Page 1 sur 1

Infiltrations?

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 15:05
par Elisadu38000
Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous dire que récemment j'ai pu faire mon electromyogramme pelvien sur lyon, l'examen à été supportable mais quand même désagréable, le plus douloureu pour moi à été lors du touché rectal.Dans son compte rendu la neurologue a marqué qu'au touché rectal il existe un important syndrome myofacial avec une contracture qu'il soit au niveau des obturateurs mais aussi au niveau de la musculature pubo-rectale.Peu de contracture musculaire du côté droit, l'exploration électroneuromyographique effectué confirme l'existence d'une atteinte pudendale gauche avec déjà des signes de dénervation chronique modérée touchant la musculature périnéale antèrieure gauche.Voilà ce qui expliquerais toutes
Mes douleurs. Etant donné l'echec du traitement lyrica elle m'a dit d'en essayer d'autres, et elle m'a donc parlé d'infiltrations.donc j'aimerais avoir vos avis la dessus pour celle qui ont eu le droit,c'est une infiltration seulement du nerf ou aussi des muscles?Avez vous eu de reelles améliorations ou l'inverse? Et d'aprés elle la lésion dans mon nerf est petite contrairement a la contraction musculaire qui est trés importante, elle n'a pas sû me dire si la lésion du nerf a provoqué les contractures ou si se sont les
Contractures qui ont abîmés le nerf, qu'en pensez vous?Merci à tous

Re: Infiltrations?

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 19:47
par helene pf
les questions sur les infiltrations ont été souvent posées; tu trouveras des réponses sur ce lien: par exemple:
viewtopic.php?f=20&t=699&p=8804#p8804
ou encore sur ce site :
http://www.pudendalsite.com/les-traitements.php

Re: Infiltrations?

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 20:29
par mylou
Bonjour, moi aussi j'ai une infiltration de prévue. Par contre il me semble que celle ci a un but principal qui est le diagnostique pas forcément un remède...l'effet d'une infiltration n'est jamais durable.

Re: Infiltrations?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:38
par August
Bonjour,
J'ai eu droit aux infiltrations contrôlées sous scanner (chaque côté à une semaine d'intervalle ) en octobre 2015.
Le plus désagréable ? Devoir rester strictement immobile pendant quelques minutes alors qu'on a envie de se gratter.
Donc pas de crainte à avoir.
Les douleurs pudendales se sont calmées rapidement après les infiltrations, confirmant la NP.

J'ai un doute sur la durée des effets de ces infiltrations: dans mon cas, elles coïncident au début d'une durée d'acalmie qui a duré environ 8 mois. En novembre 2015, je me faisais opérer (à Bordeaux) et ne subissait quasi pas de douleurs pudendales post opératoires alors que l'on note souvent une augmentation de ces douleurs dans les semaines suivant l'opération. Était-ce l'effet des infiltrations réalisées 1 mois avant l'opération ?

depuis fin juin, les douleurs réapparaissent crescendo, et là, je dérouille sévèrement. Est ce la fin des effets des infiltrations 8 mois après ?

Pour les connaisseurs, je retrouve les infos du compte rendu des infiltrations: anesthésie a l'aide d'un mélange de de Xilocaine et ropivacaine. Repérage des espaces de diffusion à l'aide d'1cc d'iopamiron 200.

Je voulais simplement partager mon vécu, et mon questionnement quant à la durée des effets de l'infiltration.
Bon courage

Re: Infiltrations?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 19:29
par margarita
Bonsoir,
En février 2016 j’ai eu à Nantes une infiltration scannoguidée dans le ligament sacro épineux et le canal alcock à droite sans corticoïdes. L’infiltration n’était pas douloureuse, celle du canal alcock me paraissait plus profonde et je l’ai senti un peu plus. J’ai eu une légère diminution des douleurs pendant quelques heures et après une augmentation des douleurs pendant quelques semaines.