui m'ont perdu pour trouver ces gestes...

il faut faire comme les migraineux, ils notent tout, ce qu'ils mangent, voient, sentent, leur cycle mentruel, etc pour comprendre l'élément qui déclenchent leurs crises...
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: l'après chirurgie

Messagepar cihani » Sam 6 Sep 2014 04:51

isa,

je trouve que l'on est peu aidé, il faut presque leur arracher les vers du nez :D
Nous ne somme pas habitués (chirurgie), et les questions ne nous viennent pas forcément à l'esprit.

je ne sais pas avec quelle technique tu as été opérée, mais l ex presidente de l'AFAP (dsl oublié votre nom), conseillait le repos total pendant 6 mois, ne pas faire d'effort etc...
C est pas toujours facile à appliqué, mais je pense qu il faut se ménager au maximum oui.

Eviter des positions qui pourraient rouvrir les plaies: accroupir, trop se pencher, etc..d'ailleurs les kiné sont déconseilles avant plusieurs mois également...

Apres je ne sais pas plus que toi.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: l'après chirurgie

Messagepar Thilalo » Lun 3 Nov 2014 15:50

A deux mois post op à Nantes...le Pr Ro---- n'a plus le même discours...en tout cas avec moi, reprise du travail...footing petit a petit...le tennis dès que je le sens....
Thilalo
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:46

Re: l'après chirurgie

Messagepar coussinette » Lun 3 Nov 2014 19:14

Tout dépend des cas Thilalo, c'est sans doute pour ça que tu n'as pas les mêmes consignes. Le principal c'est d'y aller en douceur malgré tout, et de faire selon tes possibilités.

Il fait un arrêt de 6 semaines maximum, c'est bien qu'il y a des personnes pour qui c'est suffisant. Ensuite tout dépend des dégâts, de la chirurgie plus ou moins difficile, et de la durée des douleurs auparavant... Certains ne reprendront peut-être jamais :roll:

En tout cas tant mieux pour toi, c'est positif tout ça !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: l'après chirurgie

Messagepar Digitale » Lun 3 Nov 2014 20:21

Il y a quand mm une chose que je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu de douleurs supérieurs a 3/10. Et jamais eu de crise non plus. Pourtant le chirurgien a dit que mon nerf etait TRES comprimé. Pourquoi je n'ai pas eu de douleurs insupportables alors ?
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: l'après chirurgie

Messagepar coussinette » Lun 3 Nov 2014 20:46

Il existe bien des gens avec un nerf très comprimés et abîmé que l'on découvre lors d'une autopsie mais qui n'ont jamais souffert...
Comment l'expliquer ? Les médecins ne savent même pas :roll:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités