Suites de chirurgie de neurolyse du nerf pudenal

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Suites de chirurgie de neurolyse du nerf pudenal

Messagepar Franri » Lun 19 Fév 2024 09:49

Bonjour à tous,

Je lis ça et là des messages - pas forcément positifs - qui fleurissent... et je ne vais malheureusement pas faire exception à cette "règle" !

En effet, cela fait quelques semaines que mes muscles me donnent du fil à retordre : je suis dans une petite spirale de douleurs liées à de la contraction musculaire en premier lieu de l'obturateur interne et de l'élévateur de l'anus, qui entrainent des douleurs au niveau de l'intérieur de la cuisse et le pli fessier (en gros : adducteurs et grand fessier).

Momentanément, j'ai stoppé le running, la position assise est un peu compliquée ces derniers temps et j'ai repris mon coussin dans des situations où je ne l'avais plus.
Bref, légère rechute !

C'est assez difficile à expliquer : il y a eu une grosse période de stress en fin d'année, puis quelques contrariétés familales dernièrement, mais est-ce suffisant pour justifier ? Je suis également en baisse du médicament, puisqu'en deux mois (et en accord avec le médecin dans une période où cela allait bien) je suis passé de 150mg/jr et à 50mg/jr de Lyrica.
Ayant vu le médecin dernièrement, il m'indique qu'il s'agit de douleurs musculaires à ce stade (et non de douleurs neuropathiques - ce qui en soit est plutôt rassurant) mais cela doit impliquer du massage intracavitaire (sachant que jusqu'à présent je n'avais eu que la sonde).

Bref, la pente ascendante sur laquelle je me trouvais s'est interrompue, il faut le reconnaître objectivement.

Maintenant, ce que je n'arrive pas à expliquer, ce sont ces contractions musculaires dont je peine à trouver l'origine (je sens parfois mes muscles qui serrent alors que je suis en train de marcher tranquillement). Je pense que, de toute façon, la douleur appelle la douleur, donc il faut casser cette spirale.

Voilà, bon en soit, il faut relativiser ce n'est pas encore trop grave, mais il est vrai que, moi qui pensais être sur une pente ascendante durablement, cela peut s'interrompre et tout cela reste bien fragile.

Bon courage à tous !
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Suites de chirurgie de neurolyse du nerf pudenal

Messagepar Sam8 » Lun 19 Fév 2024 11:54

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous donner du grain à moudre mais dans mon cas, la perte de masse musculaire due au trail (Course à pied) réduit ma masse musculaire notamment au niveau des fessiers et des cuisses et cela favorise l'apparition de nouvelles douleurs musculaires que je n'avais pas avant sans parler du fait que les à coup en courant favorisent un tassement du" plancher pelvien" au dessus de la zone. Cela aurait tendance à pousser sur les éléments en dessous.
Cdlt.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Suites de chirurgie de neurolyse du nerf pudenal

Messagepar Franri » Mer 28 Fév 2024 08:53

Bonjour Sam,

Merci pour votre mot ; ça pourrait être une possibilité, toutefois je suis vraiment un jogger très amateur, peut être pas assez pratiquant pour que cela entraine une grosse modification musculaire.

J'ai revu mon médecin traitant, et le lyrica va être légèrement augmenté (de 50 mg à 75 mg/ jour).
Il est vrai que j'ai constaté une augmentation de la douleur à partir du moment où j'ai baissé le lyrica. On va bien voir ce que donne ce réajustement de la dose.

Mais j'avoue être assez déconcerté, j'étais véritablement sur une pente ascendante et plein d'optimisme au dernier trimestre 2023, et en ce moment, c'est plutôt le sens inverse.
Comme quoi, rien n'est jamais gagné... !
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Suites de chirurgie de neurolyse du nerf pudenal

Messagepar Sam8 » Mer 28 Fév 2024 18:17

L'obturateur interne lorsqu'il devient tendu vient se contracter autour du canal d'Alcock et peut générer des douleurs en irritant/bloquant le nerf pudendal du coté concerné.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Suites de chirurgie de neurolyse du nerf pudenal

Messagepar Aurélien » Dim 3 Mar 2024 08:58

Bonjour Franri,

courage à vous, je ne sais pas quoi vous dire d'autre, désole. Mais je vous l'envoie avec le cœur.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron