SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar BILY » Lun 17 Nov 2014 18:27

Je souffre de douleurs NP depuis maintenant 8 ans et je sens une amélioration depuis le port de semelles orthopédiques.Les muscles de mes fessiers se sont relachés et j'ai beaucoup moins de douleurs à la marche. Voilà une chose enfin positive!
BILY
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 16:54

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Emilie.J » Lun 17 Nov 2014 21:16

Ah ca, c'est une excellente nouvelle ! Je suis d'autant plus contente d'être allée chez le posturologue il y a 15 jours et de porter des semelles depuis 10 Jours. Mes douleurs fessières ont également beaucoup diminué. C'est peut-être un peu tôt pour attribuer ça aux semelles, mais ça a l'air bien parti et ce que tu témoignes va dans le même sens...Chouette chouette chouette !
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Audrey77 » Mer 19 Nov 2014 16:50

Moi aussi, je porte des semelles orthopédiques faites sur mesure après un bilan postural depuis cet été mais aucun changement. En même temps, mon bilan était normal mais pour certains qui se tiennent mal ou ont des douleurs aux pieds, ça peut peut être aider.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Emilie.J » Mer 19 Nov 2014 21:55

Coucou Audrey,
je ne comprends pas : si ton bilan était normal, pourquoi t'as-on prescrit des semelles ? Moi, la posturologue m'a dit que j'avais toit le côté gauche du corps affaissé ! Troublant quand on sait que ma mère et ma grand-mère maternelle ont toutes les deux une luxation congénitale de la hanche... à gauche !
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Audrey77 » Sam 22 Nov 2014 15:50

Je pense que l'orthopédiste avait envie de se faire de l'argent : 60 euros la consultation + 130 euros les semelles. Il y en a, on sait pourquoi ils font leur métier !
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Jack Sparrow » Sam 22 Nov 2014 17:42

Impossible Audrey, tu oublies que les médecins prêtent le serment d'Hipocrate, seule notre bonne santé les interesse.
Je pense plutôt que tes pieds ne correspondent pas aux semelles. Il faut que tu y mettes un peu du tien aussi. ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Christine64 » Sam 22 Nov 2014 21:55

Le serment de quoi ??? c'est qui celui-là ?

A mon avis, le serment pour certains d'entre eux doit être en option ; il doit être murmuré, susurré, la main sur le portefeuille et pas sur le coeur !!!! pour certains d'entre eux parce qu'il y en a encore quelques uns mais si rares qu'on a de la peine à les trouver et en plus ceux-là s'intéressent moins à notre porte-monnaie.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Olivia » Sam 22 Nov 2014 22:33

Hippocrate est un médecin grec né près de 500 ans avant J.C . Il a donné son nom au serment que prêtent tous les jeunes médecins à l'issue de leur thèse d'internat. En recherchant son nom sur Wikipedia, tu auras tous les détails le concernant ainsi que son fameux serment ... qualifié souvent aujourd'hui non sans raison .... d'hypocrite !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar Christine64 » Dim 23 Nov 2014 09:22

Je te remercie beaucoup, mais je plaisantais ... c'était de l'humour ... noir ! c'est pour cela que je parlais de la main sur le portefeuille plutôt que sur le coeur.

Tu m'as donné quand même des explications plus précises sur ce serment et je te remercie.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Messagepar patou92 » Lun 15 Déc 2014 14:00

Je porte également des semelles orthopédiques par ce que j'ai contracté une périostite. C'est un problème de tendon provoqué lors de course à pied. Du coup, j'ai fais un diagnostic chez mon podologue et il a vu que j'étais un peu déséquilibré au niveau de mon pied gauche. Je suis un peu courbé du coup je sais pas si tout cela à un lien...

Mais les semelles je les mets lorsque je vais au sport et je suis agréablement bien dedans. D'une part, il m'a préconisé une chaussure rigide avec un bon contre fort pour éviter tout contact brusque. ;)
patou92
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 15 Déc 2014 13:52


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités