Page 1 sur 1

Compléments récepteurs endocannabïnoides

MessagePosté: Lun 1 Nov 2021 20:11
par yann
Bonjour à tous(tes), étant à la recherche de tous ce qui pourrait souler ces foutus douleurs neuropathique de la NP, j'ai tenté le can-nab:s thérapeutique.
Malheureusement pour pour grosse réaction allergique avec gonflement de la langue et de la gorge ( heureusement que j'avais un peu de solupred).
Du coup je cherche d'autres compléments pour agir de la sorte, et j'ai trouvé que l'agmatine avait le même effet et également le PEA.
J'aimerais savoir si vous avez déjà essayé l'agmatine ? Le PEA j'ai déjà vu desbpost dessus mais l'agmatine non!
Plusieurs articles suggère une action sur la douleur à travers les récepteurs endocannabïnoides.
Je vais tester! La je suis sur le magnésium bisglycinate avec taurine mais peu d'effet pour l'instant mais j'espère un peu de détente sur le myofascial.
Prochaine étape Agmatine pour les douleurs neuro.
Si quelqu'un a déjà essayé merci de partager ?
Sinon j'ai également des rdv pour des perfusions de ketamine, ont déjà soulagé des personnes ?
Merci

Re: Compléments récepteurs endocannabïnoides

MessagePosté: Lun 1 Nov 2021 22:29
par helene pf
Bonjour Yann

J'ai testé le PEA, il y a près de 15 ans , dès que j'en avais entendu parler par une italienne , sur ce site . J'ai eu quelques apaisements sur mes douleurs ( surtout urinaires à l'époque) . à l'origine, en Italie, le PEA ( normast) était préconisé pour les cystites interstitielle, sans infection . J'en ai fait des cures de 1 mois lorsque le besoin s'en faisait sentir. Actuellement , je vais mieux de ce côté et n'en prends plus . Il y a un fabricant près de Grenoble (voir "nutrixéal") , on peut commander facilement.

Pour les perfusions de kétamine, j'en ai eu 2 fois ( en 2001); mais à des fortes doses qui ne se font plus : car à fortes doses, j'étais comme anesthésiée de tout le corps...sauf la tête (!) ( ..donc plus du tout de douleurs pendant la perfusion..) je restais allongée, consciente et pouvais parler..; ma "np" datant de 1999, j'ai un peu eu la sensation d'être un cobaye !!! . la perfusion passée , j'avais retrouvé les douleurs d'avant...
Les perfusions se font maintenant à faible dose, les malades peuvent marcher avec leur perfusion - sur- roulettes (!) ... c'est mieux ; mais le résultat n'est pas durable ensuite semble-t-il.....tout comme les infiltrations .
...enfin, c'est mon expérience personnelle!

ps on trouve partout maintenant des boutiques qui vendent des produits CBD .... sous diverses formes ; mais lesquels prendre et sont-ils efficaces ? et sans risques en les combinant avec des médicaments ....?
bon courage

Re: Compléments récepteurs endocannabïnoides

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2021 15:08
par Valérie
Bonjour,
En avril dernier j'ai été perfusée pendant 3 jours à la kétamine. Comme le dit Hélène, je pouvais marcher avec la perf. Cependant, je n'ai ressenti aucune amélioration mais nous sommes tous différents.
Bien cordialement,
Valérie