Avis d'opérés à Nantes

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Avis d'opérés à Nantes

Messagepar François75 » Dim 4 Déc 2022 20:46

Bonjour à tous, mon état ne fait que s'aggraver avec des fuites urinaires... Je n'interviendrai plus sur ce forum car je n'en vois plus l'intérêt car non ce n'est pas à travers un forum qu'on peut espérer aller mieux comme j'ai pu le lire. Aux futurs malades, je recommande la prudence absolue et de ne pas croire que cette opération est banale, elle est non seulement hautement risquée.
François75
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 1 Nov 2022 06:34

Re: Avis d'opérés à Nantes

Messagepar helene pf » Dim 4 Déc 2022 22:15

François,
je comprends tout-à fait ta décision et la respecte .
Chacun(e) doit trouver son chemin ; ce qui convient à l'un(e) , ne convient pas forcément à l'autre .
Je souhaite que la patience et le temps t'accompagneront dans ton combat pour aller mieux .
On a tous en nous une force insoupçonnée .
Courage , je suis sûre que dans quelques mois tu iras mieux . Je le souhaite vivement .
Bien sincèrement ,
Prends soin de toi .
Hélène
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Avis d'opérés à Nantes

Messagepar François75 » Lun 5 Déc 2022 10:59

Merci mais si vous viviez ce que je vis... Une dénervation avec tout ce que cela implique ne se résout pas d'un coup de baguette magique. Le seul espoir d'aller mieux selon les consultations en urgence que j'ai effectué depuis cette chirurgie se situeraient du côté de la psychothérapie... J'ai en tous cas livré mon expérience pour que d'autres patients ne subissent pas la même chose car il est plus utile d'alerter je pense sur les risques pris.
Cordialement.
François75
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 1 Nov 2022 06:34

Re: Avis d'opérés à Nantes

Messagepar helene pf » Ven 9 Déc 2022 13:13

@ François, Bliss, et Dave :
Merci de vos témoignages , positifs ou non , nous sommes libres de donner nos expériences personnelles .

En ce qui concerne la chirurgie NP , il faut redire qu'elle peut être envisagée lorsque TOUT a été essayé , et que les douleurs chroniques sont devenues insupportables et demeurent invivables malgré les traitements divers. La chirurgie arrive en dernier recours . Sachant qu'elle n'est pas à 100% une réussite ........

Bon courage à tous et toutes
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Avis d'opérés à Nantes

Messagepar Aurélien » Dim 11 Déc 2022 20:56

@François/Dave : je compatis avec ce qui vous arrive. J'espère de tout coeur que vous irez vers du mieux, que vous trouverez des solutions. Vos cas semblent très très similaires, n'hésitez pas à vous rapprocher l'un de l'autre en MP peut-être ?

Personnellement, par souci d'honnêteté et aussi pour que les personnes qui liront un jour ce fil puissent avoir différents avis, en ce qui me concerne j'ai bien apprécié tous mes échanges avec ce même chirurgien à Nantes, et je l'ai trouvé plutôt très à l'écoute de ma situation, tout comme l'algologue de cette même équipe.

Par ailleurs, hormis une exacerbation des douleurs qui était plutôt prévisible a priori, je n'ai pas d'aggravation des symptômes pour le moment.

Enfin, comme l'écrit Hélène, de toutes façons j'y suis allé en dernier recours, en me disant que quoi qu'il arrive je ne regretterai rien. J'avais tenté quasiment tout le reste. Mais c'est plus facile à dire qu'à vivre, j'imagine.

Courage à tous.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Avis d'opérés à Nantes

Messagepar Administrateur » Dim 11 Déc 2022 23:40

Bonjour,
Ce sujet est clôturé. Certains messages ne respectant pas le règlement ont fait l’objet d’une modération.
Wilfried
Administrateur du Forum
Administrateur
Administrateur du site
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 09:42

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités