Journal postop Aurélien

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mar 13 Déc 2022 12:40

Bonjour à tous,

mon premier journal postop a été clôturé, apparemment quelqu'un avait posté un message qui ne respectait pas les règles du forum. Je n'ai pas eu le temps de voir qui, ni ce qui était écrit, mais svp qui que vous soyez évitez de le refaire, merci.

Deux fils en deux jours ont du être ainsi clôturés par l'admin, qui au passage est quelqu'un de bienveillant qui fait juste son boulot (non rémunéré). Pour ceux qui souhaitent déverser du ressentiment voire de la haine envers qui que ce soit, membres de ce forum ou équipes médicales, passez votre chemin svp, merci.

Ce forum est précieux pour moi, je souffre et j'ai besoin de pouvoir interagir avec des gens qui souffrent aussi, dans le respect de chacun.

Courage à tous pour votre journée.
Aurélien
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Mar 13 Déc 2022 21:04

Bonjour Aurélien,
mon message n'a rien à voir avec la chirurgie ... mais juste une envie de proposer quelques mots à piocher pour aller mieux !

Patience, Lenteur, Espoir, Rêves, Empathie, écoute, Silence, Musique, Marche, Respirer, Regarder, Observer, Nature, Sourire, Rire, Instant présent, écrire, Chanter, Peindre, ......... etc.... :D

bonne semaine à tous et toutes.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Ven 16 Déc 2022 07:14

Merci Hélène.

Hier j'ai ressenti un profond désespoir toute la journée. Cette maladie me vole ma vie. Depuis l'opération je ne fais plus rien, dès que je prends la voiture même seulement 2 minutes je me sens mal ensuite, dès que je marche trop longtemps j'ai mal ensuite, même simplement rester debout longtemps j'ai mal ensuite. Et ce en ne faisant plus rien depuis 3 mois. Et ce malgré être passé de 150 mg de tramadol LP par jour à 200 mg LP par jour. Sans compter les 600 mg de prégabaline et les 50 ou 100 mg de tramadol "bonus" que je suis obligé de prendre régulièrement en milieu d'après-midi pour réussir à survivre jusqu'au soir.

Je n'ai plus d'espoir en stock, plus de patience. Le matin j'ai regardé des photos de la période où je vivais vraiment, pleinement, où j'avais une dignité, mettant des vêtements "normaux", où je n'avais pas de fuites urinaires, où j'avais une réelle vivacité intellectuelle, où je pesais 30 kg de moins, où je sortais mon VTT de temps en temps. Une période couvrant presque toute ma vingtaine, mes premières années en couple jusqu'à la toute petite enfance de mes deux premiers enfants.

Puis ma transformation progressive en bon à rien obèse et dépressif. La NP me démolit petit à petit, lentement, insidieusement mais sûrement. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai encore avant de perdre le contrôle, de perdre la raison ou de perdre ma maîtrise des doses de médicaments, doses élevées mais respectueuses des prescriptions de mon médecin, de perdre le peu de moral qui me reste de temps en temps, etc.

Bonne journée à ceux qui auront lu ces lignes déprimantes. Désolé, j'ai pas les moyens de consulter un(e) psy donc ça sort ici.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Ven 16 Déc 2022 10:51

je te réponds en MP .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Bliss66 » Lun 19 Déc 2022 08:48

Injure Aurélien.

Il me semble que jusqu’à la fin de l’année au moins, le gouvernement a mis en place un dispositif d’accompagnement psychologique remboursé par la sécurité sociale.

Pour cela, il faut une ordonnance du genreraliste et consulter un psychologue conventionné.

Si tu ressens le besoin d’être suivi ce qui me parait une. Inné idee, je te conseille d’en parler le plus vite possible à ton généraliste.

Ne lache pas. Courage.
NP« myofasciale » en 2007. Retour symptômes en 2021 (VTT depuis 2019). Brûlures pubiennes/ Pollakuirie/Brûlures perianales. Diagnostique : syndrome douloureux pelvien chronique. Arrêt des médicaments et gestion des émotions par méditation et yoga.
Bliss66
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 10 Juin 2022 20:13

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Bliss66 » Lun 19 Déc 2022 08:50

Et désolé pour les fautes d’orthographe, j’écris à partir d’un téléphone avec un super sens de l’écriture automatique…. :D
NP« myofasciale » en 2007. Retour symptômes en 2021 (VTT depuis 2019). Brûlures pubiennes/ Pollakuirie/Brûlures perianales. Diagnostique : syndrome douloureux pelvien chronique. Arrêt des médicaments et gestion des émotions par méditation et yoga.
Bliss66
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 10 Juin 2022 20:13

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Jeu 22 Déc 2022 12:55

Bonjour et merci Bliss66. Je regarderai.

La piste que j'explore c'est de m'efforcer de ne plus du tout réfléchir, et me protéger davantage en communiquant moins. J'en ai sans doute trop dit à trop de personnes, et je me rends compte que ça fait de moi quelqu'un de très vulnérable finalement.

Par ailleurs, il faut que je chasse le passé de mes pensées. Passé que j'ai tendance à idéaliser en plus. Me concentrer sur le présent, c'est l'un des conseils les plus avisés que j'ai reçus ces derniers temps.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mar 3 Jan 2023 09:13

4 mois postop :


Pour l'instant je ne ressens pas d'amélioration. Je continue de garder espoir. Je n'ai pas pu reprendre le travail : les trajets en voiture sont trop douloureux, même la position debout trop prolongée l'est. Je reste patient même si j'alterne les moments d'espoir et ceux d'un assez profond bourdon.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mar 3 Jan 2023 11:07

Mais je dois le reconnaître : ça va moins bien qu'avant l'opération. Et nettement.

J'ai besoin de davantage d'antalgiques qu'avant, or j'en prenais déjà beaucoup.

Et je fais face à deux soucis fonctionnels que je n'avais jamais rencontrés. Qui sont plutôt surprenants à mon "jeune" âge (je vais sur mes 35 ans). Et qui ont commencé après l'opération.

L'angoisse s'installe petit à petit, elle va croissante. La peur d'avoir fait une bourde en y allant. Mais aussi la peur de faire peur à des gens qui auraient besoin d'y aller. Dilemme.

Je m'engage à continuer de livrer sur ce fil ma réelle évolution de santé, en essayant d'être le plus objectif possible.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Sam8 » Mar 3 Jan 2023 11:53

Bonjour Aurélien,
Tes témoignages post-OP sont précieux.
Personne ne l'écris mais je pense que beaucoup de gens qui lisent tes propos en retire beaucoup d'enseignement.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités