Page 1 sur 1

Névralgie pudendale

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 10:12
par maeva21
Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir si quelqu'un connait un kiné ostéopathe dans l’Ain vers Bourg en Bresse ou les alentours.
J'ai déjà pris un rdv avec un osthéo vers chez moi,mais il avait l'air hésitant donc je vais annulé mon rdv.
Est- ce qu'un chiropracteur peut m'aider pour la NP ?

Merci

Re: Névralgie pudendale

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 11:02
par Riteam
Bonjour ,

j'ai posté un lien la semaine dernière concernant le site d'un osthéo/ médecine manuelle qui a mis en place un traitement spécifique sur le nerf pudendal , il faut pas hésiter à aller le voir, mais il est à Lyon peut-etre c'est trop loin :

http://www.pascalpommerol.fr/articles-n ... pudendale/

Les chiros oui ils peuvent aider en principe , il existe une technique appelée ART (Active Release Technique ) avec laquelle ils prétendent avoir de bons résultats sur la nevralgie pudendale , mais pareil il faut trouver le bon spécialiste . Perso j'ai pas essayé , mais je voulais le faire .

" Comment la technique ART fonctionne t-elle?

La technique ART fonctionne en diminuant le niveau de tension ou la formation de tissus cicatrisés formés à la suite de blessures ou de débalancement postural. Les tissus sont travaillés de façon à guérir les blessures à même les muscles, tendons, ligaments, et entre les nerfs, pour permettre l'amélioration de la texture des tissus, tension, mouvement et fonctionnement. "


http://www.drskolarchiro.com/fr/service ... echniquesr

Re: Névralgie pudendale

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 12:29
par maeva21
A quel endroit,le kiné ou osthéo te touche par rapport à la NP ?
Je pense que c'est vers les fesses mais est ce que c'est génant car l'osthéo que j'ai contacté était vraiment gêné de faire ça.

Merci

Re: Névralgie pudendale

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 09:40
par Riteam
Il y a une approche externe tout à fait normale et classique : on masse ou on manipule les muscles fessiers profonds car de toute façon c'est de là que vient le problème . Je n'y vois rien de génant perso ( regarde l'article cité plus haut , il y a des images ) .

Aprés il y a des approches internes de relachement des muscles fessiers ( notamment l'obturateur interne )avec un toucher rectal et ça effectivement peut poser des problèmes déontologie , de compréhension et de rejet pour le patient et/ou le praticien . Il suffit de dire que l'on n'en veut pas et voilà ...Moi j'en ai pas eu , j'en vois pas l'utilité .

Re: Névralgie pudendale

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 12:58
par françoise
Eh bien j'en ai eu,ce qui a permis d'objectiver,en plusieurs fois,qu'il n'y avait pas de tension à ce niveau là.Cela s'est fait dans le dialogue,le respect,cette approche est faite dans un but médical,de soins si l'on peut dire ainsi,et cela ne m'a posé aucun problème.