YOGA

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

YOGA

Messagepar Marie-Claire » Ven 22 Avr 2016 20:49

Qui a essayé le Yoga ?

Stéphane Haskell vient de publier un livre "Respire" dont je copie le résumé ????????????

Je sens que je vais l'acheter !

RESPIRE
STÉPHANE HASKELL
"Alors qu’il vient d’avoir quarante ans, Stéphane Haskell, photographe et documentariste, est victime du « syndrome de la queue-de-cheval », un écrasement de la moelle épinière. Opéré du dos en urgence, il se retrouve paralysé. Mais là où la médecine le condamne au handicap et à une souffrance à vie, sa rencontre avec le yoga le sauvera. Défiant tous les pronostics, Stéphane reprend peu à peu le contrôle de son corps grâce à la pratique assidue de cette discipline millénaire. Aujourd’hui, il peut de nouveau marcher et mener une vie normale.
Porté par la reconquête de sa vitalité, il s’est lancé dans un tour du monde pour recueillir les témoignages des adeptes du yoga : le grand maître B.K.S. Iyengar, des malades du sida ou de la sclérose en plaques, des prisonniers, des écoliers des bidonvilles, ainsi que de ceux qui ont pu en constater les incroyables bienfaits aux quatre coins du globe, médecins, soignants, proches… Par le yoga, tous ont réussi à se soigner ou à réconcilier leur corps et leur esprit, et à tendre vers l’harmonie."
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: YOGA

Messagepar lolo5965 » Sam 23 Avr 2016 11:01

Bonjour Marie Claire,
Mon gynécologue m'a aussi conseillé le yoga il y a quelques semaines.
Personnellement je l'ai tenté il y a quelques années, quand j'étais encore assez souple, et que je pratiquais du sport en salle à côté avec streching surtout.
L'ostéopathe qui m'a manipulée cette semaine m'a dit d'attendre un peu avant de reprendre le yoga.

De par mon expérience personnelle, je dirai que si on veut se lancer dans le yoga il faudrait :
Étre souple ou reprendre des étirements et exercices de streching car le yoga est pour certaines figures à un niveau au dessus du streching en endurance des postures
Travailler la relaxation et la méditation, cela aide à la concentration
Faire attention à certaines postures qui font plus mal qu'autre chose, si on est mal avec une posture il ne faut pas du tout forcer ! On n'est pas en danse classique. Le but c'est l'équilibre émotionnel et physique, pas la souffrance....

J'ai un bon livre avec DVD sur le sujet. Il faut que je le retrouve. Je donnerai ces références ici.
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: YOGA

Messagepar Marie-Claire » Sam 23 Avr 2016 12:50

" Opéré du dos en urgence, il se retrouve paralysé. Mais là où la médecine le condamne au handicap et à une souffrance à vie, sa rencontre avec le yoga le sauvera."

Lolo, vu l'état de Stéphane, je suppose qu'il ne faisait du yoga intensif mais adapté !

J'ai fait venir son livre chez Amazone, j'en saurai plus dans quelques jours. Je crois que Stéphane est passé sur la 5 hier. Disons que c'est une nouvelle piste et tout ce qui est nouveau dans nos maux est source d'espoir !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: YOGA

Messagepar lolo5965 » Lun 25 Avr 2016 18:29

Oui oui, on est bien d'accord Marie Claire !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: YOGA

Messagepar Christine64 » Lun 25 Avr 2016 20:51

du Yoga ? oui pourquoi pas.

J'en ai eu fait et celui que je faisais (il en existe plusieurs sortes même du très dynamique et très physique) et là je sais que je pourrais plus avec les névralgies.

Mais comme on est constitué différemment, que nos douleurs sont à des endroits différents même si ce sont les mêmes nerfs touchés, on ne peut pas vraiment dire si cela peut convenir. A titre perso, je ne préfère même pas essayé. Je fais du Qi Gong et dieu sait si c'est une pratique qui se fait dans la douceur et bien il y a des mouvements qui ne sont pas adaptés à nos névralgies. Donc je continue à faire du Qi Gong et je sais ce que je ne dois plus faire.

Je ne connais pas encore tous les mouvements et quelquefois j'ai des surprises, lorsque je les fais je n'ai pas mal mais je paie le soir ou le lendemain.

Dans le Qi Gong il y a autre chose que le mouvement, il y a une philosophie, je fais mon Qi Gong car on arrive à le personnaliser tout en faisant exactement la même chose que les choses à savoir que c'est ce qu'il y a dans la tête, le ressenti, l'envie qui fait que le mouvement parait identique visuellement mais est vécu différemment.

Vous avez compris ? non ? oui je sais c'est difficile d'exprimer des sentiments, le ressenti, .... bon j'aurais tenté !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: YOGA

Messagepar Marie-Claire » Lun 2 Mai 2016 21:19

J'ai lu le livre de Stéphane Haskell : "Respire"
????????????????????????????????
De quoi vous dégoûter du Yoga ! Après avoir souffert pendant 200 pages avec Stéphane qui s'initie au Yoga : en Allemagne, à Bali, en Amérique ! (les sans dents ne peuvent pas suivre !) on se retrouve, toujours dans la souffrance, dans la clinique du docteur Szulc à New-York à la 218 ème page (le livre à 249 pages). Ce docteur le prend en soins pendant 6 semaines et lui fait des intraveineuses à base de produits non chimiques et lui applique des disques en céramiques dotés d'un pouvoir magnétique... et son calvaire s'arrête soudainement suite à ce traitement... j'ajoute que grâce au Yoga son corps était prêt à recevoir !
Je regrette mes 17 euros 95 !!!
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: YOGA

Messagepar lolo5965 » Mar 3 Mai 2016 08:12

Perso, j'ai dit ce que je pensais du yoga plus haut.
J'ai acheté un magazine récemment sur le thème. Des personnes qui ont eu des accidents de la vie témoignent sur les différentes positions. Évidemment, elles ne cachent pas que certaines leur font mal ! Et on leur conseille évidemment de ne pas forcer ou d'abandonner...
Ça demande une grande souplesse, pour l'avoir expérimenté.
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: YOGA

Messagepar Marie-Claire » Ven 6 Mai 2016 16:42

Et avec le syndrome de la queue de cheval on a tout, sauf de la SOUPLESSE !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: YOGA

Messagepar Christine64 » Ven 6 Mai 2016 17:18

C'est drôle que l'on parle de cela en ce moment.

Je ne sais si vous avez vu Envoyé Spécial hier soir, je suis tombée sur ce passage du yoga et de la maladie par hasard.

Un monsieur venait témoigner d'une amélioration plus que notable et impressionnante de son état de santé après avoir effectué du yoga.

Je pense que vous pouvez voir ce témoignage en "replay".

Il me semble qu'il s'agit du monsieur dont Marie-Claire parle car la journaliste avait du mal à prononcer son nom de famille .... par contre il n'ont pas parlé de Bali etc ..... ils n'ont parlé que de l'Allemagne ..... franchement je n'aurais pas lu ce que vous avez tous écrit à ce sujet que j'aurais presque cru que ce monsieur avait eu, grâce à lui, la chance de retrouver ses facultés de marche et ses facultés d'homme (il n'avait plus d'érect:on). Il ne dit pas qu'il marche comme avant .... mais il dit qu'on l'avait condamné au fauteuil et qu'on avait condamné aussi sa vie d'homme puisqu'il ne pouvait plus avoir d'érect:on.

Marie-Claire qui a lu tout son livre nous dévoile que l'on nous a donné que le bon côté (en écourtant au maximum l'interview) du yoga dans sa pathologie. La suite que tu nous donnes Marie-Claire change la donne quand même. Et comme tu le dis les "sans dents" dont je fais partie reste "sans prise en charge réelle".

J'ai fait un peu de yoga, j'en faisais quand mes névralgies sont apparues, j'ai dû l'arrêter car ce yoga là (il y en a plusieurs) ne me convenait pas, je souffrais davantage. Je me suis tournée vers le Qi Gong mais là aussi malgré la lenteur des mouvements qui fait que l'on ne brusque pas le corps, il y a des mouvements qui peuvent accentuer les douleurs de notre périnée. Je commence à connaître mon périnée et commence à savoir ce que je ne dois pas faire et ce que je peux faire.

en revanche, si l'on attaque de nouveaux mouvements quelquefois je me "fais avoir" et le paie cash le soir même ou le lendemain car quelquefois la douleur ne vient pas sur le moment. Cependant, pour moi le Qi Gong m'amène du calme, de la sérénité pendant que j'en fais, j'ai réussi (sauf quand je souffre beaucoup) à faire "mon" Qi Gong. J'y mets ce que je veux dans mes mouvements que j'accompagne (dans ma tête) par des images qui font que je suis bien lorsque je fais les mouvements. Mais on ne peut comprendre si l'on ne l'a pas pratiqué.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron