est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs ?

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar tulipe » Jeu 11 Sep 2014 19:22

pour moi une opération réussie est une opération avec moins de douleurs dans les mois qui suivent

si il y a d'autres douleurs anales par exemple c'est que le diagnostic, du point douloureux avant l'opération, a été mal fait -

-- parfois les chirurgiens opérent au mauvais endroit et le problème alors revient à la charge
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar Digitale » Ven 12 Sep 2014 19:50

Je n'attends pas de retrouver ma vie d'avant. J'aimerais juste que la douleur soit supportable SANS médicaments. C'est tout. Je ne veux pas prendre de médicaments tte ma vie. Je n'espère mm pas le 0 douleurs. J'ai peur de trop souffrir après l'opération. Et d'être aggravée bien sur. Mais ça c les craintes de tout le monde.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar coussinette » Ven 12 Sep 2014 20:52

Tes attentes me paraissent "saines" si je puis dire... ;)

On croisera les doigts très forts pour toi et tu verras que tu récupéreras avec le temps, tu feras partie des améliorés, obligé !
C'est normal l'appréhension, garde en tête le positif, et laisse faire, car après tout, à part garder le moral, le reste ne nous appartient pas.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar cihani » Sam 13 Sep 2014 09:00

quoi de plus normal que de croiser les doigts pour digital heheh.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar coussinette » Sam 13 Sep 2014 11:07

:lol:

ça existe pas hein, les névralgies de l'index ? Non parce que je voudrais pas prendre de risques non plus !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar Digitale » Sam 13 Sep 2014 11:26

Haha :) non ne prenez pas de risque ! Lol.
Je ferais un post pour vous raconter comment ça se passe.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar pipiche06 » Mer 29 Juil 2020 14:12

Bonjour à tous les atteints de NP
J'ai été opérée en avril 2019 0 la clinique Mont Louis à Paris par le docteur K. Je suis à ce jour toujours suivie par lui, et ce en vidéo consultation de puis la Covid.Si en vidéo en Septembre cela ne va pas et selon les symptômes il prévoira une infiltration sur Paris ce qui ferait la 3ème depuis l'opération mais à chaque fois avec des progrès. Cela se passe très bien de cette façon car il connaît très bien la pudendalgie ayant fait parti de l'équipe du Pr R à Nantes.Je suis à 15 mois de l'intervention et je viens de faire mon sevrage d'Ixprim mais prends toujours du Lyrica et du Cimbalta. Le cerveau ayant eu des doses d'opiacées il faut lui faire comprendre qu'il n'y a plus de douleurs (tout au moins je l'espère ). En ce moment le plus difficile à vivre est plus le sevrage que les douleurs, encore que ayant toujours essayée de limiter les doses cela ne va pas trop mal.
Voila, j'espère que je vais m'en sortir car la vie vie n'ai plus la même avec cette "maladie".
J'espère avoir apporter une note d'espoir pour ceux qui déclarent cette maladie, car on a davantage envie de parler de ce qui ne va pas donc il faut aussi dire quand cela va ( enfin je croise les doigts car comme vous tous, j'ai moi aussi peur de l'avenir) car on ne guéri jamais complètement
Courage et choisissez bien votre neuro chirurgien car on parle bien de problèmes neurologiques.
pipiche06
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 27 Nov 2019 07:31

Re: est-ce qu'une opération peut provoquer d'autres douleurs

Messagepar Sam8 » Dim 7 Mar 2021 11:20

Bonjour,
Réponse à votre question: oui.
Oui une OP peut provoquer d'autres douleurs neurologiques qui seront transitoires pour la plupart.
ça a été mon cas.
Cependant, elle peut faire apparaître également des problèmes musculaires (syndrome du piriforme par exemple) qui peuvent être générateurs de tension sur le nerd pudendal et donc de douleurs complémentaires plus on moins variables.

Une opération, c'est un calcul bénéfice / risque.

Sam.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sam8 et 5 invités