cryothérapie

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

cryothérapie

Messagepar fanou29 » Sam 24 Oct 2015 10:18

Bonjour à tous
cette semaine j'ai fait une cure de cryothérapie : 10 séances (2 par jours pendant 5 jours) de 3 minutes à -110° à Saint Malo. Pour le moment pas de changement, les douleurs sont encore là. Je vous tiens au courant si c'est mieux...
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: cryothérapie

Messagepar Jack Sparrow » Sam 24 Oct 2015 17:08

Bonjour.
:o :shock: :? Sachant que le froid absolu est -273 kelvin, le 0 absolu, et que le froid le plus intense relevé à la surface du globe est -180 ºc,
T'as pas intérêt à oublier tes chaussettes.
Ce doit être une expérience extraordinaire, j'espère que ça pourra nous apporter un soulagement.
Raconte nous donc tes sensations lors de ta 1ere tentative... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: cryothérapie

Messagepar fanou29 » Sam 24 Oct 2015 18:40

Effectivement, on met de grosses chaussettes de skis, un masque en papier sur le nez et la bouche, une charlotte + un bonnet, des gants + des chaussettes sur les mains, des crocs (sabots en plastiques) aux pieds. Mais on est .... en maillot de bain ! Dire que c'est très froid n'est pas suffisant, c'est notre corps entier qui est dans cette atmosphère oppressante.
J'y allais tranquille, genre je vais faire une nouvelle expérience, mais la 1ère séance a été très dure, on a envie de ressortir, les secondes sont longues. J'ai tenu 1minute 50s. le 1er coup, puis 3 minutes, et 4 à la fin (3 sont suffisantes mais on se lance des défis à soi-même...) ! Le corps s'habitue vraiment à tout. Au début je mettais 2h à me réchauffer, je supporte peu le froid en général.
On passe d'abord 30 à 40 secondes dans un sas à -60°, et ce n'est pas saisissant comme le -110°, c'est supportable.
On est accompagné par des kinés, qui viennent avec nous dedans la 1ère fois. Puis on passe par 2 ou 3, c'est important de ne pas être seul, même si on a si froid qu'on ne peut pas parler ! Les limites de tolérance sont au niveau de la peau qui brûle, on ressort tout rouge, il faut s'hydrater. Il y a des contre-indications, cardiaques surtout.
Ils nous mettent de la musique, on choisit si on veut, et là aussi c'est important, on s'accroche à chaque parole, c'est des secondes de gagnées ! Le kiné nous parle dans un micro tout le temps décompte le temps, nous encourage et nous regarde par une vitre, on le voit aussi. Il ne manque que les manchots empereurs sur la banquise !
La plupart des gens qui font cette expérience ont une spondylarthrite ou une polyarthrite, d'autres une fibromyalgie. Certains reviennent 2 à 3 fois par an depuis 5 à 7 ans ! Sur les douleurs comme les nôtres, types neuropathiques, ils ne savent pas si ça marche. Sur les douleurs articulaires et inflammatoires c'est très efficace.
Financièrement, la sécu prend presque la moitié en charge. Cela nous coûte 150 euros de dépassements d'honoraires.
Les bienfaits se font normalement sentir 2 à 3 semaines après, et durent 4 à 6 mois.
J'avoue que je doute être soulagée mais au moins, j'aurais essayé, j'en suis au stade ou je dois envisager très sérieusement le neurostimulateur donc rien à perdre... mais pour le moment je suis assise et j'ai mal comme d'habitude.
C'est un reportage qui m'a décidée à essayer, et le fait d'avoir de la famille sur place.
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: cryothérapie

Messagepar Jack Sparrow » Dim 25 Oct 2015 09:33

Wouaw, quel courage, bravo... :roll:
Combien de temps restent les plus téméraires ?
Sinon, on peut nous congeler quelques années, comme Hybernatus, le temps que la science progresse et s'intéresse à la NP ? :?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: cryothérapie

Messagepar fanou29 » Dim 25 Oct 2015 09:49

4 minutes maxi, après il y a trop de risques de brûlures pour la peau.
Oui, nous congeler et nous réveiller quand ils sont au point, quelle bonne idée ! Et toi, où en es-tu ?
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: cryothérapie

Messagepar Jean Aymar » Dim 25 Oct 2015 15:26

J'ai fait 7 séances de cryothérapie à -150°C.
Je me sentais beaucoup plus détendu après chaque séance, mais ça n'a pas agi sur les douleurs chroniques ni autres symptômes.
https://www.youtube.com/watch?v=CuNZ-6AQFOk
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron