Tens eco 2 - bruyant !!!

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar coussinette » Mer 22 Avr 2015 22:59

Bonjour, je viens à la pêche aux infos, j'ai un TENS eco 2 depuis quelques jours, j'en suis encore en phase de test des programmes, des placements d'électrodes etc.

J'avais un pic douloureux ce soir et pour la première fois je vois qu' en effet c'est efficace, mais j'ai LA question à laquelle je ne trouve pas de réponse, est-ce qu'on peut enlever le "bip" des touches ? J'ai sans arrêt besoin de modifier l'intensité et vraiment ce n'est pas pratique, pas discret, et je ne pense pas que mon mari va le tolérer longtemps dans la chambre le soir... :mrgreen:

J'ai épluché le mode d'emploi sans rien trouver, et même google ne veut pas me répondre, j'espère que ce n'est pas parce que c'est impossible...

Bon j'avoue, y'a plus grave comme problème mais quand c'est quand même mieux quand on peut régler les petites misères ;)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar Christine64 » Jeu 23 Avr 2015 06:19

Bonjour,

je pense que ton tens Eco2 a un problème, le mien ne fait aucun bruit avec les touches, on n'entend rien.

Je l'ai en location parce que le mien (le vieux) n'a pas tous les programmes. Je ne sais en revanche si la SS va accepter ce 2ème tens sachant que l'autre a plus de 4 ans. J'espère car si je dois l'acheter c'est je crois 225 euros.

Le tien puisque neuf présente un problème technique, un défaut.

Il faudrait qu'on te l'échange

Bonne journée
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar boudon » Jeu 23 Avr 2015 06:43

Bonjour
C'est mon 2ème Tens et bien oui moi aussi quand je change d'intensité ou appuie sur bouton on-off idem.Petits bips .C'est vrai que cela peut-être gênant cinéma ou même au travail, on peut penser que j'envoie des SMS !
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar Christine64 » Jeu 23 Avr 2015 11:52

Ah je n'avais pas compris qu'il s'agissait de ces bruits là ; alors oui effectivement cela fait du bruit .... mais le temps de la mise en place de l'intensité ; cela ne dure pas bien longtemps.

Je viens de le mettre et c'est là que j'ai compris ce que tu venais de dire.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar coussinette » Jeu 23 Avr 2015 20:24

Ha oui, mais moi je ne fais que modifier l'intensité, certaines fois je dois augmenter régulièrement sinon très vite la sensation disparait, et d'autres au contraire je dois diminuer car ça devient douloureux, et surtout c'est sans arrêt, jamais je ne passe 5 ou 10 minutes sans changer, donc ça peut vite être pénible. Et ceci sur les deux jeux d'électrodes...

Je vais tenter d'appeler le fabricant, au cas où ce serait possible de le modifier, en effet au cinéma mais même à la maison devant un film ou avec des amis ça me dérange vraiment.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 23 Avr 2015 20:41

Un grand coup de marteau bien précis sur le haut parleur. :D :lol: Cette option "bip bip" est assez fatiguante. On attend toujours le coyote...
En plus, c'est pas très utile... :idea: Sinon, pour les bricoleuses, si l'appareil vous appartient, sous l'autocollant du bas, a l'arrière, il y a deux vis a enlever pour accéder à l'intérieur, il faut ensuite repérer le haut parleur, et couper un fil alimentation...
Nous aussi, on peut faire des interventions chirurgicales... Par contre, faire gaffe tout de même, la batterie est sous tension... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar Christine64 » Ven 24 Avr 2015 06:02

Mais faut-il toujours monter les intensités ? je ne pense pas, au premier coup il faut monter et quand on les sent bien et avant que cela fasse mal on laisse. C'est ce que je fais et pendant une heure. Si je veux le garder plus d'une heure, je l'éteins et je recommence à monter les intensités.

Pour le moment je ne trouve pas grande différence avec le "vieux" que j'avais mais cela ne fait que 4 jours que je l'utilise. Donc, je vais persévérer.

Je commence les ondes de choc mardi puisque je n'ai pas eu les conseils du neuro de Toulouse sur ce que je devais faire ou pas. J'espère ne pas faire de conneries ..... mais peut-être éliminerai-je une des causes de mes douleurs ???? c'est ce que l'on me dit.

On verra, je sais juste que je vais "déguster", comme si je n'en n'avais pas assez !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar coussinette » Ven 24 Avr 2015 22:08

Christine tu as de la chance, moi si je n'y touche pas soit je ne le sens plus du tout (si je change de position par exemple), soit parfois je supporte de moins en moins et doit le baisser car sinon mes muscles se contractent ce qu'il faut éviter...

Et si je bouge, marche, puis m'asseoit, me relève, c'est reparti pour un tour, je baisse, remonte etc. Je suis bizarre sans doute, encore :mrgreen:

Merci beaucoup Jack pour l'info, mon mari est tout à fait apte à ce genre de manip', reste à voir au bout des six mois si je garde l'appareil, pour l'instant je vais attendre alors, mais ça me rassure de savoir qu'il y a une solution !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar bonespoir » Ven 24 Avr 2015 22:55

bonjour tout le monde.
Moi aussi j'ai un TENS éco 2 prescrit à Nantes. Lors de la prescription par le neuro-chirurgien on m'a indiqué une seule position pour les électrodes et un seul programme. (mon pb: np opéré bilatérale). Comme j'avais des questions et des pb, j'ai eu un rdv au centre CdS de la douleur avec le dr R..lt. Il m'a fait un "programme journalier" qui fait changer l'emplacement des électrodes et les programmes à employer pour chaque situation. POUR COUSSINETTE: Pour le réglage de l'intensité, il m'a recommandé de s'arrêter juste au début de la sensation sous les électrodes, et même, m'a t-il dit, on peut redescendre juste en dessous. J'en conclue donc, que si la 'sensation de micro-douleur' sous l'électrode disparaissait pendant un cycle (les miens sont de 30 minutes) cela serait encore efficace. Moi aussi je ne sens plus toujours cette sensation de fourmillement sous les électrodes, il faut dire aussi que je n'ai pas souvent la stimulation à l'esprit pendant qu'elle s'effectue, je pense que cela est le mieux, cela veut dire que j'ai l'esprit occupé à autre chose, même en position assise -la plus douloureuse pour moi. Côté médocs on m'avais dit de dépasser largement les 1600 mg /j de gabapentine (neurontin) que je prend depuis près d'un an. mon généraliste m'a bloqué à 2200 mg/j en attendant de voir les effets éventuels du TENS, dont l'objectif annoncé est de réduire l'usage des médocs. Enfin pour l'instant, toujours pas de mieux.
homme, né 1953, douleurs périné nov 2012. Critères de Nantes positifs: Opération chirurgicale libération transposition bilatérale du nerf pudendal Aout 2014.
2018: implantation neurostimulateur avec electrodes dans cone médullaire. 50% de réduction de la douleur. Je revis
bonespoir
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 9 Oct 2014 21:02
Localisation: maine et Loire

Re: Tens eco 2 - bruyant !!!

Messagepar Jack Sparrow » Sam 25 Avr 2015 02:28

Coussinette, tu peux faire l'opération toi même, ce n'est pas très compliqué, mais si tu choisis le coup de marteau, c'est vrai que ça requiert un doigté masculin... :lol:
Si tu pratiques sur un appareil en location, je nierais tout contact avec toi. Bref, on ne se connaît pas. 8-)
Bonespoir, garde bon espoir, on m'a assuré que les effets bénéfiques du Tens peuvent n'apparaitrent qu'après plusieurs mois. Persévère encore. ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités