Régime seignalet et NP!

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Régime seignalet et NP!

Messagepar Ingrid » Mar 28 Oct 2014 21:04

Voilà, mon ostéo m'a conseillé un régime sans caséine, sans gluten et sans mais , un maximum d'aliments crus ou peu transformés avec des compléments alimentaires(mg, vit c, nutralgic, oméga 3 et probiotiques).
J'avoue que je ne suis pas tout à la lettre , par contre il faut avouer que j'ai des améliorations au niveau de la douleur. Je n'ai plus fait de grosses crises qui me terrassent pendant plusieurs heures. J'ai encore des brûlures que je gère avec une poche de glace ou en marchant. J'ai repris le travail depuis début septembre.
Pour être honnête, c'est assez contraignant et parfois frustrant, ce n'est pas miraculeux, je suis tjs malade mais je vais mieux.
Pour la douleur, je ne prends plus que 2 tramadol LP 50mg, deux par jour, matin et soir.Les doukeurs sont encore présentes mais plus tolérable.
Est-ce que d'autres personnes ont essayé?
Ingrid
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 15 Juin 2014 19:20

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar steina » Mer 29 Oct 2014 08:48

j'essaie un régime sans gluten mais sans laitage je n'y arrive pas. J'attends de voir, non pas si la NP s'atténue mais si cela a un effet général sur ma santé. Mon kiné insiste sur le ph de l'urine qui ne doit pas être acide car un terrain acide prédisposerait aux maladies.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar Christine64 » Mer 29 Oct 2014 09:58

Beaucoup de thérapeutes (kiné, ostéo ...) préconisent un régime sans gluten et sans lait.

Il semblerait que ces aliments soient facteurs d'inflammations !

On peut tenter un régime pendant quelques mois mais ne pas faire un régime comprenant le lait et le gluten. commencer par l'un ou par l'autre pendant quelques temps ; en effet, comment savoir qui du gluten ou du lait serait susceptible de nous provoquer des inflammations.

Je tiens ce conseil de Que Choisir Santé à qui j'ai posé la question. D'ailleurs dans le dernier Que Choisir Santé vous trouverez ma question (elle porte ma signature) et la réponse de QC.

Comme toi Steina je ne peux pas ... parce qu'en fait j'aime les laitages et je n'ai pas envie de faire un régime quel qu'il soit. La seule chose que je fais c'est manger équilibré, ne pas abuser d'aliments plaisirs (sucrés, salés), mais en prendre de temps en temps parce que c'est réellement un plaisir. Tout ça pour conserver ma ligne et pour tenter d'être bien le plus longtemps possible.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 30 Oct 2014 15:37

On ne va plus avoir trop le choix, il va falloir s'y mettre, à defaut d'autres solutions. ..
Mais si on enlève tout ça, on peut manger quoi ? Parce que l'alimentation carnée est réputée elle aussi pour être inflammatoire.
Il faudrait donc manger essentiellement des fruits et légumes de qualité. ..
Ce régime semble assez onéreux lui aussi...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar coussinette » Ven 31 Oct 2014 08:17

Et il nous manquerait plein de choses, à la base, nous sommes omnivores, même si selon les personnes nous sommes plus ou moins tolérants à certains aliments, c'est l'excès qui est néfaste, comme toujours...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar steina » Ven 31 Oct 2014 11:49

selon le Dr Joyeux (cancérologue), il faudrait, effectivement, manger sans gluten, éviter le lait de vache mais lui préférer le lait de chèvre, manger des légumes et des fruits, bien sûr et de la viande rouge de qualité une fois par semaine pour l'apport en fer. Ma foi, c'est faisable sans se priver (le roquefort au fromage de chèvre par exemple, c'est délicieux). La viande est acide mais si on la mange avec des légumes, ceux ci neutralisent l'acidité donc ne pas se priver de viande et si on l'introduit une à deux fois par semaine au lieu d'en manger tous les jours, on réalise des économies qu'on peut réinjecter sur les fruits et légumes.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar Christine64 » Ven 31 Oct 2014 12:41

Horreur du chèvre, du soja, yaourts ou fromage ...

il y a t-il des études sérieuses qui corroborent ces préconisations ; je ne crois pas qu'elles existent.

Le veau peut boire le lait de sa mère, mais l'humain non, et pourquoi donc ? il parait qu'il faut prendre en considération la proportion de l'animal par rapport à nous humains.

Je suis sceptique vraiment et je pense qu'il peut y avoir une allergie à ces produits mais pas POUR TOUT LE MONDE. Depuis la nuit des temps on boit du lait de vache et on mange du gluten ... il se trouve que certains humains l'assimilent moins que d'autres mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

C'est ce que je pense.

Et Wikipédia dit :
L'AFSSA (http://www.afssa.fr) a récemment publié une revue de la littérature et conclut qu'aucun bénéfice n'est scientifiquement établi; par contre, l'agence relève les risques qu'un tel régime fait porter sur l'équilibre alimentaire, et souligne le risque de certaines carences alimentaires si le suivi est imparfait.

Études scientifiques : Il existe très peu d'études de qualité sur les rapports existant entre le régime sans caséine ni gluten et l'autisme, mais l'une d'elles[5] tend à conclure que les effets bénéfiques du régime sont en effet observables scientifiquement. En France[6], ainsi qu'en Suisse[7] la communauté médicale demeure sceptique. Un récent éditorial du site lanutrition.fr prend la position inverse et dénonce une opération de lobbying[8]. --- fin de citation. --- Commentaire : Monsieur Souccar dans son éditorial énonce un argument en faveur du régime sans caséine qui me semble éminemment contestable :
"En réalité on ne voit pas très bien en quoi un régime sans gluten ni caséine serait délétère pour qui que ce soit. Céréales et laitages ne sont apparus qu’au néolithique, il y a moins de dix mille ans. C’est donc en suivant pendant près de sept millions d’années un régime sans gluten sans caséine que l’espèce humaine a conquis la planète."
--- contestation : L'homme est un mammifère qui a consommé de la caséine (le lait humain en est composé à 40%)depuis son apparition. Quant au mode de conquête de son environnement, si on pouvait les faire à coup de fourchettes, ça se saurait.
Réflexion générale Face à toute problématique, il y deux avenues.La première est de solutionner le problème en cherchant la cause de ce fait et le deuxième en tentant de contourner le problème. Dans ce cas, les problèmes de gluten pour certains individus peut être corrigé par une guérison de la partie interne de l'individu ou si cela est impossible par une abstinence de celui-ci. Cependant, un changement généralisé de menu pour tous les individus produira des changements permanents pour tous dont les suites demeurent inconnus.
La lactase, l'enzyme qui permet de digérer le lait, commence à diminuer dans le corps humain à partir de l'age de 2 ans, la consommation de lait au dela de la petite enfance n'est pas si natruelle donc ( source http://www.medisport.be/lactoseintolerancefr.htm ) Concernant l'utilisation du lait comme seule source possible pour combattre l'osthéoporose (argument habituellement avancé en faveur de la consommation de lait), il est critiquable étant donné que d'autre culture (en Asie par exemple) ne consomment pas de laittage et n'ont pas spécialement de l'osthéoporose, le calcium pouvant être apporté par d'autres sources que le lait. --Runn (d) 8 décembre 2008 à 12:09 (CET)"

"
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar Jack Sparrow » Ven 31 Oct 2014 15:10

J'ajouterais que les vaches elles ne boivent pas de lait, et on rarement des problèmes d'osthéoporose...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar Christine64 » Ven 31 Oct 2014 17:38

Le meilleur régime c'est celui qui vous convient ....

Pour le moment je suis contente de manger les yaourts ou crème aux oeufs que je fais moi-même et aussi quelques laitages que j'achète à mon marché sans conservateurs, sans adjuvants, bref nature de nature ...

et je n'ai vraiment pas envie d'arrêter quelque chose qui me fait plaisir. Quant au gluten, là je pourrais tenter le coup mais tout ce qui est "bis" riz, pâtes et tout ça, tout ça, ça ne me "botte" pas.

Si vraiment je dois essayer quelques chose je commencerai je pense par le gluten mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Tant pis pour moi peut-être.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Régime seignalet et NP!

Messagepar Jack Sparrow » Ven 31 Oct 2014 18:17

...Peut être. .. :ugeek:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Suivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités