Boîtier tens

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Boîtier tens

Messagepar Peri24 » Lun 16 Fév 2015 15:06

Bonjour pouvez vous m indiquer si tout les boîtiers tens son bon à prendre? Voilà la kinésithérapie me met un tens pour me diminuer les douleurs mais en faite j ai l impression qu elle me les réveilles pensez vous que c est normal car me met l électrode directement sur le périnée et une à la base du penis. A la fin de la séance ça va puis apres mes douleurs se réveillent. Alors que quand je vais pas au kine les douleurs sont quasi inexistante grâce au lyrica.
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Boîtier tens

Messagepar Christine64 » Mar 17 Fév 2015 18:02

Je ne suis pas sûre que les endroits où elle pose les électrodes soient les bons.

Pour une Np ce n'est pas là ... il me semble qu'elle fait comme font les kinés à savoir mettre des électrodes là où ça fait mal mais pour la NP les électrodes doivent être placées sur le circuit de la douleur qui n'est pas du tout là.

Et puis si tu as ces électrodes que pendant les séances de kiné ce n'est pas suffisant ; il t'en faut pour chez toi. Pour cela ton médecin peut te prescrire les tens, tu vas essayer pendant 3 mois, si ça marche tu pourras prolonger pendant 3 mois et après si ça marche toujours le boitier sera acheté et tu seras remboursé par la SS.

Je te dis ce que j'en pense - c'est mon avis, si quelqu'un veut compléter ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Boîtier tens

Messagepar Jack Sparrow » Mar 17 Fév 2015 18:16

J'ajouterai que placées aux endroits definis par différents medecins "anti douleurs", donc sur les maleoles des chevilles, ou sur les lombaires, ou sur le périnée/pubis, ça n'a jamais calmé les douleurs, ça peut effectivement même majorer les douleurs.
Tout dépend de l'atteinte du nerf.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Boîtier tens

Messagepar helene pf » Mar 17 Fév 2015 20:30

Jack Sparrow a écrit:J'ajouterai que placées aux endroits definis par différents medecins "anti douleurs", donc sur les maleoles des chevilles, ou sur les lombaires, ou sur le périnée/pubis, ça n'a jamais calmé les douleurs, ça peut effectivement même majorer les douleurs.
Tout dépend de l'atteinte du nerf.


Jack, je suppose que tu parles de TON cas...en écrivant:... "sur les lombaires, ou sur le périnée/pubis, ça n'a jamais calmé les douleurs,"
J'ai testé le tens 6 mois , en plaçant les électrodes niveau dorsal; cela "m'adoucissait" les douleurs.....Mais personnellement, j'ai jugé l'emploi du tens trop contraignant par rapport au bénéfice sur les douleurs....

Là encore, chacun est un cas .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Boîtier tens

Messagepar Jack Sparrow » Mer 18 Fév 2015 00:12

Bien sûr, Hélène, je ne parlais QUE de MON cas...
Je sais que certains sont soulagés avec ça. ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Boîtier tens

Messagepar Jack Sparrow » Mer 18 Fév 2015 01:01

...ET tant mieux pour eux... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Boîtier tens

Messagepar Peri24 » Mer 18 Fév 2015 07:01

Merci de vos renseignements je vais m en achèter un.
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Boîtier tens

Messagepar Hugue 44 » Mer 18 Fév 2015 08:11

Bonjour,
J'ai également utilisé un TENS pendant 6 mois, les électrodes placées je pense aux bons endroits,indiqués par le professeur R....T, le kiné et même le Dr. R...ULT, sans jamais en tirer le moindre bénéfice, aucun changement sur la douleur. Au début c'est bien on y croit, mais au fil du temps on trouve cela contraignant surtout sans résultat.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Boîtier tens

Messagepar Marie-Claire » Mer 18 Fév 2015 11:13

Je crois qu'il faut vivre ses propres expériences pour juger ! Le vécu des autres peuvent guider mais il ne faut pas les prendre à la lettre.
Pour ma stimulation médullaire, personne ne m'aurait fait changer d'avis. Je ne l'aurais pas tentée, je le regretterai ! Mais là pas de regret mais hélas aucune amélioration !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Boîtier tens

Messagepar Jack Sparrow » Mer 18 Fév 2015 17:02

Peri24, au lieu d'en acheter un, tu peux te le faire prescrire quelques mois pour essayer... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Suivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités