Kiné +tens=acupuncture ?

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Re: Kiné +tens=acupuncture ?

Messagepar marcou » Jeu 1 Fév 2018 20:29

bonsoir

le centre anti douleurs que je consule voudrais que je fasse de la kiné
avec exercices d'étirements tendino-musculaires des muscles spinaux lombaires,pelvitrochantériens aisi que sous pelviens
lors de ma dernière fois la consultation a durée 10 minutes comment voulez vous exposer votre ressenti ?
----
j'avais essayer de faire de la kiné avant de voir le centre anti douleurs, et il est difficile de me toucher au niveau des lombaires
je déguste après !
--
il y a pas loin de chez moi un acupuncteur renommé , je serais tenté d’essayer de ce coté
mais n'y a t'il pas de contre indication avec les tens (qui m'apporte peu de soulagement ) ?
---
par contre le kiné pourrais sûrement m'apprendre a poser mieux mes électrodes ?
au centre anti douleurs ,on me la apporté avec la notice , et la manière de le mettre en route
c'est a peu prés tout

je pense que cela fait plus que une question

Merci d'avance pour votre avis
:)
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: Kiné +tens=acupuncture ?

Messagepar marcou » Jeu 1 Fév 2018 20:30

marcou a écrit:acupuncture


le message est parti trop vite mes excuses
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: Kiné +tens=acupuncture ?

Messagepar marcou » Ven 2 Fév 2018 12:02

marcou a écrit:[quote=".
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: Kiné +tens=acupuncture ?

Messagepar Christine64 » Ven 2 Fév 2018 19:02

Pour le placement des électrodes c'est le CAD (centre anti douleurs) qui est le mieux placé puisque lui sait où se trouvent les douleurs, et connait les endroits où l'on doit mettre les électrodes.

Le kiné s'il ne connait pas les névralgies pelvi périnéales ne pourra donner de conseils et ce ne sont pas des électrodes comme les électrodes de kiné, leur rôle n'est absolument pas le même. Leur rôle est de "couper" le message de la douleur pour qu'il ne parvienne pas au cerveau.

Les électrodes de kiné ont un but thérapeutique pour soigner quelque chose. Nous c'est pour travailler sur notre cerveau.

Attention pour le kiné, il faut qu'il connaisse la NP avant toute manipulation car cela pourrait être pire qu'avant.

Pour ma part, je ne me laisse pas toucher par qui que ce soit : il faut qu'il (elle) sache de quoi je souffre et je sais aussi (une expérience de 11 ans de maladie peut-être me permet de savoir ce qui me va et ce qui ne me va pas et encore quelquefois je n'ai pas mal sur le moment quand je fais un mouvement de Qi Gong ou de gym très très douce mais "après" je déguste ... comme quoi ... il faut être extrêmement prudent.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Kiné +tens=acupuncture ?

Messagepar marcou » Ven 2 Fév 2018 19:51

Bonsoir Christine64
évidemment grosse erreur de ma part je confond ce que fait le kiné avec le (CAD )
en fait quand le tens ma été remis c’était lors de mon hospitalisation d’une semaine au (CAD )
j’ai demandé de tester les tens , et un peut plus tard une infirmière est venu ,ma installé un appareil provisoire 4 électrodes en bas des lombaires et ma dit vous le l’aisser1 heure en fonctionnement et une 1 heure en arrêt tous les jours pas d’autres explications
cela me semble beaucoup 1h marche 1 heure arrêt mais peut être je me trompe ?
enfin sans autres explications je suis sortis en fin de semaine avec un tens echo 2 en location
de toute façon je n’arrive pas a le supporter aussi longtemps
j’ai revu mon médecin traitant ce matin , qui me conseil aussi de ne pas me laisser toucher
J’avais aussi pensé a l’ acupuncture mais je ne suis plus sur de rien
je vais continuer de consulter le site pour voir si il y a des avis ?
Merci Beaucoup pour toutes ces choses très intéressantes
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: Kiné +tens=acupuncture ?

Messagepar Christine64 » Ven 2 Fév 2018 20:45

Le neuro stimulateur tu le mets quand tu en ressens le besoin, c'est ce que je fais, je ne dis pas "une heure" ou deux heures, je mets autant de fois que je veux et je change les électrodes de place, et je change le programme.

C'est comme pour tout tu sais on finit par personnaliser notre prise en charge en gardant les programmes de base, j'en ai essayé d'autres qui me vont bien aussi.

J'ai aussi le tens éco 2, j'en suis contente. J'aimerais en avoir un second car des fois j'ai besoin de mettre 8 électrodes.

J'ai un vieux tens mais il n'a pas tout à fait les mêmes fonctions.

J'avais tenté ici d'en récupérer un d'occasion et qui a été remboursé par la SS mais je n'ai pas eu de succès. J'aurais payé bien sûr les frais de port.

Un gars me l'a proposé à 150 euros alors qu'il l'a eu remboursé. Je ne suis pas d'accord sur ce prix là, je veux bien donner un petit quelque chose mais se faire de l'argent sur des produits pareils qui sont pour la douleur et qui lui ont servi je n'ai pas trouvé très sympa.

Une intervenante ici m'a envoyé plein d'électrodes parce qu'elle avait rendu le tens à la pharmacie, elle m'a fait cadeau de son stock d'électrodes et ne m'a même pas fait payer les frais de port. Crois-moi des gestes comme ça on ne les oublie pas. Coucou Hélène ça va ? tu t'es reconnue ?

allez, accroche toi, tente encore les tens, mets les quand tu as très mal, ce n'est pas miraculeux mais cela peut te soulager ne serait-ce que le temps de la pose et si c'est une heure, c'est une heure de prise.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Kiné +tens=acupuncture ?

Messagepar marcou » Ven 2 Fév 2018 20:57

tu viens de me donner pas mal détails je vais suivre
ce que tu viens de m'expliquer
Merci et bonne soirée
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités