Hypnose

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Hypnose

Messagepar Louloutte » Mar 30 Sep 2014 15:56

Bonsoir,
Qui a essayé l'hypnose ? et quel résultat en avez vous tiré ?
Merci
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Hypnose

Messagepar Christine64 » Mar 30 Sep 2014 20:36

je viens de répondre sur un autre sujet, Hélène a aussi répondu.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Hypnose

Messagepar helene pf » Mar 30 Sep 2014 21:03

réponse faite dans le sujet " névralgie pudendale"

je rajoute qu' en hypnose, il faut commencer par une relaxation profonde ( qui est très proche de ce qu'on fait en sophrologie).
Cet état de relaxation , faite à l'aide de la respiration, peut nous déconnecter quelques instants de la douleur.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Hypnose

Messagepar steina » Mer 1 Oct 2014 09:41

aucun effet sur moi, l'hypnose mais je ne suis peut-être pas tombée sur la bonne personne.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Hypnose

Messagepar pat » Mer 1 Oct 2014 10:10

J'ai le plus grand respect pour l'hypnose qui apporte beaucoup dans bien des domaines. Seulement pour la NP ça ne peut servir que de traitement d'appoint, ça me semble difficile de remettre un nerf en bon fonctionnement avec de l'hypnose.
pat
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 9 Sep 2014 18:28
Localisation: Paris 11ème

Re: Hypnose

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 17 Déc 2015 12:38

Je dois prochainement tester cette possibilité, y a t'il certains parmis vous qui ont été soulages par cette methode ? Apparemment, pas de succès relatés sur le site. Et pour les tarifs, pouvez vous me dire ce que ca vous a coûté, n'y a t'il aucun remboursement, même si c'est prescrit par un algologue, et réalisé par du personnel medical ?
Bref, merci de vos retours d'expérience...
;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Hypnose

Messagepar Louloutte » Jeu 17 Déc 2015 12:55

Bonjour Jack,
Pour mon cas, séances prises en charge par le centre anti-douleurs ! mais transports à ma charge, même avec une prescription et étant à 100% ???

Une seule séance qui m'a laissé perplexe ! :o
Je n'ai pas continué car trop de transports pour accéder à l'hôpital ! je n'en ai plus la force de me déplacer !!!
J'espère que tu trouveras "la bonne personne" car comme dans tout... il y a des médecins plus compétents que d'autres.
Bon courage.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Hypnose

Messagepar Christine64 » Jeu 17 Déc 2015 13:02

J'aurais pu moi aussi être prise en charge à 100 % par le centre anti douleurs mais il est situé à presque 50 km aller de chez moi, donc pas possible. J'ai tenté au début. C'était fait par une infirmière, mais malgré son extrême gentillesse je ne suis pas parvenue à l'âcher prise.

J'ai tenté dans ma ville auprès d'une psychologue, cela a marché pendant plusieurs séances. J'arrivais là à lâcher prise. Puis j'ai arrêté et ai tenté de faire de l'auto hypnose. Cela n'enlève pas les douleurs mais permet de gérer ou d'évacuer le stress qu'elles engendrent.

J'y suis repartie plusieurs mois plus tard car je souffrais beaucoup et là la souffrance a pris le dessus et je n'ai pu "me laisser aller".

Il faut y croire, se laisser aller, lâcher prise, sinon ce n'est pas la peine. C'était 55 euros la séance (elle est passée à 60 euros) non remboursée !!!!

Ça peut aider si l'on n'est pas réticent et hermétique à ces méthodes.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Hypnose

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 17 Déc 2015 13:39

Merci de vos reponses, mesdames, j'attends avec impatience, je veux bien y croire, mais c'est vrai qu'après tout ce que j'ai déjà tenté, en plus de vos témoignages, c'est pas facile d'être optimiste.
Au moins, on est en droit d'espérer que ça n'empirera pas les choses...
Bises et courage à vous 2...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Hypnose

Messagepar guy » Mar 29 Mar 2016 12:39

je pratique au centre anti douleur Hypnose
et je peux vous dire que cela fonctionne j'arrive a être mieux même si des grosses douleurs
par moment
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités