Avis podologue

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Avis podologue

Messagepar Augustin Meaulnes » Lun 30 Jan 2023 12:35

Bonjour,
Lors de ma visite chez le chirurgien , celui-ci m’a prescrit un bilan postural chez le podologue. Quelqu’un a-t-il suivi le même chemin ?Avec quels résultats ?
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Avis podologue

Messagepar Aurélien » Lun 30 Jan 2023 17:21

Bonjour,

désolé moi non, on me l'avait conseillé à un moment donné, entre 500 millions d'autres pistes, et j'ai zappé celle-ci. Mais j'y reviendrai peut-être un jour, surtout que depuis l'opération (NP gauche seulement) j'ai l'impression que quand je suis debout le poids de mon corps ploie surtout sur mon genou droit, si bien que le soir quand j'ai été longtemps debout maintenant j'ai mal au genou :roll: bon ma légère obésité actuelle doit y être pour quelque-chose, donc régime ! Enfin bref désolé cher condisciple forumeur, mon message ne sert pas à grand-chose là :mrgreen:
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Avis podologue

Messagepar Sam8 » Mar 31 Jan 2023 09:15

Bonjour,
Concernant le podologue:
Je pense que dans certains cas, oui, cela joue un rôle mais les personnes concernées ne doivent pas être nombreuses car si les déséquilibres importants au niveau des pieds se répercutent en hauts, souvent cela ne date pas d'hier et le corps s'est adapté.
Mais c'est cependant un point à vérifier.
Qui ne cherche pas ne trouve pas de solution même partielle.

Ostéo:
Quand on a l'impression d'être plus sur une jambe que l'autre, ce qui m'est arrivé ce mois de janvier, j'ai réglé cela avec une séance d'ostéo (Travail sur le pririforme droit, les viscéres à gauche et sur la position du sacrum à droite).
Résultat, même ma névralgie c'est amélioré...je m'en doutais...
Souvent c'est transitoire pendant certains temps mais on verra.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Avis podologue

Messagepar Franri » Mar 31 Jan 2023 10:46

Bonjour,

Avant d'être diagnostiqué et faisant l'objet de douleurs (mais pas à leur paroxysme), mon médecin traitant m'avait envoyé chez un podologue pour un bilan postural et faire des semelles le cas échéant.
C'est ce que je fais et j'ai eu des semelles orthopédiques dans la foulée - cela de fin janvier 2021. J'avais dans les mois qui avaient suivi une légère amélioration (avant une grosse rechute), mais je ne sais pas si cela est dû aux semelles.
J'en ai fait refaire il y a une semaine. En gros, j'ai une sorte d'affaissement vers l'intérieur avec en noircissant le trait les genoux qui se regardent. Cela peut créér de la tension au niveau du bassin. Donc les semelles sont destinées à corriger cela, permettant en toute logique de détendre la bassin.
Ma kiné croit beaucoup pour cela.
Donc pour conclure, ça fait partie d'une approche globale, mais il ne faut pas que compter là dessus, je dirais.
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Avis podologue

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 1 Mar 2023 10:52

Merci de vos réponses Sam et Franri. J’ai une compensation à droite, on verra dans le temps… à bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités