Kine avec manipulation interne

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Kine avec manipulation interne

Messagepar gandalf06 » Mar 4 Déc 2018 18:05

Bonjour,
Je voudrais connaître vos retours sur ce type de manipulations et si quelqu’un connaîtrait un praticien sur le 06?
Étant pour le moment faiblement atteint (gènes plus que douleurs sauf qd j’essaie de courir, nager ou skier) j’espere De ces manipulations de retrouver un semblant d’activites sportives.
gandalf06
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 08:28

Re: Kine avec manipulation interne

Messagepar Louise2Ps » Lun 24 Déc 2018 02:08

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de manipulations internes qui me sont de toutes les façons interdites (vu ma douleur qui n'est pas contrôlable à certains moments avec mon traitement actuel me provoque des malaises vagaux dangereux du fait de ma malformation cardiaque...) mais j'ai trouvé mon kiné qui me fait des manipulations externes (étirements) grâce à la SIREPP (grâce à ce forum d'ailleurs) :
https://www.sirepp.fr/annuaire/recherche-mk/joomlannuaire/blog/1-masseur-kinesitherapeute-fr

Mon kiné ne veut même pas me masser. Il me dit que cela renforcerait davantage la douleur et la spasticité musculaire... En revanche, si tu recherches un ostéo qui te manipulerait "vraiment" c'est par ici :
https://www.reflexosteo.com/recherche-osteopathe?formatted_address=06000+Nice%2C+France&longitude=7.265589599999998&latitude=43.6960355

J'en ai contacté plusieurs ostéos dans ma région (Lille dans le Nord) et certains d'entre eux m'avaient dit qu'ils soignaient et connaissaient la NP mais j'avoue que je crève de trouille, l'après manipulations étant souvent douloureux pendant une semaine même si on ne doit pas faire de manipulations toutes les semaines mais seulement au maximum une fois par mois... Ils font aussi des manipulations aussi bien externes qu'internes mais ils ne doivent procéder aux manipulations internes que si les manipulations externes qui ont déjà été essayées ne sont pas efficaces.

Voilà, j'espère avoir aidé... C'est clair que la kiné m'apporte beaucoup et a diminué l'intensité de mes douleurs notamment le soir quand elles sont à leur maximum... Dis nous si tu le veux bien si tu as trouvé et si les manipulations internes t'ont aidé(e).
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

Re: Kine avec manipulation interne

Messagepar Edith » Lun 24 Déc 2018 14:35

Bonjour
Tu devrais demander à Bego 1806 qui est de Nice, elle consulte un kiné
De mon côté mon osteo m’a fait une séance de massage interne qui m’a soulagé pour un temps donc à voir pour toi
Bon courage
Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Kine avec manipulation interne

Messagepar helene pf » Jeu 16 Mai 2019 08:06

Attention aux manipulations "internes" ! elles peuvent être douloureuses et augmenter les douleurs "np". Chaque personne réagit différemment selon les causes de sa "np"...des étirements internes risquent d'étirer des muscles ou des ligaments qui font pression sur le nerf pudendal.
Le praticien doit connaître parfaitement la "np" ,
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités