Page 1 sur 1

Codoliprane

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 11:08
par Louloutte
Bonjour,
Etant très sensible aux médicaments et les supportant très mal, hier le centre anti-douleurs m'a prescrit une augmentation de deux gouttes de Laroxyl par semaine, jusqu'à 25 mg, 5 gouttes de Rivotryl et du Codoliprane.
Le Codoliprane est un médicament très contesté, qu'en pensez-vous ? si j'ai bien compris la codéine se transforme en morphine et les commentaires des personnes qui en ont consommées ont de nombreux effets indésirables et beaucoup de mal à s'en sevrer !
Merci pour vos réponses et bon courage à vous toutes et tous.

Re: Codoliprane

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 13:57
par fanou29
Bonjour
je suis comme toi très sensible aux effets secondaires des médicaments et j'en tolère peu. Je prends 50 mg de Laroxyl, mais attention, il faut l'augmenter TRES doucement, de l'ordre d'1 goutte tous les 2 j pour moi, et le diminuer à ce rythme aussi. Les effets secondaires sont moins forts ainsi.
Pour les douleurs plus fortes je prends du dafalgan codéiné, qui est comme le codoliprane, ça m'aide. Il y a un risque d'accoutumance, donc je n'en prends que ponctuellement, et pas plus de 2 par jour : 1 matin, 1 midi, et le soir je prends le laroxyl. Le paracétamol et la codéine agissent ensemble. Cette semaine une algologue du CHU de Nantes m'a conseillé de prendre 1 dafalgan codéiné (=500mg de paracétamol et 30 mg de codéine) + 1 comprimé de 500 mg de paracétamol, parce que d'après elle 500mg sont insuffisants pour être efficaces. Pour moi ça suffit parfois.
La codéine n'est pas de la morphine mais un de ses dérivés. Comme effets secondaires : je suis un peu soule mais détendue, et nauséeuse si je le prends en dehors des repas. Pas de dépendance pour le moment, je n'en prends plus quand les douleurs redeviennent gérables.
Par contre je ne supporte pas la Lamaline, qui est composée de paracétamol + caféine + op:um (autre morphinique).
Ces médicaments ne doivent pas être pris régulièrement sur du long terme sinon tu deviens dépendant.
Bon courage
Fanou

Re: Codoliprane

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 17:03
par Louloutte
Merci pour ta réponse.
Mais comment faire pour ne pas prendre tous ces médicaments en continu lorsque l'on souffre 20H / 24 ???
J'en suis à 11 gouttes de Laroxyl, 5 gouttes de Rivotryl et 1/2 Codoliprane midi et soir mais ça ne m'aide pas et j'ai déjà les intestins bloqués par ce dernier médicament.
Je suis en feu de la tête aux pieds (sécheresse +++) et cela depuis deux ans et demi. Infection attrapée dans un hôpital et pas résolue car impossible de me faire entendre par les médecins. J'ai fait de ma propre initiative une prise de sang dans mon labo et envoyé le tout dans un labo de Metz : résultat : candidose +++. J'ai pris un rdv à l'institut Pasteur, mais pas avant le 7 septembre.

Re: Codoliprane

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 19:59
par maudits maux
Trop réactive aux effets secondaires, je ne supporte que la codéine avec du paracétamol mais je l'utilise en fin de journée, le soir voire la nuit, avec la nécessité de manger beaucoup de fibres. Ce qui va bien avec l'augmentation des douleurs en cours de journée.
Je ne peux pas m'en passer : pas par réelle dépendance mais par besoin en raison des douleurs.
TENS le jour mais aussi d'autres techniques (ostéo, massages, ...) .
ET je ne travaille plus , je conduis peu ...
J'ai adoré la pompe à morphine après l'intervention chirurgicale (décompression nerf clunéal), sans en abuser : pas de nausées, ...
Codéine = préférable au tramadol , selon la revue "prescrire"

Je note que les personnes qui supporte le laroxyl ne peuvent pas non plus s'en passer et continue aussi de souffrir .

Lien intéressant à voir ici aussi : http://sante.dz/saetd/donnees/pub31.htm

Mais le problème des traitements ne peut pas être isolé des conditions de vie de chacun, des réactions individuelles , ...