musculation du périnée, danger

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

musculation du périnée, danger

Messagepar surfy » Sam 16 Jan 2016 19:17

On m’avait conseillé la musculation du périnée, cela m’a bien fait rechuter ; je ne fais surtout plus ces exercices qui reviennent à comprimer plusieurs fois de suite le périnée.
Mon expérience me laisse à penser que lorsque nous avons une zone enflammée et que nous la soumettons à une pression, elle s'enflamme encore plus, ce qui à mon avis entretient la maladie.
surfy
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 14 Déc 2014 09:30

Re: musculation du périnée, danger

Messagepar Mad30 » Sam 16 Jan 2016 21:47

100000% d'accord avec toi, moi le kiné m'avait dit d'en faire, j'ai fait ca pendant 4 jours et le lundi (quatrième jour) j'ai eu des douleurs comme jamais. Je m'en souviens parfaitement, ce jour la j'ai fait lyon lille en train aller retour pour aller voir un client, et bien le RV j'ai serrer les dents tout le long c'était l'enfer. Je n'ai plus jamais etr voir ce maudit kiné !!!!
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: musculation du périnée, danger

Messagepar guy » Jeu 11 Fév 2016 21:02

dans notre cas c'est au contraire le relâchement du périnée qui est visé
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: musculation du périnée, danger

Messagepar Lalaith » Jeu 11 Fév 2016 21:07

Bonsoir,

Désolée mon témoignage va aller à l'encontre des vôtres, moi le renforcement périnéale est certainement ce qui m'a le plus aidé, néanmoins mon kiné m'avait dit qu'en général chez une femme il faut renforcer, et chez un homme il faut détendre le périnée...Je ne sais pas vraiment pourquoi...
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: musculation du périnée, danger

Messagepar guy » Jeu 11 Fév 2016 21:22

Tous dépend ce que l'on a dans le cas d'une hypertonnie des muscles c'est tout le contraire
puisque les muscles sont spasmés -le fait de contracter le muscles engendre des douleurs-
C'est au contraire du biofeet back negatif et massage a visée décontracte qui sont visée-
Ce que se precoinse le Docteur Ba------ a Aix
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: musculation du périnée, danger

Messagepar lolo5965 » Dim 3 Avr 2016 10:20

Bonjour,
je fouille le forum ici à la recherche de toujours plus d'infos. Pour ceux qui commencent à me connaître j'éprouve des douleurs dans le périnée qui malheureusement sont celles de la NP. Donc je vois quelques toubibs la semaine prochaine pour avancer sur le sujet mais j'ai déjà fait un argumentaire !

Pour la question de la musculation du périnée, je suis d'accord avec la première personne qui a posté.
Effectivement, je me demande dans quelle mesure ces brulures et douleurs au niveau vulvaires et périnéales qui ont repris après un passage d'une année tranquille, en décembre, ne sont pas dues aussi à des exercices de Kegel que je faisais le soir en relation avec une vessie hyper-active !
Je pense avoir toujours eu le périnée trop tonique, étant une ancienne fille vaginique (impossibilité d'avoir des rapports dus à la contraction des muscles pelviens). Je vous rassure ça s'est arrangé :D pour se dégrader complètement il y a quelques années.

Je recherche d'ailleurs des infos pour décontracter mon périnée, parce que je me rends compte moi-même que je suis assez contractée de ce côté là... sauf quand je dors !
bonne journée à tous
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: musculation du périnée, danger

Messagepar Lalaith » Dim 3 Avr 2016 14:30

Bonjour lolo,

Pour décontracter toute la zone tu peux demander à ton médecin traitant de te prescrire des séances de biofeedback négatif avec un kiné qui fait de la rééducation périnéale, c'est en général ce que prescrit le doc B. en cas de synd myof. Ca t'apprendra à contrôler l'état de tension de tes muscles par la respiration, ça m'a un peu aidé. Bon courage!
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités