Journal postop Aurélien

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Mer 29 Mar 2023 20:59

Bonsoir Cyril ,
ta chirurgie est très récente ; il faut attendre plusieurs mois encore , en adaptant ta vie de façon pour ne pas accentuer les douleurs.
Cela demande des privations , des renoncements dans la vie quotidienne .
On a eu souvent des témoignages comme quoi le mois suivant l'opération, il y a un mieux ( peut-être effet prolongé des médicaments..) ; et ensuite , des douleurs par-ci par-là peuvent être ressenties, probablement par le travail de réparation des nerfs des muscles et ligaments touchés pendant la chirurgie....il faut du temps pour que tout cela se répare , comme des fils électriques que l'on raccorderait ! ( je prends souvent cette image ...) :D

Patience et prends bien soin de toi .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Ven 7 Avr 2023 13:20

Bonjour Cyril,

merci pour ton gentil message, et plein de courage à toi aussi.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Mer 3 Mai 2023 16:26

8 mois postop : pour le moment, aucune amélioration.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Dim 7 Mai 2023 10:45

Réponse en mp.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Ven 9 Juin 2023 07:54

9 mois postop : toujours aucune amélioration. Au contraire, toujours ces légères pertes post mictionnelles très angoissantes, que je n'avais pas avant.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Aurélien » Jeu 15 Juin 2023 16:24

Depuis mon opération NP gauche, j'ai la sensation que mon poids du corps porte presque entièrement sur ma jambe droite.

Or, je ne suis pas un poids léger : à ce jour 89 kg (pour mes 181 cm), et encore je sors d'un rééquilibrage alimentaire, j'étais monté jusqu'à 100 pendant ma grosse déprime des premiers mois postop, totalement coincé à la maison.

Et là, voici que j'ai des douleurs au genou droit, bien logique étant donné que je suis en surpoids, mais qui font également écho à ce souci de "répartition" du poids...

Bref, j'ai tellement de soucis de différents ordres que je préfère ne même pas y penser. Pas grand chose qui marche dans ce corps dysfonctionnel :roll: .

Prenez soin de vous les amis :)
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Jeu 15 Juin 2023 16:32

Allez, encore une bonne dose de courage et de patience ..... tu peux encore avoir de l'amélioration .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Ven 16 Juin 2023 12:22

Aurélien ,
d'après mon expérience et des témoignages sur ce site ( que je n'ai pas réussi à retrouver ) , il se peut que tu ressentes un appui plus fort sur la jambe droite , car ta NP étant côté gauche, instinctivement par crainte de douleur côté NP , le cerveau anticipe et reporte le poids côté droit ......
..mais, .j'ai peut-être tout faux ..... :roll: :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar Augustin Meaulnes » Sam 17 Juin 2023 10:50

Ce genre de sensations m’affecte aussi, l’impression de peser très lourd sur mes jambes en restant statique par exemple. Depuis un mois, j’ai très peu de brûlures mais une tension tenace au niveau du pubis et du bas- ventre (suite peut-être à un peu trop de jardinage par rapport à la np mais il faut bien entretenir un minimum). C’est pénible et inédit pour moi après 2 ans et 1/2 de np. Comme quoi les symptômes sont nombreux et variables. Difficile d’y voir clair et de déterminer une zone précise où le nerf serait en souffrance par exemple. Tous les jours, les mêmes interrogations reviennent, sans réponses pour pouvoir avancer hélas. Idem pour une éventuelle opération bien sûr. Courage à toutes et tous. À bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Journal postop Aurélien

Messagepar helene pf » Sam 17 Juin 2023 12:07

Bonjour Augustin
je t'ai envoyé un petit "mp" en réponse à ta demande de témoignages sur la "np" en Belgique .
hélène
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron