Opéré à Nantes en septembre 2022

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar helene pf » Mar 4 Oct 2022 15:12

[quote="Aurélien"]Dans mon cas, on m'a demandé au contraire de rester allongé sur le dos jusqu'au lendemain pour qu'il n'y ait pas d'hématome au niveau de la cicatrice.

Idem pour moi... Pour la marche , à reprendre en douceur , mais selon le Pr Ro, : marcher en remontant bien les genoux ..comme les majorettes ! pour faire coulisser le nerf. :o
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Mar 4 Oct 2022 16:03

C'est noté, merci.

Je ferai le majoreau :mrgreen:
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Sam8 » Mar 4 Oct 2022 20:25

Dans mon cas c'était une cœlioscopie.
Dans ton cas, il sont passé à travers la fesse, juste ?
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Mer 5 Oct 2022 08:46

Yep, l'opération transglutéale "historique" (celle qu'ils pratiquent depuis de très nombreuses années).
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Mar 11 Oct 2022 11:19

Bilan du premier mois postop :

c'est très douloureux. Pire qu'avant. J'essaie de marcher tous les jours, même si c'est rapidement bloquant.

Il faut conserver le même traitement d'après les consignes données par l'équipe de Nants, donc je n'introduis pas d'antidépresseur, vu je n'en prenais pas avant l'opération. Par contre j'ai du augmenter le niveau de tramadol sinon c'était ingérable.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Lun 17 Oct 2022 06:57

Ma NP a commencé en février 2015.

Je pesais 64 kg pour mes 181 cm.

J'étais branché sports : VTT (beaucoup), basket et muscu (pas mal), foot (un peu), etc...

Ce matin, je pèse 95 kg. Soient +31 kg en 7 ans. Et je ne fais plus aucun sport (opéré il y a un mois et 12 jours).

Le naufrage total. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je vais continuer à me battre, pour retrouver, sans doute pas ma vie d'avant (adieu le VTT et ma fin de vingtaine insouciante), mais une nouvelle vie.

Au moins, j'aurai clairement su qui, dans mon entourage, et même parmi les plus proches, est vraiment à mes côtés, et jusqu'à quel point. J'aurai appris qu'être en vie et ne pas souffrir est un bienfait. Et j'aurai appris que dans la vie, quand on est vraiment au fond du trou, on doit savoir se battre tout seul dans le noir pour survivre.

Navré pour ce message totalement décousu, ça me fait du bien de m'exprimer, même si c'est pour parler tout seul au pire 8-)
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Sam8 » Lun 17 Oct 2022 07:20

Comme toute personne touchée par un problème de santé, tu n'as d'autre choix que celui d'avancer.
Tu ne peux pas dire "stop" et reprendre la vie d'avant.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar helene pf » Lun 17 Oct 2022 12:03

Aurélien,
peux-tu me passer quelques kilos .... j'en aurais besoin !!!
en début de "np", 52 kilos pour 1m65 ; puis en l'espace de 6 mois ... j'avais perdu 6 k ... que j'ai mis 6 ans à reprendre .... :roll:
Bouuuh , que la vie est injuste !
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Lun 17 Oct 2022 16:17

Exact Sam, tout à fait d'accord.

En effet Hélène, le partage des kilos est assez inégal :lol: je suis quelqu'un qui "stocke" très facilement... issu d'une famille où on mange beaucoup, je suis le poids léger parmi mes frères :) utile en temps de guerre peut-être :lol:
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Opéré à Nantes en septembre 2022

Messagepar Aurélien » Lun 7 Nov 2022 09:29

Etat des lieux deux mois après la chirurgie :

pour l'instant aucune amélioration, si ce n'est que je n'ai plus les points qui tirent.

Comme j'ai augmenté un peu le niveau de tramadol, et que je ne prends pas la voiture, n'ayant pas repris le travail, le retour à mon niveau de douleur préop est à relativiser.

J'ai quand-même eu une crise assez violente et insomniante il y a quelques jours.

Quand au moral, il est en berne : perte de revenus, et cette situation d'incertitude anxieuse qui provoque des tensions. Pour résumer, c'est pas la joie. Il me reste à être patient.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités