Kiné en postop ?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Kiné en postop ?

Messagepar Aurélien » Dim 1 Jan 2023 09:50

Bonjour les amis et au passage bonne année 2023 à tous (càd la moins douloureuse possible notamment),

mon beau-frère est ostéo et il m'a conseillé via ma femme de faire de la kiné en postop pour éviter que des adhérences ne reviennent figer l'hémisphère gauche de mon auguste postérieur.

A Nantes, la question de la kiné postop n'a pas été évoquée par l'équipe, sauf oubli de ma part (qui est possible étant donné la quantité de drogues légales que je m'envoie...).

Alors je me posais la question : faire de la kiné en postop est-il pertinent ? Je parle de l'opération de Nantes hein, càd section des ligaments sacro-machin et sacro-bidule etc...

D'avance un grand merci pour vos réponses !
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Kiné en postop ?

Messagepar helene pf » Dim 1 Jan 2023 13:21

coucou me revoilou
Aurélien ,
personnellement, en post'op, j'avais essayé la kiné "spéciale NP" proposé à Nantes ; mais sans résultat positif voire même douleurs + .......

J'ai préféré l'ostéopathie douce , qui permet de détendre les muscles et tensions diverses ......résultat plus positif .
et en plus , si tu as un ostéo particulier , c'est top !!! :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 613
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Kiné en postop ?

Messagepar Aurélien » Mar 3 Jan 2023 09:08

Bonjour Hélène, merci pour ta réponse.

Malheureusement il habite trop loin donc ce ne sera pas avec lui.

Bonne journée
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités