Livre de correction posturale

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Livre de correction posturale

Messagepar Lalaith » Ven 18 Mar 2016 22:26

Bonsoir,

Je tiens à vous indiquer une lecture qui m'a aidée.
Pour rappel, j'allais mieux en décembre 2015, mais j'ai eu des problèmes sévères en janvier 2016 suite à une manipulation par une chiro. Suite à cela, j'avais eu:

1) une augmentation de l'intensité de la douleur (fourmillements, décharges électriques) qui était facile à 8/10 tout le temps. Maintenant c'est plus calme;
2) une 'étendue' de la localisation de la douleur: avant c'était juste vulve et cl:toris, après la manip c'était aussi l'anus en permanence, et c'est toujours le cas. Toute position assise est toujours impossible, donc le niveau de handicap au quotidien a bien augmenté.
J'ai revu le doc B. à Paris qui m'a dit que cette nouvelle décharge dans l'anus était due à un nouveau syndrome myofascial, celui du muscle ischio-coccygien (le tout à droite toujours). Donc ce qu'il me propose, c'est botox, épisode 2.

En attendant, je pense que je peux attribuer en partie la diminution de l'intensité de la douleur à la lecture du livre 'Un Corps sans douleurs', de C.Car...(c'est facile à trouver sur internet). Dans ce livre, vous avez une partie théorique, et puis il propose plusieurs types posturaux (à vous d'identifier votre posture dans les trois plans de l'espace, à l'aide d'un miroir, d'une personne tiers et de vos sensations). En fonction de chaque type postural, vous avez ensuite une série d'exercices adaptés à faire (en fait un mélange d'étirements et de renforcement, vous retrouverez peut-être 1 ou 2 exercices que vous connaissez et faites déjà). Le livre n'est pas excessivement cher, mais il y a du matériel à acheter (notamment un rouleau et des bandes élastiques, mais ça se trouve à pas cher dans un magasin de sport).

Bref ça fait plusieurs semaines que je l'utilise, je vous parle de ça car cela m'a permis de baisser l'intensité de la douleur, et de passer de 125 mg/j de lyrica à aujourd'hui 50 mg/j. Donc pour ceux qui croient en l'influence des déséquilibres musculaires sur les douleurs (pour nos cas les douleurs périnéales), peut-être que ce livre pourrait vous aider.

Bonne soirée.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Livre de correction posturale

Messagepar Olivia » Ven 18 Mar 2016 23:09

Merci pour cette info très utile, Lalaith ! Je me permets d'ajouter qu'on trouve sur You Tube des vidéos dans lesquelles C. C...O illustre sa méthode par plusieurs exercices et présente également le livre auquel tu fais référence.
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités