Compléments récepteurs endocannabïnoides

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

Compléments récepteurs endocannabïnoides

Messagepar yann » Lun 1 Nov 2021 20:11

Bonjour à tous(tes), étant à la recherche de tous ce qui pourrait souler ces foutus douleurs neuropathique de la NP, j'ai tenté le can-nab:s thérapeutique.
Malheureusement pour pour grosse réaction allergique avec gonflement de la langue et de la gorge ( heureusement que j'avais un peu de solupred).
Du coup je cherche d'autres compléments pour agir de la sorte, et j'ai trouvé que l'agmatine avait le même effet et également le PEA.
J'aimerais savoir si vous avez déjà essayé l'agmatine ? Le PEA j'ai déjà vu desbpost dessus mais l'agmatine non!
Plusieurs articles suggère une action sur la douleur à travers les récepteurs endocannabïnoides.
Je vais tester! La je suis sur le magnésium bisglycinate avec taurine mais peu d'effet pour l'instant mais j'espère un peu de détente sur le myofascial.
Prochaine étape Agmatine pour les douleurs neuro.
Si quelqu'un a déjà essayé merci de partager ?
Sinon j'ai également des rdv pour des perfusions de ketamine, ont déjà soulagé des personnes ?
Merci
Névralgie pudendale gauche depuis novembre 2019 suite choc au bassin lors du foot, amplifié avril 2020 suite chute sur les fesses. Diagnostiqué mars 2021 infiltration test positive.
Laroxyl, étirements, kiné, ostéo
yann
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Déc 2020 10:44

Re: Compléments récepteurs endocannabïnoides

Messagepar helene pf » Lun 1 Nov 2021 22:29

Bonjour Yann

J'ai testé le PEA, il y a près de 15 ans , dès que j'en avais entendu parler par une italienne , sur ce site . J'ai eu quelques apaisements sur mes douleurs ( surtout urinaires à l'époque) . à l'origine, en Italie, le PEA ( normast) était préconisé pour les cystites interstitielle, sans infection . J'en ai fait des cures de 1 mois lorsque le besoin s'en faisait sentir. Actuellement , je vais mieux de ce côté et n'en prends plus . Il y a un fabricant près de Grenoble (voir "nutrixéal") , on peut commander facilement.

Pour les perfusions de kétamine, j'en ai eu 2 fois ( en 2001); mais à des fortes doses qui ne se font plus : car à fortes doses, j'étais comme anesthésiée de tout le corps...sauf la tête (!) ( ..donc plus du tout de douleurs pendant la perfusion..) je restais allongée, consciente et pouvais parler..; ma "np" datant de 1999, j'ai un peu eu la sensation d'être un cobaye !!! . la perfusion passée , j'avais retrouvé les douleurs d'avant...
Les perfusions se font maintenant à faible dose, les malades peuvent marcher avec leur perfusion - sur- roulettes (!) ... c'est mieux ; mais le résultat n'est pas durable ensuite semble-t-il.....tout comme les infiltrations .
...enfin, c'est mon expérience personnelle!

ps on trouve partout maintenant des boutiques qui vendent des produits CBD .... sous diverses formes ; mais lesquels prendre et sont-ils efficaces ? et sans risques en les combinant avec des médicaments ....?
bon courage
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Compléments récepteurs endocannabïnoides

Messagepar Valérie » Jeu 4 Nov 2021 15:08

Bonjour,
En avril dernier j'ai été perfusée pendant 3 jours à la kétamine. Comme le dit Hélène, je pouvais marcher avec la perf. Cependant, je n'ai ressenti aucune amélioration mais nous sommes tous différents.
Bien cordialement,
Valérie
Valérie
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 9 Sep 2021 11:44


Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités