Page 1 sur 4

REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 17:54
par POLISERE
bonjour je me présente je m'appelle jean paul j'ai 54 ANS je consulte le forum depuis longtemps mais n'ai encore jamais posté par paresse peut être! enfin je vous résume la situation j'ai eu un très gros blocage lombaire sacrum en 2009 qui s'est éternisé et qui a fini en apothéose en une très forte inflammation du nerf pudendal reconnu évidemment tardivement après moult consultations souvent contradictoires et pertubantes à plus d'un titre; j'ai été opéré à aix par le docteur Ba aprés un mois trés difficile les choses se sont bien arrangées presque plus aucune douleur le rêve quoi j'ai repris pas mal d'activités randonnée ski sans doute trop vite quelques mois plus tard suite à des séances assez intensives de jardinage reprise de douleurs type sciatique avec des hauts et surtout des bas depuis quelques années il y a un mois la grippe avec tous ses désagréments et retour à des symptômes que je connais trop bien tension dans la verge sentiment de corps étranger au niveau anal et tout ce que beaucoup connaissent malheureusement habituellement ; je fais du soutien scolaire (position assise avec coussin sur mesure ) et aussi pas mal de voiture et voila plus moyen de rester assis cours debout à table debout et du coup belle déprime avec doublement du tramadol je ne tolère pas du tout les autres médicaments type lyrica ou autres )
je discute avec la mère d'un de mes élèves elle me dit qu'elle a eu il y quelques années de gros soucis avec le nerf "honteux" je tends évidemment l'oreille et elle me raconte qu'elle est allée consulter une thérapeute sur Lyon et qu'en 2-3 séances tout est rentré dans l'ordre alors qu'elle n'en pouvait plus quelques semaines plus tôt . je rentre en contact avec cette brave dame qui me dit que la plupart des névralgies pudendales ont leur origine au niveau L5-SACRUM et propose un réalignement vertébral manuel pour libérer les trous de conjugaison (foramen) au niveau des vertèbres afin de libérer l'influx nerveux pertubé et entrainant du coup toutes sortes de pathologies dans le petit bassin et aussi au niveau de la jambe méthode non douloureuse parce que travaillant uniquement de manière axiale sans vriller les vertèbres elle est régulièrement en contact avec de grands chirurgiens et médecins des grands hôpitaux de lyon elle a déjà soulagé pas mal de cas de pudendal mais n'a pas encore suivi de personnes déjà opérée et me dis aussi que les récidives après opération sont fréquentes (fibrose entre autre ) en tout cas j'ai quand même
fait des pieds et des mains pour avoir un rendez vous ; délais d'attente normal de plus 2 mois j'ai finalement en suppliant que je n'en pouvais plus obtenu un rendez vous le 21 mars d'autres personnes connaissent elles cette approche un peu différente ? le site "spindynamic.fr" explique bien la méthode pour ma part j'ai subi une décompression au niveau du canal alcock et pince ligamentaire (compression très forte 4/4 ) mais au vu de mes IRM il me semble logique que si le blocage lombaire persiste les symptômes ne peuvent que réapparaitre tôt ou tard enfin c'est ma théorie qui n'engage que moi voila j'ai été un peu long et peut être pas très clair je renvois les personnes intéressées sur le site "spindynamic.fr et si des personnes connaissent la méthode qu'elles n'hésitent pas en faire part tout est bon à prendre et à connaitre avec ces foutus douleurs qui ne font que vous gâcher l'existence !!

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 18:22
par Christine64
Bonjour Polisère,

Bon, quel dommage que tu aies eu cette longue bonne période pour replonger dans les douleurs.

Depuis le temps que je suis sur ce forum, je crois bien (ma mémoire pouvant être défaillante quelquefois) n'avoir jamais entendu parler de cette méthode ni de cette personne sur Lyon.

Je sais que certains malades voient le Dr Khal à Lyon (je ne sais pas s'il continue ses consultations là-bas parce qu'il exerce sur la Côte Basque aussi, c'est "sa" base et allait une fois par mois à Lyon) et d'autres neurochirurgiens mais jamais entendu parler de cette dame.

Mais pourquoi pas, on est prêts à tout pour aller mieux.

Peut-être auras-tu d'autres réactions de personnes qui connaissent ici et on ne demande qu'à en savoir plus.

Merci en tout cas d'être "revenu" même si hélas ce sont les douleurs qui t'ont fait revenir sur le forum et merci de cette information.

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:03
par POLISERE
merci Christine pour ta réponse
en fait la méthode par réalignement vertébrale existe depuis les années 80 son inspirateur était monsieur O'DRU qui travaillait sur l'influx nerveux et ses blocages au niveau des foramen ; pour ma part les foramen (ou trou de conjugaison) ne m'évoquaient pas grand chose mais en regardant mes différents IRM lombaire je me suis aperçu que cela revenait systématiquement sur les conclusions : discopathie L5-SACRUM avec foramens très ressérés et du coup cela m'a vraiment interpelé : cela parait logique que si l'influx nerveux est altéré dans cette zone toutes sortes de pathologies peuvent en découdre notamment sur le pudendal puisque à la base il démarre en 3 branches au niveau L5-SACRUM pour n'en faire qu'un ensuite : le nerf pudendal à proprement parlé puis se redistribue ensuite à nouveau en 3 branches distinctes enfin voila pour ma théorie peut être un peu trop simpliste ; et vous qui souffraient avez vous eu tous plus ou moins des soucis lombaires à ce niveau là L5-SACRUM ce serait intéressant de faire un petit sondage ! pour en revenir à la méthode monsieur 0'DRU est décédé depuis quelques années mais a su initier sa fille qui a repris le flambeau ; pour avoir un rendez vous c'est long et il faut remplir un questionnaire sur l'historique des problèmes assez conséquent +copie des résultats IRM à renvoyer au cabinet
à titre d'info je vous rappelle le site à consulter :" spindynamic.fr ou taper :réalignement vertébral peut être que certains connaissent déjà notamment les lyonnais ! en tout cas tout est bien expliqué et accessible au niveau compréhension !
bonne soirée

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 09:43
par Mad30
Bonjour POLISERE,

J'avoue que dans un premier temps ton message m'a paru être de la pµb mais après avoir lu sur internet différents témoignage j'avoue que c'est assez tentant et qu'en effet ce monsieur avait l'air d'être un magicien.
En réfléchissant (je suis lyonnais) j'avais déjà entendu parlé de ce monsieur par le passé et en effet il parvenait à faire des miracles.
Ceci étant, est-ce qu'il a pu transmettre sa méthode, je n'en suis pas sur et est-ce qu'aujourd'hui certaines personnes ne profiteraient pas de son nom pour se faire de l'argent......
Et puis si le problème viens du SACRUM alors OK mais si le nerf est coincé entre les ligaments ou dans le canal je ne croit pas que cela résolve le problème.
Après j'avoue que c'est tentant.....comme tout ce qui peut éviter une opération en fait.
Tiens nous au courant si tu y vas

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 10:58
par POLISERE
bonjour mad
en fait c'est la fille de ce monsieur qui a repris la relève avec son propre nom emmanuelle o'dru je pense qu'elle a du su engranger la méthode de son père ; en tout cas la personne qui m'en a parlé je la connais très bien elle y allée il y a quelques temps pour des problèmes type pudendal et a été complètement bluffée par les résultats en 2-3 séances qui coûtent malheureusement assez chères mais qui durent entre 1H 1H30 car elle tient à prendre du temps avec ses patients ; méthode très douce car uniquement axiale au niveau de la colonne sans risque particulier de torsion ou autres désagréments et elle demande un dossier complet avec IRM à la clé et est aussi souvent en rapport avec pas mal de chirurgiens et médecins des grands hôpitaux de lyon c'est plutôt rassurant de ce côté là !
les délais d'attente sont du coup très longs ; pour ma part toutes les approches sur le nerf pudendal ne m'ont pas apporté grandes satisfactions l'opération du docteur BAU à aix s'était plutôt bien passée avec une très belle amélioration mais aussi un belle rechûte par la suite qui est toujours d'actualité et qui s'aggrave avec gavage de médicaments que je ne supporte plus du tout voilà peut être qu'en allant à la source du problème: pour ma part blocage complet en 2009 au niveau L5-SASRUM j'espère avoir un petite lueur d'espoir d'amélioration de la situation ! en tout cas c'est la première fois que je vois ce genre d'explication et ça m'a bigrement interpelé ! les chirurgiens s'intéressent la plupart du temps uniquement à leur domaine et vous qualifient je trouve un peu trop vite de "myofascial " à mon goût quand il y a récidive ! d'où botox ruineux entre autre et totalement innefficace dans mon cas la thérapeute m'a bien précisé qu'elle n'était pas un magicienne mais qu'elle avait pu soulagé pas mal de personnes dans notre cas ! je sais qu'elle a aussi des patients qui viennent de l'étranger ! affaire à suivre ! j'en saurai j'espère un peu plus le 21 mars date de mon rendez vous !
comme dit l'autre l'espoir fait vivre même s'il est trop souvent mis à rude épreuve ! bonne journée jean paul

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 11:10
par Jack Sparrow
C'est vrai que l'atteinte du Np au niveau des foramens est trop souvent négligée par les spécialistes.
Tu as donc raison de tenter cette piste, moi, je ne peux plus la tenter (arthrodese) mais je pense que c'est la raison de mes douleurs.
Et, hélas, comme le nerf est atteint très haut, toutes les zones sont douloureuses.
Tiens nous au courant, et surtout, bonne chance Jen Paul . ;)

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 11:15
par Jack Sparrow
Pardon, Jean Paul. :oops:
Et c'est vrai que les spécialistes sont souvent concentrés sur Alcock / pince ligamentaire, et en oublient que d'autres causes sont possibles.

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 18:36
par Marie-Claire
Je suis toujours très étonnée que le nombre de spécialistes d'une méthode miraculeuse soit si peu nombreux ! Si c'était aussi efficace ça se saurait et ça se pratiquerait !

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 18:55
par Christine64
assez d'accord pour ne pas dire complètement d'accord avec toi Marie-Claire ; ça se saurait .....

Ces techniques restent toujours confidentielles, quelques uns essaient ; moi aussi j'essaie certaines choses mais jusqu'à ce jour rien ne m'a vraiment soulagé ....

aucune technique quelle qu'elle soit ; un soulagement plutôt un répit de quelques heures dans les douleurs avec l'hypnose quand ça marche (je ne suis pas toujours réceptive car lorsque j'ai trop mal je n'arrive pas à lâcher prise).

La seule chose que je n'ai pas essayé (pardon pour les croyants) c'est Lourdes et pourtant je dois habiter à environ 70 km !!!! mais je n'irai même pas parce que là on est dans un autre domaine ... ceci dit pour les croyants et là je parle de religion en général peut-être que la prière (quelle que soit la religion) peut aider.

Hélas, hélas hélas il n'y a ni remède, ni technique miracle !!!! mais je suis quand même pour tenter si bien sûr ce n'est pas trop cher, la maladie nous coûte déjà assez en dépassements d'honoraires, en déplacements, en coussins etc ....

Re: REALIGNEMENT VERTEBRAL

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 20:11
par POLISERE
cette méthode de réalignement vertébral initié par monsieur O'DRU a été décrié dans les années 80 parce que peut être trop originale et novatrice pour l'époque ;mais il y croyait fermement et n'a cessé de développer ses applications ; son cabinet ne désemplissait pas et il ne comptait pas ses heures ; son seul soucis était que toutes ses recherches se perdent par la suite n'ayant lui même pas le temps de former d'autres personnes et se sentant débordé par un afflux de patients venant d'un peu partout; sa fille s'y est intéressée et a pu reprendre le flambeau de manière plus structurée et peut être plus sereine!
enfin ce qui me parle dans cette méthode c'est qu'elle semble bien faire le lien entre les différentes pathologies et le cerveau
il me semble assez logique que si l'information passe mal au niveau de l' influx nerveux (les fameux foramens entre autres aux niveau vertébral) il ne peut que s'en suivre des dégradations des messages ; si on ne s'intéresse qu'aux symptômes on néglige complètement les causes et si on se focalise uniquement sur le ressenti (médicaments agissant uniquement sur le cerveau par exemple ) on semble aussi faire fausse route puisque on ne fait aucun lien entre causes et pathologies
enfin pour moi ce qui m'attire dans cette méthode c'est sa globalité et sa logique ! et aussi son côté respectueux du patient pas de torsion et de mouvements brusques comme chez certains ostéo qui jouent un peu trop des biscotos ! je pense que ce n'est pas une piste à négliger même si elle semble assez marginale ou en décalage par rapport à d'autres plus classiques et qui a le mérite de s'intéresser au patient dans son intégralité ! en espérant ne pas être trop déçu par la suite j'en saurai sans doute un peu plus le 21 mars lors de ma consultation et vous ferai par de mon ressenti ! qui vivra verra !
bonne soirée jean paul