Journal postop Aurélien

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Lun 30 Jan 2023 12:30

Bonjour Aurélien,
Concernant le pseudo, j’ai fait la même chose que toi en inscrivant mon prénom et c’est uniquement parce qu’il m’a été signalé comme déjà pris que j’ai choisi autre chose, comme quoi… Tes bonnes résolutions sont extrêmement judicieuses. Perdre du poids va t’aider à positiver (prendre les conseils d’une diététicienne certifiée si c’est possible est important). Pour le boulot, je ne peux juger car ma np a coïncidé avec ma fin de carrière légèrement avancée et j’ai vraiment besoin de pouvoir faire des breaks réguliers (souvent longs) allongé au cours de la journée. Mais tu as par rapport à moi un atout considérable : la jeunesse, qui permet souvent des miracles. Tu verras ce que ça donne. Tu es en tout cas soutenu par tes semblables sur ce site. Courage, patience… à bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Lun 30 Jan 2023 17:22

Mille Merci Augustin Meaulnes. Non seulement tu as bon goût en littérature, mais en plus tu es très encourageant ;)
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Lun 30 Jan 2023 17:23

Mille mercis* (fatigue, quand tu nous tiens)
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Lun 30 Jan 2023 20:41

Grand ...Merciiiiiiii à toi Aurélien , pour garder ta bonne humeur et ton humour qui me fait du bien ... donc qui doit aussi en faire aux collègues de "np" ! ça fait partie de ces "petits bonheurs du jour" qui nous donnent le sourire :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Dim 19 Fév 2023 07:39

Je reprendrai le travail le 6 mars.

Je vais le faire pour plusieurs raisons :
1 - pour ne pas me faire virer
2 - pour ne pas continuer à perdre du salaire
3 - pour m'occuper la tête
4 - pour retrouver un peu d'amour-propre, en espérant que je parvienne à bosser presque aussi bien qu'avant malgré mon état lamentable. Je donnerais cher pour être à nouveau dans mon état pré-op., dans un premier temps.
Notamment au niveau de mes sphincters, histoire de ne pas avoir de mésaventure gênante sur mon lieu de travail.
Mais pas seulement.
Ma vie entière continue à m'échapper complètement : moments de complicité avec mes enfants, couple en déliquescence totale, incertitudes sur ma capacité à travailler dans mon état actuel, impossibilité de faire du sport, incapacité à aller loin en vacances sans le payer au centuple...
Je continue à avoir un (mince) espoir d'améliorations dans les 1 an voire 1 an 1/2 à venir, puisque c'est le topo au départ.
Début mars je vais avoir un appel du chirurgien. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'aura dit.
Fin mars téléconsultation avec l'algologue.
Cette semaine tryptique désagréable : urologue / médecin traitant (super sympa heureusement) / médecin du travail (convoqué via mon employeur, secrétaire hyper désagréable et je suis convoqué à plus d'une heure de route de chez moi).
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Dim 19 Fév 2023 19:05

Courage Aurélien, ces obligations professionnelles sont désagréables et d’autant plus pénibles que le trajet est long (pour nous surtout). J’ai dû me présenter devant un conseil de deux praticiens (heureusement compréhensifs et j’étais près de la retraite, ce qui est différent) et j’y suis allé avec mon coussin, mes papiers concernant mon parcours médical … La pudendalgie est tout de même reconnue extrêmement invalidante (internet) et il faut le faire comprendre. Tu as la volonté de reprendre et c’est très courageux. Tu verras comment ça se passe. Essaie de ne pas ajouter trop de stress à tout ça (facile à dire) car ça amplifie les douleurs. Curieux de voir ce que proposera ton algologue, celui que j’avais vu m’avait peu servi, je te souhaite mieux. Je passe moi aussi une période assez douloureuse (brûlures surtout) et ça fait du bien d’en parler avec quelqu’un d’initié si je puis dire. Poursuis tes efforts, il y aura des hauts et des bas mais ça en vaut la peine. À bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mar 21 Fév 2023 09:21

Merci beaucoup Augustin, pour tes mots d'encouragement qui me touchent beaucoup.

Courage à toi aussi pour cette période difficile sur le plan des douleurs.

L'urologue vu hier près de chez moi a été très négatif et décourageant. Il m'a même sorti comme ça, tout de go : "oh ben de toutes façons les quelques-uns qui souffraient de NP comme vous et que j'ai suivis depuis 30 ans, j'en ai jamais vu un seul qui allait mieux, donc vous n'irez jamais mieux, et puis ces opérations qui sont pratiquées à Aix, à Nantes ou quoi, c'est de l'esbrouffe". Avant de me dire que la seule chose à faire c'était de consulter une unité anti-douleur (c'est prévu). Je suis sorti du rendez-vous en larmes (que j'ai retenues jusqu'à la porte de sortie du bâtiment, on a son petit orgueil, hein). Mais honnêtement, des médecins j'en avais déjà vu des antipathiques comme ça (j'en ai vu aussi beaucoup des très sympathiques et compétents bien entendu !), mais jamais qui osaient affirmer carrément que je n'irai jamais mieux. Ma femme et mes frères étaient estomaqués quand je le leur ai raconté ça hier soir.

Tu as raison sur le stress : j'essaie de m'en préserver, mais quand ça brûle beaucoup c'est pas évident.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Mar 21 Fév 2023 12:03

! écoeurant d'entendre des mots pareils !
La psychologie est-elle enseignée en médecine ?????..... :?:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mer 22 Fév 2023 13:25

On est d'accord Hélène.

Heureusement, des comme ça, je n'en ai pas croisé beaucoup :roll:
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Ven 24 Fév 2023 19:18

Effarant en effet, ce praticien fait partie de ceux qui se retrouvent dans cette filière bureaucratico-médicale par manque d’empathie, incompétence et stupidité. Il ne nous apprend rien puisque les véritables victimes de np savent qu’une guérison au sens strict n’existe pas. Quant à améliorer notre quotidien et grappiller patiemment ces pourcentages qui permettent d’obtenir une vie acceptable, c’est autre chose et c’est précisément pour ça qu’on sollicite le corps médical, encore faut-il qu’il soit à la hauteur de l’enjeu. Ce n’est pas le cas ici et il faut passer outre ce genre d’individu ( moralement si tu es obligé de le rencontrer physiquement bien entendu). Pour le stress, je comprends bien sûr, c’est une sale période à passer. Courage, on se soutient de loin mais avec sincérité. Meilleurs moments possibles à toi. À bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités