Journal postop Aurélien

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mer 4 Jan 2023 08:51

Merci Sam.

J'ai l'impression de couler. La NP continue de démolir ma vie, dans tous les domaines, petit à petit. S'il faut que j'aille mieux un jour, j'espère que ça arrivera rapidement ou en tous cas avant que je ne chavire définitivement.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Sam8 » Jeu 5 Jan 2023 09:13

Courage !
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Jeu 5 Jan 2023 13:41

Merci encore.

Depuis quelques jours je dérape au niveau de ma consommation en tramadol. Mais sinon il y a ces brûlures insupportables qui reviennent trop, et je n'en peux plus, je ne les supporte plus.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Jeu 5 Jan 2023 14:39

Aurélien,
as-tu essayé les poches de gel glacé à mettre ...là où il faut .?.... ça peut atténuer les sensations de brûlures .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Jeu 5 Jan 2023 19:07

Eh ben justement, je vais essayer ce soir pour la première fois. Du froid. Merci Hélène pour tous tes gentils conseils.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Sam 7 Jan 2023 22:28

Accroche-toi Aurélien. J’ai récemment consulté un des chirurgiens réputés en Belgique pour ce qui est de la np. Il m’a parlé d’une inévitable traversée du désert ( ce sont ses termes exacts) pouvant aller de 3 mois à deux ans … Tous les cas sont particuliers, surtout pour cette pathologie sournoise. Laisser du temps au temps est la seule mais difficile issue. Sache que tu n’es pas seul. J’ai un peu questionné mon praticien quant au nombre d’opérations qu’il effectue, il m’a dit ne plus faire quasiment que cela, avec 25 opérations prévues d’ici fin février. Ça m’a paru énorme à son échelle et pour une pathologie dont on ne parle jamais ( il opère notamment pas mal d’Anglais). Sache que je ne peux rester assis sans coussin non plus ni trop longtemps debout. Je n’ai encore pu me résoudre à l’opération. C’est peu de choses mais tu as des frères et sœurs de souffrance. Tu as tenté tout ce que tu pouvais, garde espoir. À bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Dim 8 Jan 2023 13:52

Bonjour Augustin, merci beaucoup pour ton gentil message.

Ces jours-ci j'ai repris un peu de Laroxyl et du coup je me sens un peu mieux dans ma tête au moins.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Lun 9 Jan 2023 14:23

J'ai essayé la poche de gel. Je l'ai posée là où j'ai mal (pas trop envie de préciser), à un moment où la brûlure était de l'ordre de l'insupportable.

Sur le moment, ça a nettement diminué la brûlure. Je l'ai laissée 5 minutes seulement pour ce premier essai, ne sachant pas comment je réagirais après niveau douleur.

Dès que je l'ai enlevée, par contre, je suis revenu à l'état de brûlure précédent, même un peu plus. J'ai une forte allodynie (= douleur au contact) au niveau de mes parties...
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mar 10 Jan 2023 12:49

Un copain qui est passé par la même opération que moi, celle de Nantes, m'a confirmé que c'était très dur et que pour lui l'amélioration n'est apparue qu'au bout d'un an et s'est poursuivie jusqu'à deux ans postop.

Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit mais ce gars-là je le connais personnellement donc ça me réconforte, surtout que toute la semaine dernière c'était douleurs +++ malgré tramadol +++ et reprise du Laroxyl, le soir à très faible dose pour le moment. Et après un weekend de relative accalmie, ça a repris de plus belle hier matin, sans se calmer pour le moment.

Début mars je reprendrai le travail même si je dois le faire dans cet état. Car j'ai l'impression de disparaître complètement, de n'être plus rien, un point dans l'horizon des gens que je connais, jusqu'à mes plus proches. D'être juste un boulet, un poids, une charge. J'ai besoin de retravailler, de retrouver mon job qui me plaît vraiment, quitte à cachetonner à fond. Je vais essayer de dormir sur place au moins une nuit par semaine, pour éviter de me taper les 1h30 retour-aller de route.

Mais j'espère vivement que d'ici-là j'irai mieux, car sinon ça va être vraiment super dur.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Mar 10 Jan 2023 14:03

Aurélien ,
courage , courage , courage ......
en effet, comme l'a aussi écrit Augustin, ... je n'ai eu vraiment de l'amélioration qu'au bout de 2 ans ....
Après la chirurgie, le Pr Ro... m'a dit que mes nerfs étaient tellement abîmés ( "dilacérés avec "fascicules éparpillés" ) qu'il me faudrait attendre 2 ans ......
Bon , ce n'est pas le cas pour tout le monde !
ps : as-tu remarqué une augmentation des douleurs avec le temps pluvieux ? moi, c'est net ....j'appelle ça : la météo de mon C...! :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités