Qutenza

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Qutenza

Messagepar Louloutte » Lun 6 Avr 2015 08:59

Bonjour,
On envisage la pose d'un Qutenza ?
Qui de vous à déjà "subi" la pose de ce patch ?
J'en ai plus qu'assez de toutes ces molécules qui me rendent encore plus malade !
Je ne pense pas accepter, je suis bien trop fragile et ne supporte pas tous ces traitements avec effets secondaires.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Qutenza

Messagepar helene pf » Lun 6 Avr 2015 09:41

78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Qutenza

Messagepar coussinette » Lun 6 Avr 2015 10:55

On me l'avait proposé, c'est un patch qui permet de "brûler" les terminaisons nerveuses qui sont à la surface de la peau et donc de limiter et soulager ces douleurs pendant quelques mois.

Ça ne marche que sur les douleurs superficielles, et surtout d'après ce que j'ai compris la sensation de brûlure pendant la pose est difficile à supporter (ils donnent de la morphine )... j'avais un RDV mais j'ai annulé et jamais tenté finalement. Après, pendant quelques jours la peau est très sensible, il me semble qu'il faut mettre de la crème. Le médecin qui me l'a proposé me disait que ça marchait bien sur les allodynies mais franchement, je préfère mon Versatis pour ça, que je mets chaque jour et qui me soulage bien ce genre de douleur.
L'avantage du Qutenza c'est qu'il n'y a pas de gros risque, le "seul" c'est d'avoir encore plus mal pendant un moment pour peut-être être soulagée quelque temps...
Tu comprends bien que je ne suis pas trop chaude pour le Quetenza ! Mon avis est basé sur mes craintes, et pas très objectif désolée !
J'avais posé la question sur le forum mais personne ici n'avait essayé, pour quelqu'un comme toi qui ne supporte pas les traitements oraux c'est peut-être une aide. L'algologue disait qu'il avait de bons résultats mais sur la zone périnéale je crois qu'il en avait peu fait.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Qutenza

Messagepar Louloutte » Lun 6 Avr 2015 11:19

Merci Coussinette, mais moi c'est sur les cicatrices profondes (algodystrophie), donc je ne l'accepterai pas ! j'ai tellement mal avec des brûlures ingérables dans toutes les parties intimes ! plus le coccyx, le bas du dos, des fourmillements dans le bas de la fesse droite, j'ai l'impression d'avoir sous la peau des fourmis qui se promènent, le clunéal ?? fibromyalgie ? le ventre en vrac, froid dans les os, les yeux enflammés et engorgement de la glande salivaire depuis cette chirurgie !
Les patchs Versatis ne me font rien et les médicaments je ne les supporte pas.
Quel désastre et qui aurait du être évité ! merci au chirurgien qui a fait de ma vie un cauchemar !!
Je n'arrive plus à sortir de chez moi, donc les rdv deviennent un problème !
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Qutenza

Messagepar Jack Sparrow » Lun 6 Avr 2015 18:11

Le corps est une formidable conception,, tellement precise et subtile. C'est pourquoi Hypocrate recommandait à ses confrères:"
Primum non nocere " d'abord, ne pas nuire.
Dommage que ton super chirurgien ne l'ai pas rencontré pendant sa fac de médecine. ( même si je soupçonne ton chir d'avoir plutôt fait une école de peintre, ou de plombier, mais ça, c'est une autre histoire... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Qutenza

Messagepar Louloutte » Lun 6 Avr 2015 18:15

Merci Jack,
Je me demande si un peintre ou un plombier n'auraient pas mieux fait !!!!.............. :roll:
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Qutenza

Messagepar Jack Sparrow » Lun 6 Avr 2015 18:19

En tous cas, faire pire aurait été compliqué... :shock: :?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Qutenza

Messagepar Christine64 » Lun 6 Avr 2015 19:11

et pas de service après vente ? pas de garantie ?

et bien non ! pourquoi ? parce qu'il faut signer qu'on les décharge de tout .... ce n'est pas vrai ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Qutenza

Messagepar Louloutte » Mar 7 Avr 2015 08:00

Si, c'est tout à fait vrai ! et même quant ils ne font pas ce qui était prévu "oralement" ils se débinent ! et lui m'a dit : on ne c'est pas compris et ....... ça aurait été trop douloureux !!! (donc j'avais bien compris) !!! vous êtes dépressive, allez au centre anti-douleurs !
Je suis au bout du bout !!!!!! je baisse les bras et n'espère qu'une chose (désolée pour vous tous qui combattez avec plus de force que moi) c'est de ne plus me réveiller !
Pour moi la vie c'est autre chose ! tout ce que j'avais prévu et tout ce qui m'a été ôté par cette intervention ! Jack je sais que tu me comprends, toi tu te bats mais moi je n'en ai plus la force.
Courage à vous tous.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Qutenza

Messagepar fanou29 » Sam 11 Avr 2015 15:59

Bonjour,
pour le moment je participe au protocole botox à Nantes mais en cas de non amélioration une pause de patch Qutenza est prévue en juillet. Je dois dire que c'est un peu flippant de vous lire à ce sujet. Il paraît en effet que ça fait très mal pendant l'application et les jours suivants (comme un gros coup de soleil) mais c'est 2 mois de pause sans douleurs après... En tous les cas le Qutenza sur les zones qui nous touchent, c'est nouveau, avant ils n'en posaient pas près des muqueuses, maintenant ils adaptent bien le patch et protègent les muqueuses. Pour moi ce sera autour de l'ischion gauche.
Je connais quelqu'un que ça soulage, mais lui c'est au niveau des cervicales qu'il est traité...
A vivre sans pouvoir s'asseoir, il y a des jours où on est prêt à beaucoup de choses pour vivre un peu normalement !
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités