Opéré à Nantes en septembre 2022

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Sam 1 Oct 2022 21:15

Bonsoir à tous,

j'ai été opéré à Nantes (NP gauche) il y a un peu moins d'un mois et je veux être utile à la communauté en livrant mes impressions au fur et à mesure du temps. Cette maladie est dure à vivre et si je peux rendre service à d'autres via ce topic où ailleurs sur le forum, ce sera avec plaisir.

Mon errance diagnostique a été longue et accentuée par le fait que j'habite un désert médical (mais où il fait bon vivre, car qui dit désert médical dit souvent désert tout court, et sans pour autant être misanthrope, la tranquillité ça n'a pas de prix :mrgreen: ). Je suis ouvert à donner des infos, n'hésitez pas, surtout que là je suis en arrêt de travail post-opératoire, donc j'ai du temps libre, pas l'habitude, alors je bouquine beaucoup mais je me connecte aussi ici très régulièrement.

Pour l'instant, je me repose beaucoup comme me l'a recommandé le Professeur Pl... qui m'a opéré. Niveau douleurs, c'est légèrement pire qu'avant, ce qui est tout à fait normal dans un premier temps, sauf erreur de ma part.

Là-bas, tous les personnels soignants, du chirurgien aux aides-soignants en passant par l'anesthésiste et les infirmières, ont été très gentils, prévenants, compétents.

To be continued...
Aurélien
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar helene pf » Sam 1 Oct 2022 21:34

Opéré depuis 1 mois , c'est court .
les chirurgiens "np" n'attendent pas de mieux avant quelques mois ; Je pense que tu revois le chirurgien d'en 6 mois ? il y a des opérés qui récupèrent plus vite que d'autres .... sans doute selon la gravité du choc et l'état des nerfs "np" en question avant la chute. Souvent lorsque la cause est une chute sur des nerfs en bon état, la récupération peut être plus rapide que sur des nerfs qui ont souffert pendant des années... assez logique ! ;)
et de plus , comme tu es atteint d'un seul côté, tu peux espérer une belle amélioration. Surtout, en post'op, il faut éviter de faire tout ce qui risque d'augmenter les douleurs . ça demande des privations mais c'est pour une meilleure réussite de la chirurgie .
Alors ... patience , patience
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Dim 2 Oct 2022 09:08

Merci pour tes conseils.

Je compte être extrêmement sérieux pour me donner les meilleures chances de revivre ! Je suis encore jeune et j'espère passer à nouveau de bons moments avec mes enfants qui sont encore avec nous pour de nombreuses années.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Sam8 » Lun 3 Oct 2022 07:54

Bonjour,
La récupération neurologique est longue et il faut compter 2 ans pour récupérer sur le nerf pudendal.
Personnellement je me suis donné 3 ans avant de faire un vrai bilan.
Tout dépend du temps qu'il y a eu entre les première douleur et l'OP. Ce facteur est important.
Et puis là, il ne faut pas forcer, rien faire qui puisse mettre en péril la chirurgie et ne pas tomber sur les fesses...
Bref être prudent.
Après il ne faut pas s'arrêter de faire. C'est bien le conseil que j'avais eu. Mais ne jamais forcer.
Quelles instruction ont été données à Nantes ?
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Lun 3 Oct 2022 13:30

On m'a dit de ne pas forcer, de faire en fonction de mes douleurs, et de conserver le même traitement pendant 6 mois.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar helene pf » Lun 3 Oct 2022 13:53

.... en bref : en post'op
faire ce qui peut faire du bien et ne pas faire ce qui peut faire du mal ......! :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Lun 3 Oct 2022 14:41

Voilà. Mais même ne rien faire je devrais m'en abstenir, puisque bien que n'ayant rien fait de la journée, je commence à avoir bien bien mal. Sauf que s'abstenir de ne rien faire revient à faire quelque-chose, j'aboutis donc à une contradiction, QED ab absurdo.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Sam8 » Mar 4 Oct 2022 10:40

A Aix-en-Provence, il m'avait pousser dès le lendemain de l'OP à me lever et ne pas rester statique, marcher un peu.
Je m'étais fais un peut engueuler car je restais trop au lit dans les 48 heures.
Après dans les 7 jours, éviter tout transport en voiture, ne pas conduire, etc...
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Mar 4 Oct 2022 10:52

OK merci pour ton retour.

Je compte rapidement m'astreindre à une marche quotidienne, ne serait-ce que pour ne pas devenir obèse.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Mar 4 Oct 2022 11:01

Dans mon cas, on m'a demandé au contraire de rester allongé sur le dos jusqu'au lendemain pour qu'il n'y ait pas d'hématome au niveau de la cicatrice.

Autres infos pratiques au cas où quelqu'un qui va se faire opérer à Nantes lise ce fil : j'ai été opéré lundi matin et suis sorti mercredi matin. Ensuite une infirmière est venue chez moi quotidiennement vérifier la cicatrisation, pendant environ deux semaines.
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités