MELAXOSE pour les constipés

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar françoise » Sam 14 Fév 2015 16:59

..mais bon,je lance un appel très romantique en ce jour de St Valentin:quelqu'un a-t-il ce genre de problème ballonnement et a- t-il trouvé la solution..? :roll:
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar Christine64 » Sam 14 Fév 2015 17:41

j'ai la solution, 30 ans de moins, des abdos d'enfer, et tu as une partie du problème résolu.

N'oublie pas que la ménopause fait des dégâts, les tissus se relâchent, ceux du périnée, ceux de l'abdomen et du coup le petit ventre s'arrondit. Il n'y a pas que la nourriture qui fait que le ventre s'arrondit. Puis, pour parfaire le tableau, une petit capiton cellulitique vient se placer là .... et oh !!! joyeuseté de la ménopause le tableau des rondeurs se poursuivra ensuite ailleurs.

Une alimentation équilibrée, pas trop d'abdos ou alors il faut se faire conseiller car il nous faut faire gaffe.

Boire sans outrance et quelques kiwis.

Mais bon, faut se faire à l'idée que la taille de guêpe c'était avant, il faut juste faire gaffe aux kilos qui s'incrustent insidieusement et quelquefois pas à notre insu ..... une petite pâtisserie par là, un bonbon, une glace, du fromage .... et hop 10 g 200 ou 500 g.

Je fais la guerre à ma glace qui me renvoie quelquefois des images pas terribles, et j'évite de prendre le côté grossissant de mes petites glaces sauf pour enlever avec ma pince à épiler un sourcil qui me gêne ou un poil qui est venu là pour m'embêter.

Il ne faudrait ni se voir, ni se peser et là on continuerait d'être belle (ou on commencerait) et d'être minces !

Je suis sous morphine depuis 2 jours c'est ce qui fait que j'ai retrouvé un peu d'humour ce soir. En revanche, que de malaises particulièrement le matin et après le repas du midi. Morphine + médicaments pour la constipation = nausées, envie de vomir, sueurs, bref .... pas terrible et en plus des douleurs qui restent quand même bien présente. Hier soir une accalmie quand même (un miracle !) et ce matin tout est revenu. Un peu moins fort que sans morphine mais franchement ce n'est pas le top. Je me posais la question de continuer ou pas.

Enfin, il y a les médocs aussi qui n'arrangent rien.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar Jack Sparrow » Sam 14 Fév 2015 20:39

Christine, les effets secondaires de la morphine vont s'atténuer, sans toutefois forcément disparaître.
Pour le travail des abdominaux inférieurs, ceux qui supportent les viscères, le mieux pour nous est la respiration hypopressive, même si pour certains ça réveille des douleurs. Tous les abdos type " crunch" pratiqués dans les salles de sport de façon classique, sont à proscrire pour les périnées "sensibles".
;)
C'est ton médecin généraliste qui t'a proposé les patchs ? Je suppose que le dosage est faible, tu pourrais peut être voir comme Matos l'oxycodone. La molécule n'est pas trop agressive et c'est ce qui fonctionne le mieux en dérivés morphiniques pour la Np.
Le problème c'est que la constipation induite nous est à nous particulièrement, préjudiciable car elle majore les douleurs dans le bas appareil digestif...
Je te conseillerais ( humblement ) de continuer à t'habituer à la molécule le temps d'un traitement pour savoir le bénéfice que ça peut t'apporter. Tu l'as pour combien de temps ?
Courage, tu vas t'adapter.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar Christine64 » Sam 14 Fév 2015 21:34

Jack j'ai ce traitement pour 15 jours, un patch pour 3 jours.

Le Tramadol est aussi à base de morphine je crois et peut-être que là c'est trop surtout qu'il m'a fait réintroduire le Cymbalta.

Peut-être me le fera-t-on arrêté à Toulouse si on doit me faire les examens.

je vais en effet prolonger quelques jours. J'ai mes douleurs le matin assez fortes puis elles diminuent tout en étant présentes en fin d'après-midi. Mais elles sont là et bien là y compris sous ce pied .... je trouve quand même dans ce médicament un effet pas vraiment efficace car les douleurs sont assez vives en début de journée.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar françoise » Dim 15 Fév 2015 00:23

Christine,le taux de Morphine dans l'organisme va mettre quelques jours à atteindre son max.,sois patiente,tu vas peut-être constater du mieux peu à peu.
Et puis pour "ballonnements",je ne voulais pas dire que ventre gonflé,mais surtout bruitages et parfums indésirables,si tu vois ce que je veux dire..non mais je commence à avoir un peu honte maintenant dans mes explications,ça devient scabreux..!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar Jack Sparrow » Dim 15 Fév 2015 00:52

:D :D :? Ah ah, Françoise, t'inquiète pas, on est tous des adultes ici, et on peut appeler un chat un chat. C'est vrai que ce genre d'incident n'est pas très glamour, surtout quand ça arrive en public...Pour te consoler, imagine que pour certain(e)s, c'est pire encore.
Mais comme tu dis, évitons les détails...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar AMELIE1712 » Mar 17 Fév 2015 20:19

MELAXOSE très bien pour moi aussi, mais je préfère prendre des pruneaux le soir et manger des épinards, rien de tel pour aller à la selle................
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: MELAXOSE pour les constipés

Messagepar SUNSHINE » Dim 22 Fév 2015 07:53

Personnellement, je prends une cuillère à café de graines de lin, bien concassées à l'aide d'un pilon puis je les laisse reposer dans un verre d'eau tiède avant absorption...

Connaissez-vous le psyllium blond bio ? Naturel, doux il régule très bien le transit également...

Mes petites astuces naturelles qui peuvent peut-être soulager certain(e)s d'entre vous.

Bon dimanche à toutes et à tous
SUNSHINE
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 14 Jan 2015 05:02

Précédente

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités