Page 1 sur 1

REFLEXOLOGIE

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 07:51
par Louloutte
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si l'un d'entre vous a essayé la réfléxologie.
D'avance merci pour vos réponses.

Re: REFLEXOLOGIE

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 11:35
par Digitale
Déjà fait... 0 effets.

Re: REFLEXOLOGIE

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 14:57
par Cosmos
J'ai essayé la réflexologie c'est bien au niveau de la détente pendant 45 mn on se sent mieux , mais au niveau de la douleur pour moi ça ne m'a rien apporté .
J'ai aussi fait un cure spécifique nevralgie pudendale , et vraiment on s'occupe bien de nous c'est certain ,mais je regrette beaucoup l'argent que j'ai mis dans cette cure car aucun bénéfice au niveau douleur!!! Peut être que ça vient de moi .
J'ai aussi fait des séances de sophrologie peut être pour moi une véritable détente qui m'a aidé dans ma tête , mais la douleur est la et je ne sais pas si il y a une solution , j'aimerai que quelqu'un me donne un moyen de ne plus avoir cette douleur dans le vagin du matin au soir .
Si quelqu'un a été guérie de cette maladie un petit message donnerait de l'espoir à nous tous.
Bon courage a tous

Re: REFLEXOLOGIE

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 15:46
par Louloutte
Merci pour ta réponse. J'ai annulé le rdv car je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette pratique. On me dit de faire de l'hypnose !! trop cher et pour quel résultat ???

Re: REFLEXOLOGIE

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 18:31
par Jack Sparrow
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on en entend de drôles quand même, tous ces "specialistes" qui nous conseillent de faire des tas de kms pour nous rendre chez les praticiens les plus invraisemblables, débourser pour tenter tout et n'importe quoi... Mais on n'est pas tous comme les "intouchables" avec budget illimité, et voiture de sport avec chauffeur...Dommage qu'en médecine, on ne pratique pas le "satisfait ou remboursé"... La légende prétend que les médecins de la Chine antique n'étaient payés que si leur patients étaient en bonne santé. ..Dans notre système actuel, ca ferait un sérieux tri dans toute cette clique surrabondante, mais quand même très peu efficace (surtout pour nous)

Re: REFLEXOLOGIE et autres soins ...

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 19:35
par helene pf
Depuis 15 années de NP, j'ai pu tester l'ostéo, la kiné, la sophro, l'EMDR, l'hypnose, l'EFT, le shiatsu, un magnétiseur, l'acupuncture, la psychothérapie ( gestalt thérapie), la peinture spontanée , la biodanza ... euh je crois que j'en n'oublie pas ! ( je ne parle pas des médics, des infiltrations , des perfusions de kétamine, et de la chirurgie np )

Bref, mon expérience personnelle me fait dire que pour soulager au maximum nos douleurs, il faut sans doute AUTANT compter sur la médecine et la chirurgie, que sur un travail personnel non médical comme la sophro etc... Et c'est à chacun de trouver la pratique qui lui convient le mieux.
J'estime avoir acquis depuis ma chirurgie "np" + 2 ans post , 50% d'amélioration. Par contre, je suis incapable de dire quelle est la part de cette amélioration qui est due à la seule chirurgie + médics, ou (aussi) , au travail personnel ( sophro, ostéo, psychoth, biodanza, peinture.. et changement de vie adapté au handicap"np") que j'ai fait durant toutes ces années , et que je continue encore...

Mon expérience personnelle me fait me méfier des personnes qui AFFIRMENT pouvoir nous guérir de la NP......

Re: REFLEXOLOGIE

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 20:36
par Christine64
100 % d'accord avec ce que dit Hélène (voir son message ci-dessus qu'elle vient de poster).

J'ai, comme elle, essayé tout un tas de traitement médicamenteux et tout un tas de pratiques diverses du très sérieux au moins sérieux. Quand on a mal on essaie tout et effectivement tu as raison Hélène "le meilleur médicament c'est nous" (ce n'est pas de moi c'est le titre d'un livre). Il faut avoir atteint une sagesse, ou du recul, ou l'expérience de vieux malade pour arriver à dire cela.

attention : cette sagesse se prend une claque de temps en temps lorsque la douleur se fait plus forte et là on peut aussi perdre les pédales mais on arrive à reprendre le dessus.

On se fait, comme le dit très justement Hélène, sa vie de malade avec effectivement la prise de conscience qu'il faut éviter tout ce qui fait mal (l'assise par exemple ou certaines activités sportives ou physiques). Je fais exactement comme elle sauf que je n'ai pas été opérée.

Je pratique le Qi Gong, j'ai trouvé cette pratique qui me permet de supporter, de gérer et de vivre "avec" malgré quelques rechutes et de baisse de moral de temps en temps. La Biodanza, pratique lente également des mouvements qui permet de prendre conscience de son corps, est aussi une pratique qui va dans le même but et sens que le Qi Gong (prononcez Chi Kong).

La biodanza permet au corps de se mouvoir dans l'espace, de prendre tout l'espace avec lenteur, sans brusquerie pour respecter son corps. On libère son corps et je crois avoir compris que vraiment la lenteur dans l'exécution est la meilleur pratique quelle que soit la discipline que l'on a choisie. Pas vrai Hélène ?

Re: REFLEXOLOGIE et autres

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 21:16
par helene pf
...la "vieille malade" que je suis ( je plaisante)..... ajoute qu'en biodanza, il y a le plaisir de laisser danser son corps à son rythme, sur de la musique dont on s'imprègne complètement. Ainsi, je ne ressens plus de douleurs pendant la séance: le plaisir de danser librement en harmonie avec la musique laisse place à un "corps de douceur" qui remplace un "corps de douleurs" ! ( j'ai 10 ans de pratique)
Le fait de danser et de faire certains exercices à 2 ou plus, renforce le plaisir avec le "donner-recevoir".