Ostéopathie

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: Ostéopathie

Messagepar maluna » Jeu 10 Avr 2014 11:01

Bjr

Sans être guerrie, loin s'en faut...l'osthéopathie est le seul soin que je pratique depuis Déc 13 maintenant, et qui me permet de tenir sans trop de médicaments ( uniquement Neurotin - 200mg le midi au lieu des 900mg minimum prescrits...- depuis mi-Fév 14 , aprés diagnostic définitif du Dr Baut sur paris).
Un confort certain...nécessaire et indispensable...
Cdt
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Ostéopathie

Messagepar coussinette » Jeu 10 Avr 2014 15:39

Pareil, l'ostéopathe est vitale pour moi, elle ne peut rien pour la névralgie en elle même mais pour tous les à côtés (tensions, contractures, douleurs dorsales à cause des positions toujours tordues) c'est ce qui me soulage le plus.
Il faut avoir confiance, et trouver quelqu'un qui cherche un peu à comprendre. Pour moi, uniquement des manipulations en douceur, elle est très attentive à ne pas aller trop loin et risquer d'aggraver les choses.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Ostéopathie

Messagepar fred » Mer 16 Avr 2014 08:55

coussinette a écrit:Pareil, l'ostéopathe est vitale pour moi, elle ne peut rien pour la névralgie en elle même mais pour tous les à côtés (tensions, contractures, douleurs dorsales à cause des positions toujours tordues) c'est ce qui me soulage le plus.
Il faut avoir confiance, et trouver quelqu'un qui cherche un peu à comprendre. Pour moi, uniquement des manipulations en douceur, elle est très attentive à ne pas aller trop loin et risquer d'aggraver les choses.

Bonjour, tu indiques dans ton message avoir été opéré. Peux tu préciser un peu les résultats/conséquences de cette opération et qui t'a opéré. Bien Cdlt Frédéric
fred
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 15 Avr 2014 19:58

Re: Ostéopathie

Messagepar miolichri » Mer 16 Avr 2014 17:24

Claude44500 a écrit:je voudrais savoir si des gens ont été guéri par l'osteopathie ? Je nai vu que des kinés pour l'instant sans grand changement... :x ..Aussi pour savoir quels genre d'osteopathe choisir : médecin/ostéopathe ou ostéopathe d.o ou ostéopathe/kinésithérapeute

il y a quelques années, j'ai consulté une ostéopathe pour la NP. Elle m'a soulagé temporairement de mes douleurs, mais cela n'a pas été durable, hélàs. Depuis, je n'ai pas refait l'expérience. Cordialement.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Ostéopathie

Messagepar coussinette » Mer 16 Avr 2014 17:25

Bonjour Fred, je te mets le lien vers la discussion de l'ancien forum où j'ai tenu mon journal depuis l'opération, car j'ai la flemme de reprendre ! Je n'ai pas fait mon point mensuel en Avril mais tu pourras déjà voir un peu ce que ça donne pour moi.
http://www.pudendalsite.com/forum/viewt ... highlight=
Si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas je prendrai le temps de répondre :)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Ostéopathie

Messagepar Catou » Lun 28 Avr 2014 14:31

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une NP depuis janvier 2011. Je ne prends aucun traitement, sauf de temps à autre, IXPRIM, quand les douleurs augmentent. Je vais voir un ostéopathe depuis un peu plus d'un an, qui m'apporte un certain soulagement. Seulement, à chaque fois que j'y vais il faut tout recommencer : mon sacrum est à chaque fois verrouillé ce qui a des conséquences sur les douleurs. Je vais aussi chez un kiné (à 1h de route de chez moi) lorsque les douleurs sont plus fortes. J'ai pris un neuroleptique pendant 4 mois qui ne m'a absolument pas soulagé et qui me fatiguait beaucoup. J'ai égalament fait une injection de botox. J'ai énormément souffert après pendant 1 mois (des douleurs insupportables, 10 sur l'échelle EVA) puis j'ai eu une amélioration pendant 3 mois. J'ai essayé l'auriculothérapie qui m'a soulagé au début, et aussi la réflexologie.
J'e fais 30mn d'étirements tous les jours depuis 2 ans, je marche beaucoup, je fais des exercices de respiration. Bref, que des traitements naturels et j'ai une amélioration, les douleurs, en général, sont entre 2 et 5, voire 6 exceptionnellement.
J'ai également fait une méthode suisse, atlasprofilax, qui consiste à remettre en place la première vertèbre cervicale (la vertèbre atlas) en octobre 2013. Je souffre aussi d'une névralgie cervico-bracchiale. Et depuis 3 mois j'ai moins de douleurs cervicales et aussi pudendales. La méthode atlasprofilax a des résultats sur beaucoup de douleurs (seulement le naturopathe ne connaissait pas le NP !) mais les résultats peuvent survenir au bout de plusieurs semaines, ou mois, ou années !! Mais je ne désespère pas, et j'espère qu'à la longue il y aura encore du mieux. J'ai fait le deuil de la " douleur zéro". Je sais bien que l'on ne guérit pas de la NP. Je n'envisage pas l'opération, et mon ostéo me le déconseille vivement. Je vous souhaite bon courage à tous, et ne baissez pas les bras, il y aura des jours meilleurs ! J'ai énormément souffert la première année (entre 7 et 10) et mon gynéco me disait que c'était dans la tête, il voulait m'envoyer chez un psy. Du coup je ne vais plus chez le gynéco, je n'accepte aucun examen gynéco.
Je vais mieux, et j'espère que vous aussi vous allez aller mieux.
Bises,
Catou
Femme, née en 1965. Début des dlrs en 01/2011. Diagnostiquée NP en 05/2012. Hystérectomie à Aix en P. par le Dr B. le 4/07/2012. Lyrica pdt 4 mois, puis arrêt. Botox en déc/2012 : échec . Amélior. depuis 04/2014 après de nombreuses séances de kiné et ostéo + méthode atlasprofilax.
Catou
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:59

Re: Ostéopathie

Messagepar LYDIA » Mer 30 Avr 2014 19:06

bonjour Catou,

Nous sommes un peu dans le meme cas sauf que chez moi ca vient de commencer. J'ai des decharges electriques dans le nerf qui me font perdre connaissance a cause de la douleur. Je suis allongee depuis 3 semaines sous Gabapentin 600 mg et tramadol qui me soulage a 100 % mais je me demande combien de temps ca va durer. Je ne supporte que la position allongee ou debout. Je suis actuellement aux USA ou aucun medecin ne sait comment gerer le PN. Des que j'irai mieux je rentrerai en France faire des infiltrations si necessaire car mon generaliste vient de traiter deux cas efficacement. C'est vraiment une galere car handicapant. Mais je positive en me disant que ca va passer.
Merci en tout cas des details. Je lis que les gens marchent ou font du roller alors que je ne peux meme pas me lever ???
Je ne comprends pas.
Je suis nouvelle aussi sur ce site.
bises
Lydia
LYDIA
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 30 Avr 2014 18:20

Re: Ostéopathie

Messagepar coussinette » Mer 30 Avr 2014 20:42

Il y a plein de cas différents, ne t'inquiète pas, je pense que ceux qui peuvent faire du roller sont (très) rares ! Au départ je ne pouvais pas du tout marcher, mais petit à petit, entre les médicaments mieux adaptés, l'ostéopathie, la meilleure compréhension de ce qui déclenche la douleur, et aussi dans mon cas l'opération, je peux de nouveau marcher sans trop souffrir. Pas bien vite, et uniquement avec patchs Versatis (anesthésiant) car chez moi les simples frottements au niveau de l'aine sont très douloureux, mais je marche.

Comme tu le dis, tu en es au début, je te souhaite de trouver des petits trucs, apprendre à mieux connaitre ta maladie, gérer la douleur etc.
Mais il faut du temps pour tout ça, bon courage à toi Lydia !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Ostéopathie

Messagepar Audrey77 » Jeu 1 Mai 2014 11:21

Il y a parfois des personnes sur qui la kiné ou l'ostéo ont de très bons résultats car on est tous touchés à des degrés différents. Mais pour beaucoup, le parcours est long et il ne faut pas lâcher. Depuis juin 2013, j'ai dû faire 25 séances d'ostéo, 50 de kiné. Les améliorations, je les vois tous les trimestres où je gagne 3 % de mieux. Je pense vraiment qu'il faut perséverer car si on y va une fois de temps en temps, le bénéfice se perd et il faut être très patient. J'ai vu plusieurs médecins qui m'ont dit que certains s'en sortent bien, ce sont certes peut être ceux qui sont le moins gênés mais il y en a qui s'accrochent des années et ça peut payer au final. Il faut par contre trouver des professionnels qui connaissent et n'empirent pas les douleurs.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Ostéopathie

Messagepar Digitale » Mar 13 Mai 2014 16:13

Je vais poser une question débile mais , quand je mis que certains d'entre vous ne pouvaient plus marcher, c t des douleurs musculaires ? Névralgique ? Les 2 ? Perso je fais beaucoup de marche, ça soulage mes courbatures. Je peux tout faire( bon sauf vélo ou monter à cheval , faut pas exagérer ! ) alors j'ai du mal a imaginer qu'on ne puisse plus marcher, d'où ma question un peu nulle.

J'ai fais de l'ostéo et ça m'a bien aider, sauf que c'est pas remboursé...
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Suivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités