Page 1 sur 2

Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 20:49
par Aurélien
Bonsoir,

je sens bien, surtout le soir là, quand je fais le point sur ma vie en ce moment, que j'aurais besoin d'un antidépresseur parce-que je plonge vraiment trop bas niveau moral.

Le problème c'est que j'avais essayé :

- le Laroxyl, mais ça n'allait pas au niveau des effets secondaires, en particulier prise de poids assez dingue en à peine quelques mois, et somnolence qui m'empêchait de travailler correctement (dans mon boulot il faut être réactif, vif, en alerte, du coup ça n'allait pas, j'étais dépassé et c'était limite dangereux) ;

- la paroxétine, mais j'avais arrêté très vite car j'avais la nette impression qu'elle contrait l'effet du tramadol. Je me retrouvais à me rouler de douleur dans mon lit comme au mauvais vieux temps où je suis tombé malade et que j'avais la NP "à cru", sans traitement.

Y aurait-il une alternative miracle au Laroxyl, qui fonctionnerait bien sur la douleur neuro, m'aiderait au passage à remonter du fond du trou moralement, ne me ferait pas enfler à mort et me permettrait de retravailler sereinement ? J'en demande beaucoup je crois non ?

Bon, si vous ne trouvez pas, pas de souci, j'aurai l'occasion de voir mercredi avec mon médecin traitant.

Bonne nuit à tous,
Aurélien

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Sam 1 Oct 2022 21:18
par helene pf
Bonsoir Aurélien
En regardant sur internet Laroxyl et Paroxétine, les 2 sont déconseillés avec la prise de Tramadol.....?
Il faut que tu en parles avec ton médecin , quant aux associations des médicaments.
Le tramadol semble ne pas être conseillé en associant un antiépileptique .....et il est reconnu comme provoquant la constipation ( il n'est pas le seul : antiépileptiques et anti-dépresseurs aussi .....
Mais bien sûr, chacun peut réagir différemment à ces prescriptions .
bon dimanche

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Dim 2 Oct 2022 09:09
par Aurélien
Merci pour ta réponse.

Comme il est recommandé de ne pas modifier le traitement les six premiers mois, je vais peut-être privilégier le statu quo.

Je ne me sens en tous cas, ni moralement ni physiquement, pas d'attaque pour me sevrer du tramadol.

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 09:50
par Franri
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai demandé à mon médecin traitant un petit "remontant" car j'en avais besoin (je prenais uniquement du Lyrica).
M'a été prescrit du Seroplex (ou Escitalopram) à raison de 10 mg par jour.
Ca a été un élément parmi d'autres (en 1er : le coussin KOHL) qui m'a permis d'aller mieux.
Entretemps m'a été prescrit du Laroxyl. Je suis resté à 3 gouttes tous les soirs.
J'ai diminué le Seroplex à 5mg/jour depuis quelques semaines.
Voilà pour mon expérience.

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 12:35
par Aurélien
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je broyais justement du noir aujourd'hui. J'essaie de m'occuper la tête en lisant ou en regardant des séries, mais j'ai quand-même un bourdon assez phénoménal.

En définitive, je n'introduira pas d'antidépresseur tout de suite car je veux respecter les préconisations post opératoires, à savoir, conserver le même traitement pendant 6 mois. J'ai juste à peine augmenté le tramadol et du coup c'est plus gérable, enfin, façon de parler... tant que je n'ai pas de vie, quoi :roll:

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2022 14:48
par Dave44
Bonjour Aurélien,
Ce n'est pas toujours connu (même des médecins) mais le tramadol a également un effet anti dépresseur (ISRS). Voilà pourquoi il est déconseillé en effet de cumuler un anti dépresseur et le tramadol.
Personnellement, avant l'opération je ressentais bien cet effet (sentiment de bien être) mais aujourd'hui je ne le ressens plus du tout ; le mal être prédomine trop je suppose.
J'ai également testé depuis l'opération un véritable anti dépresseur (ISRS), j'ai constaté un regain d'énergie mais aucun effet sur l'humeur à proprement dit.
Avez vous pensé à entamer une psychothérapie ? Personnellement on me l'a conseillé mais je crois cela purement illusoire quand on souffre trop...

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2022 16:13
par helene pf
Psychothérapie , sophrologie etc..

La psychothérapie peut aider pour certaines personnes . personnellement, j'y ai eu recours car les fortes douleurs "np" ont réveillé des traumatismes "psy" anciens....
Il faut savoir que seuls les psychiatres sont remboursés par la sécu; psychologues et psychothérapeutes ne le sont pas .La consultation coûte près de 55 € !
Par contre, je peux conseiller les cours de sophrologie ou relaxation en groupe ; bien moins coûteux ( dans certaines villes , on trouve dans le cadre d'associations) . de plus, une fois que l'on a bien intégré cette pratique , on peut la continuer soi-même seul(e) ensuite . Chaque jour, je passe 20mn de relaxation et 1/4 h de gym douce ( type qi-kong ) et des étirements doux que m'a conseillés un kiné .
Dans tous les cas, il faut "écouter" son corps , ne pas forcer et adapter la pratique à ce qui nous fait du bien ....

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2022 16:56
par Dave44
Helene, au sujet de cette psychothérapie, vous avez présenté également des troubles de l'humeur (dépression) ou bien la raison de cette thérapie était uniquement celle que vous indiquez ?

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2022 18:39
par helene pf
Dave ,
Les très fortes douleurs chroniques "np" ont entraîné une dépression , et comme je l'ai écrit, cela s'est ajouté à plusieurs traumatismes vécus dans l'enfance et plus tard .... D'où : double état dépressif . Je n'avais plus la force de lutter contre les douleurs "np" ,les traumatismes anciens occupant aussi de l'énergie . La psychothérapie m'a permis de pouvoir mettre de l'ordre dans mon passé douloureux, et pouvoir ainsi consacrer plus d'énergie à lutter contre les douleurs "np" .
... il m'est même arrivé de dire "merci" à la NP de m'avoir permis de digérer mes traumatismes passés qui ont été pendant de longues années non-dits et douloureux.......

Re: Alternative au Laroxyl

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2022 19:13
par Dave44
Je comprends. On ne peut que vous congratuler d'avoir su surmonter tout cela même si en tous cas physiquement tout n'est évidemment pas rose.