Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar steina » Jeu 28 Aoû 2014 06:05

c'est pas un atrap nigaud plutôt?
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar coussinette » Jeu 28 Aoû 2014 09:50

:lol: :lol: :lol:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar Christine64 » Jeu 28 Aoû 2014 10:16

Quand on a mal on est prêt à tout, tout et n'importe quoi ... il y en a qui s'en servent pour nous soutirer de l'argent et savent se faire monnayer sur notre détresse.

Il faut savoir garder sérénité, recul nécessaire même si on va les voir car je ne suis pas opposée à "tout essayer". Prudence toutefois, il y a des charlatans en pagaille, des sectes, des trucs bizarres.

Je vais essayer d'ailleurs demain après-midi mais là c'est un médecin généraliste avec des "méthodes spéciales" "surprenantes" à ce qu'on m'a dit mais pourquoi pas. Je vais l'écouter attentivement, respecter ce qu'il fera ou dira mais j'y pars avec ma tête bien posée sur mes épaules et le cerveau stabilisé dans celle-ci.

je crois que la bonne prise en charge par un thérapeute peut faire beaucoup pour le malade, alors pourquoi pas celui-ci.

pb 40 ou 50 km aller et autant au retour, puis des heures et des heures d'attente ; normalement j'aurais la possibilité de rester allongée dans une pièce prévue à cet effet. Il faut juste que j'appelle avant de partir alors je suis prête avec mon coussin qui me servira de coussin dans le lit et je vais amener plusieurs livres et si je m'endors et bien tant mieux !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar Jack Sparrow » Sam 30 Aoû 2014 02:56

Il y a attrape nigauds, et accupuncteurs. J'en ai vu 3 qui m'ont rien fait sauf payer, et actuellement je place mes espoirs dans une dame qui m'a l'air plus sérieuse...
Mais Martial, si tu es atteint d'une NP, n'hésite pas à risquer 50 € pour tester. Au pire tu risques quelques piqûres d'aiguilles et 50€. Mais si ça peut te faire éviter un parcours bien plus onéreux.
Essaies pour nous, et reviens sur le site nous informer
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar Jack Sparrow » Lun 8 Sep 2014 21:20

Alors Martial, as tu pu essayer ?
Et toi Christine64, qu'est ce que ça a donné le médecin que tu as vu le 29 aout ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 11 Sep 2014 14:30

Bien, l'atrapuncture est issue de la Chine antique qui était en avance depuis fort longtemps sur la médecine.
Personnellement, si j'en avais un dans mon département, je serais tenté d'essayer.
Pendant des millénaires, les dynasties chinoises ont tenu, avant l'arrivée de Mylan, Novartis, Roche, Sanofi et autres ...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar pat » Mar 30 Sep 2014 16:35

L'atrapuncture (ne pas confondre avec acupuncture) n'est pas une plaisanterie, ça date de 4200 ans.
Vous pouvez contactez Maître Bernard Delemont pour en savoir plus http://www.atrapuncture.com/
pat
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 9 Sep 2014 18:28
Localisation: Paris 11ème

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar helene pf » Mar 30 Sep 2014 17:15

Bonjour Pat
J'ai lu sur le lien que tu as indiqué:
" L’atrapuncture ne recherche pas la cause du mal qui peut être multiple mais travaille directement à l’endroit douloureux, simplement avec la main par points de pression, points de dégagement et neutralisation sur des centres nerveux dont le corps est parcouru, permettant la distribution d’informations et la production d’endorphines. "

Je me pose la question suivante : si les douleurs "np" sont situées à l'anus,dans le rectum, à l'entrée et à l'intérieur du vagin, aux petites lèvres ,au méat urinaire, aux testicules ,etc... où fait-on les pressions avec la main ????? ( le simple toucher d'un coton-tige pour faire un prélèvement vaginal exacerbe la sensation de brulure )
- J'ai testé le shiatsu qui agit par pression des mains ou pouces sur certains points d'acupuncture; pas efficace pour moi sur les douleurs, mais cela me redonnait un peu plus de force, d'énergie.
- pour augmenter la production naturelle d'endorphine, il faut prendre du plaisir en le stimulant par tous les sens : vue, ouîe, toucher, odorat, gout.....et ça, chacun peut essayer .( voir la vidéo de Serge Marchand du 3 avril 2008 , vidéo un peu longue mais très instructive ):
http://www.douleurchronique.org/content ... p?node=150
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar pat » Mer 1 Oct 2014 07:26

Bonjour Hélène,
L'atrapuncture n'a rien à voir avec le shiatsu, il ne faut pas comparer.
Ce qui est écrit est exact. On intervient sur les centres nerveux, les nerfs. Dans un premier temps on neutralise la douleur, cela se fait bien sûr progressivement en fonction de la sensibilité de la personne. Le principe de l'atrapuncture est le même quelque soit l"endroit à traiter.
Voici un exemple concret pour éclaircir mon propos. J'ai traité une personne qui s'était fait opérée il y a plusieurs années au niveau du tibia, on lui avait enlevé un morceau d'os pour faire une greffe ailleurs. La zone était si sensible qu'on pouvait à peine l'effleurer avec le doigt. J'ai donc travaillé doucement et progressivement sur la douleur, à la fin de la première séance, je pouvais poser mon doigt et même appuyer sur la zone. Cet exemple est vraiment caractéristique du travail de l'atrapuncteur.
Je le répète, la grande spécialité de l'atrapuncture, c'est le traitement de la douleur. Ce qui compte c'est le résultat.
pat
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 9 Sep 2014 18:28
Localisation: Paris 11ème

Re: Un atrapuncteur a prétendu pouvoir guérir de la NP

Messagepar Jack Sparrow » Mer 1 Oct 2014 19:08

D'accord Pat, excuses nous pour les questions, mais on a tous croisé quelques charlatans avant d'arriver sur ce site... Et on a toujours un peu d'appréhension, quand on doit appeler quelqu'un "maitre"....
Une amie de ce forum a pris rdv avec un attrapuncteur vendredi, c'est probablement toi. N'hésite pas à lui faire une petite ristourne, elle reviendra ici te faire de la pµblicité, , et je suis sur que même si tu ne lui descends même qu'un peu sa douleur, les autres seront intéressés. ..J'espère vraiment pour elle que ca marchera
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités