Thèse récente névralgie pudendale

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 3 Jan 2024 15:46

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le compte -rendu très détaillé d’une thèse récente sur les névralgies pudendales et clunéales. On y parle bcp de Nantes mais aussi de confrères belges et les résultats concernant les améliorations semblent plus conformes que ce que l’on entend parfois. Le lien est  D.....ccsd.cnrs.fr
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 3 Jan 2024 15:48

Correction, le lien est : D.....ccsd.cnrs.fr
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 3 Jan 2024 15:50

Bon, il ne veut pas. Remplacez D… par D..... Le reste du lien est correct.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 3 Jan 2024 15:51

C’est une blague ? Il faut écrire D.... à la place du D…
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 3 Jan 2024 15:54

Il faut écrire D.... en minuscule.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 3 Jan 2024 15:59

Bon, j’abandonne. Le lien est correct sauf le D… qu’il faut remplacer par le nom de l’auteur des « Trois mousquetaires «  en minuscule. Impossible de l’envoyer, désolé.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar helene pf » Mer 3 Jan 2024 18:28

Augustin , je viens à ton secours ...!

J'ai réussi à trouver cette thèse en tapant sur internet : névralgie pudendale thèse cnrs

très complète, cette thèse demande un long temps de lecture .... assise ... pas top avec la "np" ! :lol:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Augustin Meaulnes » Jeu 4 Jan 2024 11:12

Ouf, merci Hélène. On voit par là que je subis plus l’informatique que je ne la maîtrise. Oui, la thèse est longue mais intéressante. J’en profite pour te renvoyer mes vœux les meilleurs possibles ainsi qu’à toutes celles et ceux du forum. Gardons espoir et courage. À bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Aurélien » Ven 19 Jan 2024 15:00

"Dans notre cohorte, des discordances d’évaluation par le patient ont été constatées.
56 patients présentaient une diminution de l’intensité de la douleur et/ou une augmentation de la durée maximale de station assise sans satisfaction au traitement.
Les critères d’évaluation unidimensionnelles, satisfaction au traitement, intensité maximale de la douleur et durée
maximale de station assise, ne nous ont pas semblé refléter le bénéfice réel des patients.
L’équipe soignante doit encourager une reformulation des objectifs thérapeutiques, promouvoir
une modification du comportement du patient douloureux chronique et le rendre acteur de
l’amélioration de sa qualité de vie, afin d’éviter les attentes irréalistes et les déceptions amères.

No statement... je préfère ne rien à écrire, cela risquerait d'être un peu trop "amer"...

Et pourtant dieu sait que j'ai une grande confiance en la médecine et suis reconnaissant de tout ce qu'ils ont essayé de faire pour moi.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Thèse récente névralgie pudendale

Messagepar Aurélien » Ven 19 Jan 2024 15:29

Bon, après, à la réflexion j'imagine que parfois c'est bien ce qui se passe : j'entends par là quelqu'un qui va mieux mais qui espérait trop reprendre une vie normale...

C'est juste qu'en temps que patient "cool" (dixit le chir), je suis très sérieux quand j'affirme n'avoir aucune amélioration dans mon cas précis. Après c'est pas de chance, c'est comme ça. Dur à accepter, mais je tiens à être cru, écouté, et j'ai la chance d'avoir une épouse qui me croit, et des enfants qui me portent à bouts de bras sans le savoir (même si je le leur dis parfois).

Au fait, merci Augustin pour le lien.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités