Page 1 sur 1

Avis sur le laroxyl

MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 07:52
par Augustin Meaulnes
Bonjour, d’anciens posts posent la question du laroxyl en traitement combiné avec un antiépileptique, certains se félicitant franchement du résultat, d’autres déplorant une inefficacité ou des effets secondaires trop conséquents. On ne me l’a jamais proposé malgré ma rencontre avec plusieurs spécialistes et mon médecin traitant. Je ne prends que de la gabapentine. J’ai cru comprendre aussi que le dosage pour un effet sur la neuropathie est crucial ( c’est principalement un antidépresseur à la base). Ceux qui l’utilisent avec un certain recul peuvent-ils en parler (dosage, bénéfice ou pas, effets secondaires…)? Merci, courage à toutes et tous.

Re: Avis sur le laroxyl

MessagePosté: Mer 13 Sep 2023 12:53
par helene pf
la médication de base pour la NP est antidépresseur (tricyclique) + anti-épileptique .

Depuis le début, je prends un anxiolitique ( paroxétine) + Rivotril ( anti-épileptique)
pas testé le laroxyl .

Re: Avis sur le laroxyl

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2023 20:58
par Sam8
Pour ma part aucune connaissance des traitements médicamenteux.

Re: Avis sur le laroxyl

MessagePosté: Dim 1 Oct 2023 10:02
par Aurélien
Pour ma part mon traitement c'est Prégabaline (antiépileptique, assez similaire à la gabapentine*) + Tramadol (antalgique**).

Mon expérience du Laroxyl est la suivante :

- à faible dose il contrait l'action du tramadol, j'étais obligé de prendre plus de tramadol pour obtenir un même effet antalgique (j'ai expliqué dans un post sur ce forum par quel mécanisme cela a pu se produire, cas connu dans la littérature médicale, rechercher peut-être "métabolite" dans le moteur de recherche interne du forum)

- à haute dose j'étais très fatigué, je dormais debout, chose incompatible avec mon emploi, ce dont je me suis vite rendu compte ; par ailleurs j'ai pris beaucoup de poids très rapidement et j'avais un œil qui sautait sans arrêt, c'était très désagréable.

*la prégabaline est un précurseur de la gabapentine. Elle est présentée dans la littérature pharmacologique comme une amélioration de la gabapentine, minimisant les effets secondaires sans diminuer son efficacité

**à noter qu'avec la prégabaline seule, dosée au maximum autorisé (600 mg par jour), mes douleurs demeuraient atroces, d'où l'ajout par un médecin d'un pseudo centre anti douleur du tramadol en LP.