Cryothérapie

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Cryothérapie

Messagepar josephine » Sam 14 Nov 2015 11:16

Bonjour,

Le Dr Ba------ me propose la cryothérapie du nerf pudendal (branche terminale). Gel et dégel.... :D cela paraît simple... Qui a tenté l'expérience ? Est-ce dangereux ? d'autres douleurs ou problèmes peuvent-ils survenir après ce traitement ?
merci !
et bon courage à tous dans cette fichue galère !
Joséphine
josephine
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 13 Oct 2014 19:25

Re: Cryothérapie

Messagepar Jack Sparrow » Sam 14 Nov 2015 16:38

Fanou avait lancé un post sur ce sujet le 24 oct 2015, personne n'a répondu être soulagé par cette méthode.
On peut cependant supposer que les brûlures se calment un peu à moins 150 degrés...
En tous cas, bonne chance.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Cryothérapie

Messagepar fanou29 » Sam 14 Nov 2015 19:32

Bonsoir
oui j'ai tenté l'expérience avec un centre bien au point sur le sujet, à St Malo, des gens viennent de la France entière car la vraie "cryothérapie corps entier" avec générateurs de froid et des non injecteurs d'azote, apparemment c'est rare. J'ai fait 110 séances à -110°, détaillées dans un message cité par Jack.
A presque 1 mois de la cure, aucune amélioration notable sur mes douleurs pudendales, clunéales, lombaires et sciatiques. Désolée. Pas de dangers potentiels, j'avais peur que ça n'aggrave les douleurs, mais par contre ça m'a stressée donc pas améliorée c'est sûr ! C'est étonnant que le docteur B. le propose, à Nantes ça les a fait rigoler. J'ai fait ça en parallèle et non dans le cadre de mon suivi à Nantes.
Mais c'est surtout préconisé pour les douleurs articulaires et inflammatoires, 70% des gens qui font de la cryothérapie à St Malo sont des personnes qui ont développé une spondylarthrite ankylosante. Eux par contre ont été soulagés dès le milieu de la cure, certains en font 2 à 3 fois par an et réduisent beaucoup leur consommation de médicaments. J'en ai conclu que mes douleurs n'étaient pas inflammatoires. J'ai eu espoir que ça soulage au moins les lombaires mais non. Peut-être est-ce différent d'une personne à l'autre ? Un autre témoignage sur ce forum nous dit que ça a été également inefficace pour lui.
Bon courage,
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: Cryothérapie

Messagepar Mad30 » Sam 14 Nov 2015 20:20

Je crois (mais je peux me tromper) que vous ne parlez pas de la même methode.
A priori la methode dont parle Bau... C'est la cryotherapie ciblée decrite ici :
http://www.metamorphia.fr/pour-ceux-qui ... iblee-1145
A priori differente de cedont vous parlez non?
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Cryothérapie

Messagepar Mad30 » Sam 14 Nov 2015 20:23

Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Cryothérapie

Messagepar fanou29 » Dim 15 Nov 2015 08:06

Ca je ne connais pas, pourquoi pas essayer ? ça me paraît plus efficace si c'est ciblé. Je ne sais pas si ça se pratique en Bretagne ?
Ce que j'ai fait correspond à ce lien :
http://cryotherapie-bretagne.com/
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: Cryothérapie

Messagepar Mad30 » Dim 15 Nov 2015 14:53

Tiens nous au courant Josephine.
C'est pour traiter la douleur uniquement ou cela peut-il guerir le nerf d'après le doc?
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Cryothérapie

Messagepar josephine » Dim 29 Nov 2015 10:27

oui, il s'agit bien de cryothérapie ciblée. Chez moi ce sera des deux côtés du nerf dorsal clitoridien car je souffre d'un syndrome douloureux lié sans doute à la cystite interstitielle et à la névralgie du nerf pudendal. Pour le moment j'essaye une crème anesthésiante à la lidocaïne mais ça n'améliore rien. Je vous tiendrai informés
merci pour vos réponses
Joséphine
josephine
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 13 Oct 2014 19:25

Re: Cryothérapie

Messagepar vanette34560 » Ven 13 Nov 2020 08:58

bonjour ! j'ai subi une cryotherapie du nerf pudendal (apres une operation de decompression du nerf puis d'une autre operation pour enlever un hematome qui s'est formé en post operation ) en 2017 et les douleurs que j'avais au fond du vagin pdt les rapports ont completement disparues , ca marche super bien . mais en 2019 c'est revenu (je suis retombée fortement sur les fesses ) et il faudrait sans doute le refaire ......
vanette34560
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Jan 2017 12:48

Re: Cryothérapie

Messagepar Lilas » Jeu 29 Avr 2021 17:57

Bonjour Vanette,
Est ce que tu as refait la cryothérapie et est-ce que ça a remarché comme la 1ère fois ?
Dans l article de Mad30 il est question d anti-douleur et de régénération du nerf ; est ce que d autres ont testé ?
Merci à tous,
NP bilatérale G+, syndrome myofascial, pelvi périnéal et divers ; infiltration diag positive, lyrica, séresta, kiné, coussin, compléments alimentaires...
Lilas
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 19 Oct 2020 21:02


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités