Page 1 sur 1

Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 14:12
par Emilie.J
Bonjour à tous,
hier je me suis décidée à appeler Khol pour un coussin. Lors de l'entretien avec le commercial, ce dernier m'a donné quelques conseils et aussi parlé de Poyet Thérapie. Une forme d'osthéopathie sans manipulation (?) mélangée avec de la médecine énergétique chinoise...Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce truc et si oui testé ?
J'ai vu deux fois la semaine dernière une Osthéo kiné qui m'a manipulé en interne et franchement, je ne vois aucun résultat si ce n'est des symptômes plus prononcés au niveau anal et vaginal ( On ne se marre pas) et une douleur plus aigue dans le sacrum... J'aimerai commencer à pouvoir avoir un début de solution...

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 14:33
par helene pf
Bonjour Emilie
toute manipulation qui aboutit à augmenter la douleur doit être arrêtée ....( celles en "interne" ne sont pas recommandées avec la NP)
Concernant la méthode Poyet, j'ai recherché sur google. Cela ressemble beaucoup à l'ostéopathie "douce" ( ou "fasciathérapie")
voici 2 liens:
http://www.methode-poyet-lyon.com/index ... hode-poyet
http://www.optime.org/contenu/la-therap ... hode-poyet

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 16:02
par Emilie.J
Merci Hélène pour ces réponses...On finit par ne plus savoir à qui se vouer...

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 16:34
par tulipe
je suis ok : la kiné en interne si ça fait mal encore plus mal alors STOP !!!

ma devise et mon expérience : moins on touche la zone mieux c'est -inutile de provoquer des douleurs qui dorment !!

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 17:38
par Jack Sparrow
C'est incroyable le nombre et la diversité de méthodes "magiques" qu'on découvre tous les jours, mais pourquoi aucune ne fonctionne vraiment avec nous ??? Le premier praticien qui me propose satisfait ou remboursé, je vais le voir...
Avec le recul, j'aurais du être médecin ou soigneur, ça a l'air plus drôle et mieux payé que malade...
Moi, j'en peux plus, j'en veux plus de ces médecines, conventionnelles, parallèles ou tout ce qu'on veut, qui ne sont capables que de nous délester de nos économies et nous sortir des discours sur des théories plus ou moins vraissemblables...
Désolé, c'est mon coup de gueule. J'en ai un peu marre de souffrir, et d'entendre que quelqu'un a la solution...Il faut attendre pour un rendez vous, y aller (donc souffrir) payer puis constater que finalement, c'est que du vent...
Est ce que les méthodes sont mauvaises, ou les praticiens mauvais, toujours est il qu'on est encore en train de souffrir...

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 19:31
par helene pf
cher Jack
D'accord avec toi : ce ne sont pas les méthodes de "mieux-être" qui manquent !!! qu'elles soient dérivées de la relaxation , des massages , de l'ostéopathie, du yoga, etc.... on trouve de tout !
Si vraiment il y avait une méthode sûre pour nous enlever ces foutues douleurs NP , cela se saurait vite....
Mon avis très personnel est que la plupart de ces méthodes sont très bien pour des personnes qui vont bien !!!......

Bon , d'accord, la NP est une pathologie complexe et encore mal connue; On sert encore de cobayes pour essayer de faire progresser la médecine ( si elle veut bien s'intéresser à notre cas !) et la chirurgie( idem). Mais quels étudiants en médecine peuvent s'intéresser à une pathologie qui ne leur donnera pas de résultats positifs ...L'Ego en prendrait un coup...Quel étudiant se lancerait à opérer pendant des années des "trous..du c." sans réussite assurée ? ( sauf celle des super-tarifs ...)

Tu vois , il n'y a pas que toi à "râlouyer" ce soir !.....ça m'arrive aussi.. d'autant que ce soir, la "météo-de-mes-fesses" annonce un changement de temps...( 24h avant en général !)

( j'ajoute à mon message précédent : que tous les ostéopathes formés en 6 ans , savent tous ne pas "faire craquer" , et ne faire que de la fasciathérapie ( ostéo douce) ; c'est la base de leur formation.)

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 11:13
par Emilie.J
Je comprends parfaitement votre énervement ! Ceci dit, je suis moins ancienne que vous à vivre ce problème et c'est vrai que c'est quand même très difficile d'accepter de souffrir à ce point au quotidien, d'être complétement privée d'autonomie et je n'arrive pas à imaginer que cela puisse être comme ça tout le temps ! Ne plus vivre que par bribes d'une heure, ne plus pouvoir marcher sans avoir cette sensation de corps étranger, ces douleurs de type sciatiques et cruralgie mélangées, les coups de marteaux dans le coccyx et depuis quelques jours, les douleurs dans le sacrum même la nuit...Si on n'a pas un minimum d'espoir de mieux être auquel s'accrocher, on fait comment pour tenir ? Il y a deux mois seulement j'allais au sport tous les jours, je pouvais me rendre à mes rendez-vous clients à plus de 100 km, tenir ma maison, faire des jeux avec mes nièces. Aujourd'hui, je me lève le plus tard possible, je me refais une sieste histoire de calmer les jambes et j'attends la nuit.C'est à se flinguer...

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 13:42
par helene pf
Tu as raison Emilie ; mon message n'était pas très réjouissant !....il y a des jours comme ça ...

Ma "longue" expérience de la NP , de la participation aux assos et à ce site , et les échanges que j'ai pu avoir avec les malades ainsi qu'avec les soignants de la np, n'est pas aussi négative :
- plus vite le diagnostic est fait et si les douleurs ne sont pas anciennes, meilleures seront les chances pour avoir de l'amélioration voire disparition des douleurs.
- plus on est jeune et meilleurs seront les résultats.
- depuis ma prise en charge en anti-douleur et en chirurgie, il y a eu des améliorations dans l'opération ( j'étais restée 6 jours au CHU , alors que maintenant il suffit de 3 jours). On faisait ,il y a 15 ans , des infiltrations post-op , douloureuses et qui se sont révélées inutiles.. elles ne se font plus.
- les spécialistes de la NP ont beaucoup appris des malades : ils sont maintenant nettement plus à l'écoute de leurs souffrances physiques bien sûr, mais aussi des souffrances "psy" qui en découlent , et de leur handicap dans la vie de tous les jours.Le malade n'est plus pris seulement comme une machine à réparer...Dans les centres anti-douleurs, on propose aujourd'hui, sophrologue, psy etc...
points positifs depuis ma NP :
- 50% d'amélioration
- j'ai rencontré des centaines de malades de France et de diverses nationalités ( j'ai retravaillé anglais et espagnol !)
- j'ai rencontré des personnes formidables
- je me suis mise à l'ordinateur, à la photo, et encore plus à la peinture
- j'ai appris à jongler à 3 balles ( mais oui !!!)
- j'ai appris à vivre plus lentement et à mieux apprécier chaque instant , au jour le jour.
......etc .... j'en oublie sûrement !

je te souhaite de trouver bientôt une bonne prise en charge.

Re: Poyet Thérapie ?

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 13:56
par Emilie.J
Merci Hélène !!!!