Acuponcture amélioration possible ?

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Acuponcture amélioration possible ?

Messagepar Cosmos » Mar 26 Mai 2015 13:46

Je vais cheze l'acuponcture depuis quelque temps et j'aimerai savoir si des personnes on été améliorés et après combien de séances
Il y a deux ans que je suis opérée a Aix
Cosmos
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 11 Juin 2014 17:39

Re: Acuponcture amélioration possible ?

Messagepar Marie-Claire » Mar 26 Mai 2015 17:39

Je ne voudrais pas vous décourager mais j'y suis allée un an (2 fois par mois). Pour moi : NIET ! Je crois que mes douleurs neuropathiques sont intraitables... hélas !
On m'a parlé de mésothérapie ????
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Acuponcture amélioration possible ?

Messagepar claudmi56 » Mar 26 Mai 2015 19:39

bonsoir, pour ma part, la mésothérapie a été beaucoup plus efficace que l'acupuncture (bcp de séances et essai de plusieurs thérapeutes, mais rien de rien !) Sur Rennes il y a un très bon méso : le Dr L. si cela intéresse les bretons...) je veux bien donner + de renseignements - Claudine
NP gauche depuis 2005 suite fracture coccyx - améliorée en 2006 par magnétiseur,18 mois - rechute en 2008- ostéo à Rennes : 80 % de mieux 2 ans - reprise douleurs, l'ostéo ne peut plus rien. Léger mieux avec méso à Rennes. OP à Nantes en nov dernier. J'attends la vraie amélioration. Séroplex et Prazepam.
claudmi56
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 15:43

Re: Acuponcture amélioration possible ?

Messagepar Christine64 » Mar 26 Mai 2015 20:31

La mésothérapie n'a rien à voir avec l'acupuncture, la seule "chose" commune ce sont les aiguilles.

Celles de la mésothérapie sont toutes petites et dans l'appareil il y a des antalgiques qui sont diffusés par toutes ces petites aiguilles, cela peut être efficace sur des douleurs comme des tendinites mais pourquoi ne pas essayer effectivement.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Acuponcture amélioration possible ?

Messagepar marie christine » Mar 26 Mai 2015 21:03

Pour moi non plus aucune amélioration avec l'acupuncture . J’ai fait plusieurs séances le bilan : nul. Pas moins et heureusement pas plus de douleurs.
Le port de semelles et la kiné périnéale m'améliorent un peu le quotidien mais les crises reviennent quand même ..... Comme un yoyo.
cystites à répétition . Diagnostic NP en mars 2014. Cystocèle diagnostiquée mai 2015.
3 infiltrations , lyrica efficace 3 mois arrêté à 600mg .Importantes pertes de mémoire.Lamaline 8 à 10 gélules+3 à 4 suppos par jour . Utilise le tens 8 fois par jour à divisé la consommation de médicaments par 10
marie christine
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 20 Fév 2015 16:08
Localisation: nord

Re: Acuponcture amélioration possible ?

Messagepar matos » Mer 27 Mai 2015 10:37

Marie claire tu a essayé la NSM sans résultat mais pourquoi ne pas essayer la neurostimulation transcraniene
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Acuponcture amélioration possible ?

Messagepar Marie-Claire » Dim 31 Mai 2015 19:43

matos a écrit:Marie claire tu a essayé la NSM sans résultat mais pourquoi ne pas essayer la neurostimulation transcraniene


Très peu pour moi Matos ! Je ne veux pas que l'on touche au Cortex ! De toutes façons si mes fibres nerveuses sont mortes, il n'y a guère de solutions envisageables !!!
Merci Matos. J'espère que pour toi, tout se passe bien.
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités