Page 1 sur 2

Boîtier tens

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 15:06
par Peri24
Bonjour pouvez vous m indiquer si tout les boîtiers tens son bon à prendre? Voilà la kinésithérapie me met un tens pour me diminuer les douleurs mais en faite j ai l impression qu elle me les réveilles pensez vous que c est normal car me met l électrode directement sur le périnée et une à la base du penis. A la fin de la séance ça va puis apres mes douleurs se réveillent. Alors que quand je vais pas au kine les douleurs sont quasi inexistante grâce au lyrica.

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 18:02
par Christine64
Je ne suis pas sûre que les endroits où elle pose les électrodes soient les bons.

Pour une Np ce n'est pas là ... il me semble qu'elle fait comme font les kinés à savoir mettre des électrodes là où ça fait mal mais pour la NP les électrodes doivent être placées sur le circuit de la douleur qui n'est pas du tout là.

Et puis si tu as ces électrodes que pendant les séances de kiné ce n'est pas suffisant ; il t'en faut pour chez toi. Pour cela ton médecin peut te prescrire les tens, tu vas essayer pendant 3 mois, si ça marche tu pourras prolonger pendant 3 mois et après si ça marche toujours le boitier sera acheté et tu seras remboursé par la SS.

Je te dis ce que j'en pense - c'est mon avis, si quelqu'un veut compléter ?

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 18:16
par Jack Sparrow
J'ajouterai que placées aux endroits definis par différents medecins "anti douleurs", donc sur les maleoles des chevilles, ou sur les lombaires, ou sur le périnée/pubis, ça n'a jamais calmé les douleurs, ça peut effectivement même majorer les douleurs.
Tout dépend de l'atteinte du nerf.

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 20:30
par helene pf
Jack Sparrow a écrit:J'ajouterai que placées aux endroits definis par différents medecins "anti douleurs", donc sur les maleoles des chevilles, ou sur les lombaires, ou sur le périnée/pubis, ça n'a jamais calmé les douleurs, ça peut effectivement même majorer les douleurs.
Tout dépend de l'atteinte du nerf.


Jack, je suppose que tu parles de TON cas...en écrivant:... "sur les lombaires, ou sur le périnée/pubis, ça n'a jamais calmé les douleurs,"
J'ai testé le tens 6 mois , en plaçant les électrodes niveau dorsal; cela "m'adoucissait" les douleurs.....Mais personnellement, j'ai jugé l'emploi du tens trop contraignant par rapport au bénéfice sur les douleurs....

Là encore, chacun est un cas .

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 00:12
par Jack Sparrow
Bien sûr, Hélène, je ne parlais QUE de MON cas...
Je sais que certains sont soulagés avec ça. ;)

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 01:01
par Jack Sparrow
...ET tant mieux pour eux... :roll:

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 07:01
par Peri24
Merci de vos renseignements je vais m en achèter un.

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 08:11
par Hugue 44
Bonjour,
J'ai également utilisé un TENS pendant 6 mois, les électrodes placées je pense aux bons endroits,indiqués par le professeur R....T, le kiné et même le Dr. R...ULT, sans jamais en tirer le moindre bénéfice, aucun changement sur la douleur. Au début c'est bien on y croit, mais au fil du temps on trouve cela contraignant surtout sans résultat.

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 11:13
par Marie-Claire
Je crois qu'il faut vivre ses propres expériences pour juger ! Le vécu des autres peuvent guider mais il ne faut pas les prendre à la lettre.
Pour ma stimulation médullaire, personne ne m'aurait fait changer d'avis. Je ne l'aurais pas tentée, je le regretterai ! Mais là pas de regret mais hélas aucune amélioration !

Re: Boîtier tens

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 17:02
par Jack Sparrow
Peri24, au lieu d'en acheter un, tu peux te le faire prescrire quelques mois pour essayer... ;)