Avez vous essayé l'acupuncture ?

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: Avez vous essayé l'acupuncture ?

Messagepar Christine64 » Lun 16 Juin 2014 09:24

Glup !!!!

Alors toutes les jeunes qui ne sont pas ménopausées ce serait dû pour elles aux contraceptifss ????


Et les "mecs" alors ????

Après, cette piste me semble quand même intéressante pour les plus âgés (ées) ; il faudrait connaître la proportion dans les âges concernés par cette maladie.

Il y a une chute hormonale aussi chez les hommes mais elle est apparemment plus tardive, et pourquoi pas là aussi.

Manquait plus que ça, nous les femmes on en a assez depuis l'âge de 10/12 ans où on commence à être "emmer..." par les règles, les douleurs liées à celles-ci, les contraintes que cela impose (sport, piscine, sorties ... etc ... ) ; puis après la pré-ménopause, la ménopause et la dégringolade de tout ..... peau, seins, ventre .... youpi, vive la vie de femmes !!!!

bon, j'exagère un peu je l'avoue car je suis très heureuse d'être une femme, d'avoir pu avoir des enfants, d'avoir séduit et être séduite (c'est bien agréable !), et je suis très heureuse de ne plus avoir mes règles, ouf !!! enfin à égalité avec les hommes, je ne me pose plus de questions sur quand vais-je les avoir ? comment vais-je faire ????

Il y a des femmes qui sont plus ou moins embêtées avec "ça", j'en faisais partie (des emm..ées) c'est pour cela que je dis "ouf" !!! mais quel bonheur !!! ;)

Je mets un peu d'humour, de sourire dans ce mail car il faut que nous nous changions les idées.

Ça fait du bien n'est-ce pas de sourire et de plaisanter un peu ! :P
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Avez vous essayé l'acupuncture ?

Messagepar helene pf » Lun 16 Juin 2014 10:03

Christine ,
je cite :
"Alors toutes les jeunes qui ne sont pas ménopausées ce serait dû pour elles aux contraceptifs ????"
C'est UNE possibilité parmi bien d'autres causes ... position assise au travail , sports intenses , infections urinaires, accouchements, chirurgies abdominales etc .. et prédisposition anatomique .

à la ménopause, les tissus se relâchent et ligaments , veines et nerfs sont sans doute moins protégés...

Côté homme; il y a les problèmes "prostate" ....
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Avez vous essayé l'acupuncture ?

Messagepar coussinette » Lun 16 Juin 2014 10:27

Christine, pas de panique, toutes les jeunes femmes qui souffrent de NP pour la plupart ça ne vient pas des problèmes de sécheresse, pas contre c'est sûr que tout problème dans la région (mycose, infection urinaire et bien entendu sécheresse) majorent les symptômes douloureux. Et la douleur peut entraîner une baisse de la lubrification également...

Et puis certaines pilules peuvent causer des sécheresses chez certaines femmes, mais c'est au cas par cas :), souvent il suffit de changer de pilule pour régler le problème.

Petite note perso, pour moi stérilet hormonal (donc très faible dose par rapport même aux mini-dosées) = presque plus de règles depuis 6 ans, ce n'est que du bonheur ! ;)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Avez vous essayé l'acupuncture ?

Messagepar Audrey77 » Lun 16 Juin 2014 10:46

Mouais, je suis pas trop convaincue par le lien entre ménopause et NP... Ni avec la contraception. Je ne suis ni ménopausée et n'ai pas de contraception (en même temps, ça me servirait plus à rien maintenant) et ça ne m'empêche pas d'avoir mal. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de recherche donc à part les cas nets (accouchements, chocs), c'est dur de savoir pourquoi on a nos douleurs. Toute cette région du petit bassin me semble bien compliquée...
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Avez vous essayé l'acupuncture ?

Messagepar Ingrid » Lun 16 Juin 2014 12:45

coussinette a écrit:Christine, pas de panique, toutes les jeunes femmes qui souffrent de NP pour la plupart ça ne vient pas des problèmes de sécheresse, pas contre c'est sûr que tout problème dans la région (mycose, infection urinaire et bien entendu sécheresse) majorent les symptômes douloureux. Et la douleur peut entraîner une baisse de la lubrification également...

Et puis certaines pilules peuvent causer des sécheresses chez certaines femmes, mais c'est au cas par cas :), souvent il suffit de changer de pilule pour régler le problème.

Petite note perso, pour moi stérilet hormonal (donc très faible dose par rapport même aux mini-dosées) = presque plus de règles depuis 6 ans, ce n'est que du bonheur ! ;)

Ton gynéco a accepté de te poser un stérilet malgré la NP? Parce que le mien a refusé, en me disant que ça risquait d'aggraver les douleurs.
Ingrid
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 15 Juin 2014 19:20

Re: Avez vous essayé l'acupuncture ?

Messagepar coussinette » Lun 16 Juin 2014 16:33

J'avais un stérilet avant déjà, et je souffre de névralgie clunéale, pas pudendale, donc j'ai la chance de ne pas souffrir au niveau interne vaginal.
Mais les douleurs de règles (même légères chez moi) augmentent beaucoup la névralgie, et lors du changement de stérilet l'année dernière ça a réveillé la douleur, mais seulement pour une journée.

Ton gynéco a peut-être raison dans ton cas par contre... :?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Avez vous essayé l'acupuncture ?

Messagepar claudmi56 » Ven 4 Juil 2014 18:50

Je suis prise en charge actuellement par un médecin acupuncteur de Rennes. Elle a été formée par un médecin acupuncteur chinois que j'ai également rencontré trois fois. Pour le moment pas de diminution de la douleur : mais ils ont découvert que mon épisiotomie (40 ans...) avait laissé une cicatrice importante et extrêmement douloureuse au toucher. Mon pouls s'arrête complètement sur un toucher de quelques secondes.
Prochaine séance, avec application de gel anesthésique 1 h avant : aiguilles au niveau de la cicatrice, qui devrait disparaître. Peut-être qu'il y a une relation avec ces terribles NP qui ne me laissent plus de répit ! Je vous donnerai des nouvelles si y a du mieux ! croisons encore une fois les doigts.
NP gauche depuis 2005 suite fracture coccyx - améliorée en 2006 par magnétiseur,18 mois - rechute en 2008- ostéo à Rennes : 80 % de mieux 2 ans - reprise douleurs, l'ostéo ne peut plus rien. Léger mieux avec méso à Rennes. OP à Nantes en nov dernier. J'attends la vraie amélioration. Séroplex et Prazepam.
claudmi56
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 15:43

Précédente

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités