Page 1 sur 1

Radiofréquence ganglion impar

MessagePosté: Sam 14 Sep 2024 18:27
par Aurélien
Bonjour à tous,

je lance à tout hasard un appel à témoignages si certain(e)s ont subi une radiofréquence du ganglion impar. En effet, on me propose de le faire. Peut-être dans 1 ou 2 ans reviendrai-je sur ce topic avec un retour là-dessus. J'ai à cœur que ce forum aide d'autres galériens de la NP. C'est à vous.

Re: Radiofréquence ganglion impar

MessagePosté: Mar 28 Jan 2025 20:24
par Sam8
Bonjour,
Dans le cadre de ma NP, j'ai réalisé cette infiltration du ganglion IMPAR, cela n'a apporté qu'une amélioration transitoire d'une demi-journée, sans doute l'effet direct des produits infiltrés mais cela n'a rien changé.
RAS pour la geste thérapeutique, c'était sympa, pas de douleur et une jolie médecin qui a réalisé l'infiltration n'a cessé de regarder mes fesses avec des larges sourires.

Re: Radiofréquence ganglion impar

MessagePosté: Mar 28 Jan 2025 20:25
par Sam8
Concernant la radiofréquence, quel serait le bénéfice attendu ?

Re: Radiofréquence ganglion impar

MessagePosté: Lun 24 Fév 2025 06:29
par Aurélien
Ha ha ha Sam, tu m'as tué avec l'anecdote de la jolie médecin qui regardait tes fesses avec des larges sourires :lol:

Pour l'instant, je n'ai toutefois aucune envie de faire cette infiltration. N'ayant encore trouvé aucun témoignage probant, avec en effet un recul suffisant pour relativiser les bienfaits de la perfusion faite sur place. J'ai l'impression que cela soulagerait surtout mon porte-monnaie ^^

déjà 20 ans de Pudendalsite !

MessagePosté: Mer 7 Mai 2025 17:24
par Hélène*
Bonjour à tous et toutes ,
Je reviens brièvement sur le forum pour vous dire que bien que n'y écrivant plus de messages , je continue à vous lire ( cf : en réponse à Aurélien :D )....
Je pense à vous tous qui continuez à vous battre , Sam, Aurélien, et les autres ...

J'en profite pour dire que Pudendalsite fête cette année ses 20 ans d'existence ; il a permis à beaucoup de comprendre ce qu'est la "np" , d'échanger avec empathie , d'exprimer des doutes, des espoirs , des conseils pour lutter tous les jours avec ces douleurs qui gâchent tant la vie .
Tout ou presque a été dit et abordé . Depuis toutes ces années , la médecine et la chirurgie ont peu évolué sur le problème "np" ; les expériences de médicaments, d'infiltrations , neurostimulation , et autres traitements ont montré leurs limites ; les spécialistes ont surtout appris ce qu'il ne fallait plus faire .... Il reste que chacun de nous est un cas particulier , et que nous avons en nous une force insoupçonnable pour modifier notre vie connaissant ce que l'on peut faire ou pas ; La promesse d'un mieux-être est là .

Continuez à vous battre, à garder espoir , à prendre soin de vous . Je pense à vous tous .
Hélène

Re: Radiofréquence ganglion impar

MessagePosté: Dim 8 Juin 2025 08:10
par Aurélien
Coucou Hélène,

ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je ne me connecte ici que rarement, mais en effet le combat continue !

Merci pour tout ce que tu as fait pour partager aux galériens de la NP tes connaissances acquises dans la douleur !