Page 1 sur 1

Infiltration du ganglion impar

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 12:37
par Ipsyespoir
Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis à la recherche de témoignages.
Je souffre essentiellement de douleurs rectales avec sensation de corps étranger, de spasmes à l'urètre et de tensions fessières avec bien sûr de lours pbs sexuels.
J'ai déjà subi 2 infiltrations une du canal d'Alcoock et une du canal postérieur cutané de la cuisse.
Les 2 n'ont eu aucun effet durable.
Voilà donc après un long chemin de croix, j'ai rencontré le professeur R. le 12 Avril 2016 à Nantes.
Après étude de mon dossier, un long interrogatoire et un examen clinique de mes muscles fessiers, il me propose 2 infiltrations du ganglion impar avant de rencontrer son équipe pluridisciplinaire en vue d'une éventuelle chirurgie.
Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par l'humanité et le côté abordable de ce grand médecin.
RDV pris en mai pour ces 2 infiltrations à 3 semaines d'intervalle.
Après quelques explications du professeur et quelques recherches sur internet il semblerait, si j'ai bien tout compris, que le ganglion impar fait partie du système nerveux sympathique.
J'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous ont des notions du système nerveux sympathique et si certains ont déjà subi cette infiltration et si oui quels en ont été les résultats.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.

Re: Infiltration du ganglion impar

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 12:59
par Hugue 44
Bonjour,

15 mois après l'opération (à Nantes), qui malheureusement n'a pas donné les résultats espérés, j'ai subi cette infiltration dans le ganglion impar.Personnellement l'infiltration ne m'a apporté aucune amélioration, mais je connais une personne pour qui cela a été miraculeux. Chacun réagit différemment aux divers traitements : infiltration, kiné, médicaments, etc..
Bon courage

Re: Infiltration du ganglion impar

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 19:59
par Ipsyespoir
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Ce qui me fait peur c est que même si cette infiltration fonctionne, ses effets ne soient pas durables dans le temps et que dans trois mois j en revienne au même point et que je sois obligée de recommencer mon parcours du combattant.