que doit on attendre d'un kiné compétent

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

que doit on attendre d'un kiné compétent

Messagepar Lindoutche » Mar 24 Fév 2015 14:49

Bonjour, je me demande en quoi consiste l'apport du kiné pour la NP. Celles ou ceux qui ont bénéficié d'un bon suivi avec des résultats sauraient ils m'éclairer? Je dois rencontrer une kiné qui dit avoir traité cette pathologie, mais je suis en Australie au milieu de nul part et je n'ai pas trop envie que ma situation empire... Alors un peu de lumière même de loin pour éclairer ma lanterne?
Femme 39 ans très sportive. Symptômes apparus octobre 2014. Suspicion NP non confirmée. Pas de medication juste Tens.
Lindoutche
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 20 Fév 2015 23:10

Re: que doit on attendre d'un kiné compétent

Messagepar Olivia » Mar 24 Fév 2015 16:37

Lindoutche,

Essaie de contacter en M.P Prunette qui a obtenu de bons résultats grâce à un kiné spécialisé. Puisque tu résides en Australie, je suppose que le kiné qui t'a proposé son aide s'y trouve aussi. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec lui ? Tu pourrais ainsi te faire ton opinion ...
Bon courage à toi !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: que doit on attendre d'un kiné compétent

Messagepar Christine64 » Mar 24 Fév 2015 17:33

C'est difficile pour te répondre.

Pour quelques uns d'entre nous, cela peut être une aide mais il faut vraiment qu'il connaisse bien la maladie pour ne pas manipuler n'importe comment.

Il ne faudrait pas que ce soit pire après !!!!

A titre personnel, je me méfie beaucoup des personnes qui disent connaître car chaque praticien (quel que soit son domaine) est persuadé que "lui" a la solution à nos problèmes sauf que .... personne n'a la solution même pas les spécialistes de cette maladie.

Pourquoi ? parce qu'il n'y en a pas !!!! il peut y avoir des baisses dans l'intensité de la douleurs soit par l'opération, soit par la pose d'un neuro stimulateur médullaire mais aucun d'entre nous ne guérira.

Cela peut paraître très pessimiste mais ce sont ces mêmes spécialistes qui nous le disent, l'écrivent même sur leur compte rendu. En revanche certains d'entre nous sont quand même bien améliorés. Le choix de l'opération est difficile à prendre et on ne peut rien conseiller, c'est à chacun de prendre la décision suivant l'intensité des douleurs.

J'avais choisi un moment cette solution pour y renoncer. Je me dirige désormais vers la pose d'un implant d'un NSM (neuro stimulateur médullaire) si je suis "élue" après le protocole établi et les critères d'obtention également établis. J'espère être élue.

Pour moi l'avantage c'est que cet implant peut être reversible, l'opération ne l'est pas. Je ne dis pas que je ne la ferai pas mais pour le moment j'ai choisi cette voie.

Tu sais on essaie tout, hypnose, magnétiseur, ostéopathe, rebouteux, toutes les techniques imaginables et même inimaginables, on suit les conseils mais il y n'y a pas de remède miracle, hélas sinon nous le saurions. Il faut se battre, tenter de gérer, tout faire pour avoir le moins mal possible, je vois le travail du kiné pour moi plutôt par des massages pour me relaxer que véritablement de la kiné pour décoincer le ou les nerfs malades.

bien entendu c'est mon opinion qui peut paraître négative mais non on continue à se battre et à chercher des solutions pour trouver la solution la plus proche de ce que nous sommes capables d'accepter (dans la tête) et si c'est l'opération et bien il faut la faire puisque c'est notre choix.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: que doit on attendre d'un kiné compétent

Messagepar Jack Sparrow » Mer 25 Fév 2015 02:32

Bonjour Lindoutche, bonjour aux kangourous... Je sais que le didgeridoo est utilisé en musicotherapie, tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer :geek: ?
En effet Christine, la plupart des médecins et kine ont l'impression tous de bien connaître la Np, ce sont vraiment ceux qui sont le plus d'expérience dans ce domaine qui appréhendent la complexité et l'étendue de l'atteinte au nerf pudendal.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'un kiné compétent doit parvenir à soulager les douleurs, par des massages internes ou externes, pour détendre les chaînes musculaires.
Mais tous les cas ne sont pas améliorables par la kiné. Et le kiné n'ont pas tous les compétences. Malheureusement, on ne s'en rend compte qu'avec l'expérience, car chaque est unique.
Courage à tous. :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron