Page 1 sur 2

Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 10:23
par Christine64
Je lisais hier soir la notice accompagnant les gouttes de Laroxyl et je découvre dans les très (trop) nombreux effets secondaires :

- difficultés pour uriner

et je me dis que nombre d'entre nous rencontrent des problèmes pour "faire pipi". En ce qui me concerne je dois aller aux toilettes de très nombreuses fois dans la journée et la nuit pour des tout petits pipi en ayant l'impression que ma vessie ne se vide pas complètement, que le jet est très souvent tout petit et du coup le temps passé à tenter de vider est plus long.

De plus, et j'aimerais savoir si pour vous aussi c'est la même chose, je dois forcer pour que le "pipi" sorte.

Donc, si en prenant le Laroxyl que l'on me préconise je dois avoir encore davantage de difficultés pour uriner qu'est-ce que ça va être !!!

- j'ai suivi les conseils de ??? ne me rappelle plus ton pseudo excuse moi, en me massant après mon pipi du soir pour tenter de vider ma vessie.

- je voudrais savoir

----- si depuis que vous prenez le Laroxyl vous avez des difficultés pour faire pipi ?

------ si vous rencontrez depuis que vous avez la NP des problèmes de force de jet, de peu de pipi, d'impressions de ne pas vider et de devoir forcer pour que le pipi vienne ????

---- avez-vous pris du poids avec ce médicament (c'est annoncé aussi sur la notice) ?

A vous lire,

Christine

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 11:10
par coussinette
Coucou Christine !

Pas de difficultés pour moi au niveau urinaire depuis que je prends du Laroxyl, juste une petite perte de sensation au passage de l'urine, mais ce n'est pas gênant.

Le Lyrica a aussi ce genre d'effet secondaire "possible", le Cymbalta également, tout comme le Rivotril ;) Donc en gros presque tous les médicaments qui nous soulagent ! (pareil pour l'effet possible sur la prise de poids).

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 12:26
par Jack Sparrow
Christine, tu devrais peut etre voir un Uro qui te fera une echo de la vessie apres miction...
Un residu trop important peut être un problème pour les reins...
Il est vrai que tous nos medocs accentuent le phénomène. ..

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 12:34
par Christine64
merci à tous les deux,

oh oui, je vais prendre le taureau par les cornes car trop c'est trop. Là, au moment où je vous écris j'ai terriblement mal ...

hier en fin d'après-midi ça allait mieux et puis aujourd'hui c'est reparti de plus belle.

Mon médecin est en vacances, tant pis je vais voir avec sa remplaçante pour qu'on me fasse les examens nécessaires vessie, organes féminins, bref ... tout quoi ....

je n'en peux plus, ça ne peut plus durer ....

A moins qu'un radiologue, avec une bonne ordonnance bien complète, puisse avancer le boulot et après j'irai voir les spécialistes.Qu'en pensez-vous ?

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 12:54
par Jack Sparrow
Je ne sais pas, par contre, j'ai retenu des uro qu'il ne faut pas trop forcer, car ca augmente la pression et c'est source de problèmes. ..Ca peut être bien de voir un autre généraliste, qui aura plus de recul que le tien...
Tiens bon... ;)

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 15:57
par Emilie.J
Bonjour Christine, je prends du Laroxyl depuis le début du mois de septembre. Je n'ai pas remarqué d'effets secondaires particuliers. Les problèmes de miction sont apparus avec le début de la NP : des envies beaucoup plus fréquentes (pollakiurie) avec la désagréable sensation de ne jamais vider complètement sa vessie. Déjà que j'avais tendance à aller souvent aux toilettes... Mais en tous cas, le Laroxyl n'a pas aggravé le phénomène pour moi. Quant au poids, pas de réelle prise pour le moment, mais comme j'ai moins mal, l'appétit est un peu revenu. Il va donc falloir que je fasse attention. En tous cas, rien d'ingérable. Je ne suis qu'à 15 gouttes le soir et mes douleurs ont considérablement diminué. Bon courage à toi.

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 17:14
par Christine64
merci pour votre soutien !

ce soir c'est sûr je prends du Laroxyl, je vais en prendre peu mais je vais en prendre.

Et effectivement Jack, il n'est pas plus mal d'être quelquefois reçue par un autre médecin que le sien. J'ai donc pris RV avec sa remplaçante demain et j'espère qu'elle va me faire faire tous les examens utiles et s'ils sont inutiles ils seront de toute façon utiles pour éliminer toute cause. Donc, ils ne seront pas inutiles ... vous me suivez ...

J'ai mis les électrodes mais comme j'ai très très TRES mal à l'entrejambe (côté s£x£) difficile d'en mettre une là sous peine d'épilation non souhaitée et là aussi douloureuse.

Je me suis rapprochée de plus possible.

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 18:15
par françoise
Bonjour Christine,
je ne prends pas de Laroxyl et pourtant j'ai une "faiblesse du jet",comme dit l'´urologue,sans doute due à la NP.J'ai fait l'an dernier une rétention urinaire aigüe,sans doute mauvais mélange entre un anti dépresseur que l'on avait tenté de me prescrire et du spasmo-urgénin,me suis retrouvée avec une sonde urinaire pendant 5jours,à la maison,super sympa...
Mais comme toi,mais seulement quand j'ai très mal,j'ai besoin de faire pipi souvent,mais j'évite d'´y aller à moins de 2h entre,et comme dit Jack,évite si possible de pousser,c'est déconseillé ..
Bon courage,on attend les nouvelles..!

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 08:26
par steina
bonjour Christine,

je n'ai pas de problème pour uriner bien que je sois montée jusqu'à des comprimés de 50 à une certaine période de ma vie. Donc, oui, voir un urologue cela me semble important.

Re: Laroxyl et "faire pipi"

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 10:17
par Christine64
Merci à tous, toutes,

en fait, comme j'ai déjà des problèmes de "pipi", j'avais peur de commencer le Laroxyl par crainte que cela s'aggrave.

J'en ai pris très très peu hier soir (3 gouttes) bien trop peu sans doute ... mais je préfère commencer petit à petit pour voir comment je le supporte.

De toute façon je ne peux continuer ainsi. Tout à l'heure je vais voir la remplaçante de mon toubib et vais bien voir ce qu'elle va me dire.

J'espère qu'il ne faut pas sonder pour contrôler la vessie car j'ai la trouille.