Page 1 sur 1

infiltration de PRP

MessagePosté: Sam 14 Juin 2025 05:34
par Loran
Bonjour,
ça fait près de 7 ans que je suis sur le site. Après plusieurs années de souffrance, j'ai eu une forte 'accalmie' d'1 an, puis une récidive brutale et enfin une accalmie géniale d'août 2024 à avril 2025. suite à un retour progressif des douleurs intermittentes, j'ai consulté le docteur de B à Aubagne qui propose à présent des infiltrations de PRP.
Il a d'abord pratiqué un EMG qui a décelé que le pudendal était très bien en ce moment...je lui ai expliqué que mes douleurs provenaient principalement d'une zone proche du clunéal supérieur.
Il m'a quand même recommandé de m'infiltrer le pudendal vu mon 'passif' et mes 'douleurs'.
Comme je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas pris de billet retour. il ne m'a pas mis d'arrêt. résultat, en sortant du cabinet j'ai dû acheter un billet à l'arrache et courir sur 2 km pour avoir le dernier train non complet. résultat, fatigué par les 1400 km de train en 24h et 3h de position assise 3 jours après sur mon siege en u spécial pudendal (mais qui appuie sur les ischions, donc le clunéal inférieur), ça m'a réveillé une nouvelle douleur dans une zone oú je n'ai jamais eu de symptômes. j'ai mal h24. j'ai vu ma médecin. pour elle, le prp a créé une inflammation (logique, c'est le but), accentuée fortement par la fatigue (évitable). ça m'a irrité le nerf clunéal inférieur. la douleur est aggravée quand je dors sur le dos. j'ai contacté le docteur de B. qui m'avait 'vendu' que j'aurais mal 1 jour ou 2 maxi. Maintenant il me parle d'un mois. Il m'assure que le nerf n'est pas lésé. Sauf qu'une irritation provoque aussi des symptômes .Je n'ai plus qu'à prier pour que cette 'irritation' passe. En l'état actuel des choses, je ne referais pas le PRP, même si on me filait 1 million. Entre avoir quelques piccotements sporadiques et mal h24 il y a un monde. Je suis un peu perdu, car je supporte très mal le neurontin et le lyrica. j'alterne entre chaud, froid et reprise du latoxyl et baumes (ils étaient toujours efficaces, car mes douleurs intermittentes aux nerfs étaient certainement liées aux muscles, sauf que là ça c'est peu efficace).

le PRP créé une inflammation dans la zone. le corps réagit en régénérant tout ce qui est dans la zone (c'est le but). La question est donc de savoir si, en cas de survenue de nouvelle irritation ou compression, celle ci rentrera dans l'ordre. c'est tout ce que j'espère.

Voilà pour mon expérience à l'heure actuelle. A préciser que ça m'a coûté 700 euros non remboursés, mille avec le train et une nuitée à l'aller.

Re: infiltration de PRP

MessagePosté: Dim 15 Juin 2025 07:58
par Hélène*
Bonjour Loran
ignorant ce type de traitement, je suis allée sur internet : PRP = Plasma Riche en Plaquettes , et je mets en copie ce que j'ai trouvé à propos de cette infiltration :

" Infiltration de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)
L'infiltration de PRP est une procédure non chirurgicale qui consiste à injecter un concentré de plaquettes sanguines, obtenu à partir du sang du patient, directement dans la zone à traiter pour favoriser la guérison et la régénération des tissus endommagés. Cette technique est utilisée principalement pour traiter diverses affections musculosquelettiques telles que l'arthrose, les tendinites, les lésions ligamentaires, et les blessures sportives. "

Je suis donc un peu dubitative sur ce traitement pour les névralgies !!! , sur son effet sur les nerfs ...
J'espère pour toi que les conséquences de l'infiltration vont s'atténuer avec le temps...
Avec mon expérience de 26 ans de NP chronique ,bilatérale,( débutée en 1999) , j'ai souvent pensé que nous étions parfois des cobayes , pour une pathologie complexe et encore mal connue... Opérée à Nantes en 2002 , j'ai toujours des douleurs chroniques, mais diminuées de 50 à 70% , donc vivables... grâce aussi à un changement de vie quotidienne, en m'obligeant à me fixer et respecter des "quotas" ...
comme : position assise toujours avec coussin en U ou O , très peu de voiture, , réduction de toute position assise, ( je mange debout ) zéro cinéma, zéro restaurant , zéro invitation à repas chez des ami(e)s , petites balades chaque jour et alimentation stricte car en + de la NP, : syndrome du colon irritable .
Bon courage à toi

Hélène

Re: infiltration de PRP

MessagePosté: Dim 15 Juin 2025 08:11
par Hélène*
... suite de mon message :
J'ai dû arrêté tous les sports que je pratiquais avant la NP : tennis , hockey/gazon, et.. jardinage et gros bricolages de toute sorte et ....nombreux voyages en voiture
je suis toujours sous Rivotril + paroxétine , que je supporte très bien . + trimébutine en cas de douleurs ano-rectales trop fortes.
... :P .. bon , j'ai cette année 79 ans 1/2 ( comme disent les enfants ! ) , donc une vie plus ralentie avec l'âge !!!!!!! ..plus compatible avec la NP !!!!

Re: infiltration de PRP

MessagePosté: Lun 30 Juin 2025 19:52
par Loran
Je donne des nouvelles suite à mon infiltration de prp. je vais à présent beaucoup mieux depuis une semaine et demi. La douleur est entièrement partie et je peux m'asseoir normalement (j'évite bien sûr de rester assis trop longtemps malgré tout). la douleur s'est estompée très légèrement la veille d'un rdv d'ostéo et quasi entièrement suite à la séance d'ostéo. selon l'ostéo les muscles ont été surcontractés lors de l'infiltration, d'oú la douleur (elle m'a confirmé du rste que ce n'était pas dans la zone du pudendal). l m'est difficile de dire si ma rémission est le fruit du prp ou de l'ostéo, quoi qu'il en soit, je savoure le fait que ma nième poussée est derrière moi.